FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les Worms

Ces petits vers de terre ont séduits des millions de gens sur terre... L'histoire de ses petites bébettes...


Les Worms sont né quand un jour, Andy Davidson, leur créateur, se rendit dans les studios d'une entreprise appelé TEAM 17. Andy Davidson propose alors au directeur de TEAM 17 un projet incluant des petits vers de terre qui parlent appelé worms. Ces petits vers se feraient la guerre avec des armes plus délirantes les unes que les autres, le tout dans un coktail de rire et de stratégie.


Le directeur accepte et lance le premiers volet de la série en 1995. Les ventes sont bonnes et ils decident de faire une suite : Worms 2. Croyant que les ventes seraient minables, ils découvrent que le projet marche bien.
Ils lance quelques extentions de Worms 2 qui raportent bien. L'épisode suivant, Worms Armaggedon, est très vendu sur ordi en 1999 et 2000.Le 4ième épisode de la série : Worms World Party, ne fait que continuer le succés de ses parents avec plus d'armes et de mods.
Puis il n'y a pas très longtemps , le 5ième épisode , Worms Blast dérive tout de suite du sujet habituelle :
on se retrouve avec un casse briques multijoueurs assez marrants car les armes et autres gadgets sont assez fun.Mais ce jeu décois car , en effet , les créateurs pensait qu'avec le succes de la série les ventes allaient etre bonne.Un épisode qui décois.
Récemment le 6ième épisode de la série , Worms 3D.Cet épisode ouvre les portes de la 3D a nos chers worms mais le concept n'a pas changé d'un poil.Mais certaines tactiques possibles auparavent ne sont plus : les galleries souterraines n'existe plus é on le comprend très bien : en 3D cela aurait été un exploit...
Un épisode très convaincant mais avec une jouabilité du au passage a la 3D médiocre.


Mais , aujourd'hui qui ne connais pas Worms et son concept ?
Et bien très peu de mondes en tout cas.Mais pour les incultes on réexplique en bref:
Le jeu affronte pluisieurs équipes de plusieurs worms(caractéristique paramétrable)qui doivent s'entretuer jusqu'a ce que une seule équipe survive.Le jeu se joue en tour et a chaque tour on bouge un worms en un temps prédéfini.Pour ca les moyens sont énormes:armes dingues , gadgets fou et ruse qu'il faut bien sur inventer.On peut créer ses équipes perso é ca c assez marrant.Pour le multijoueurs sur le web c assez cool car on a aucun mal a trouver des adversaires sauf si on a une trop ancienne version.

Doté d'un visuel marrant et d'une réalisation fun, les épisodes worms sont des jeux où l'on passe des heures entre amis. Si vous n'avez pas un seul jeux de la série, achetez vite un épisode !Wiiiiiii!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Les Worms
Posté par rellik le 20/08/2004 07:47:10
Un bon jeu, mais seulement en multijoueurs. Tout seul, en effet, on s'ennuie un peu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 10 janvier 2002
Modifié le 10 janvier 2002
Lu 1 521 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143