FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Les yeux dans les yeux

Quand deux destins se rencontrent et que la parole n'est plus utile...


Elle avait fini par faire le premier pas, vous aviez fini par trouver une date à laquelle vous revoir. Vous aviez pris le train, chacun de votre côté ; environ 700km, vous deviez vous retrouver environ a mi-chemin. Le nom de l'endroit, elle ne s'en souvient plus... Aucune importance.
Tu venais de plus loin, mais elle avait un changement, alors vous êtes partis presque à la même heure. Durant tout son trajet, elle a pensé à toi, qu' allait-elle donc pouvoir te dire ? Elle n'avait pas trouvé de réponse, lorsqu'elle t'aperçut par la vitre du train qui ralentissait. Tu étais arrivé avant elle, et tu l'attendais sur le quai. Un sourire effleura ses lèvres, mais ne put s'y accrocher car il fut rapidement chassé par un mélange d'inquiétude et de bonheur... Les gens se levaient, elle fit de même, ne prêtant aucune attention aux bousculades, elle te fixait à travers la vitre sale de la porte. Lorsque celle-ci s'ouvrit, elle laissa passer une femme avec un enfant, puis descendit sans te quitter des yeux ; tu scrutaiS la foule en espérant la voir...
Enfin vos regards se croisent. Comme la première fois, il y a sept mois déjà, tes yeux font naître en elle un sentiment indéfinissable : ni bonheur, ni espoir, ni même amour, la vie peut être ? Peut-on se sentir rennaître à la vie par un contact visuel ? Mais tes yeux, camaïeu infini de vert et de brun, semblent refléter une sagesse vieille comme le monde, tels les reflets des frondaisons printanières dans un cours d'eau bruissant...
Vous marchez l'un vers l'autre, tu poses tes mains sur ses hanches, elle met ses poignets sur tes épaules, désormais elle peut enfin soutenir ton regard : t'ayant ouvert son coeur, elle ne craint plus de révéler ce que tu pourrais lire dans le sien. Aucune parole n'est nécessaire, tandis que le quai se vide progressivement autour de vous, vos coeurs se parlent par vos yeux dans un langage venu d'au-delà du monde.
Ta main droite se pose dans son dos et vous vous rapprochez enfin, ses bras entourent tes épaules. Ce premier baiser est une révélation en même temps qu'une confirmation ; tels des jumeaux séparés à la naissance vous avez l'impression de retrouver des contours qui vous étaient familiers avant même votre venue à la vie... Toujours sans un mot, serrés l'un contre l'autre, vous vous mettez à marcher. Vous trouvez ce banc, ce banc dont tu avais rêvé, adossé à un mur, entouré de verdure, avec vue sur les bois... Dans cet écrin, cote à cote, vous vous parlez de ces années ou vous vous étiez perdus de vue. Tu as su vivre tes rêves, elle rêve de faire de même...

Mais voilà que les couleurs palissent, les contours s'estompent. Cette histoire n'est qu'un rêve...


Peut-être qu'elle a trop tardé. Elle préférait la possibilité que tu l'aimes à la certitude du contraire... Peut-être que tu n'as jamais reçu son mot. Peut-être qu'en dépit des apparences, tu n'as jamais rien ressenti pour elle. Pourtant dans ton regard, elle a senti des connexions, un lien exceptionnel, sans même te connaître, ne t'ayant pas vu depuis plusieurs années...


Peut-être aussi qu'un jour, vous vous retrouverez. Qui sait ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Les yeux dans les yeux
Posté par flouba le 10/02/2008 17:47:05
merci pour vos commentaires.

acisud -> ben heu....
meme si j'ai parlé a la 3me personne, je me doute bien que personne n'est dupe. cela dit, ce n'est pas du vécu, non... enfin, c'est de l'imaginaire vécu ! cette histoire comme d'autres, m'a fait quitté ma réalité, elle s'écrivait dans ma tete sans que j'ai besoin de l'imaginer, je n'entendais plus ce qui m'entourais et par la suite je croyais l'avoir rééllement vécue, ou presque.
c'est quelque chose d'un peu étrange tout de meme, un amour pur et tellement désinteressé que son avis importait peu, pendant six bon mois l'espoir me rendait heureuse tout simplement. hum bon je vais pas faire un deuxieme article dans ce commentaire donc je m'arete (et je viens d'effacer plusieurs phrases déja^^).

mevoungoumichel -> j'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire ?
Re: Les yeux dans les yeux
Posté par mevoungoumichel le 09/02/2008 17:41:43
Je crois beaucoup à une certaine destinée. Ce pendant, il est obligatoire d'avoir une certaine bonne éducation standard acceptable par une certaine majorité selon les coutumes et cultures du pays d'origine de chaque personne. Le monde est méchant, on ne sait pas qui est qui et qui fait réellement quoi. Comme qui dirait quelcun, dans la nuit, tous les chats sont gris.
Re: Les yeux dans les yeux
Posté par acisud le 09/02/2008 16:20:53
J'adore. Et je crois que seule une personne qui a vécu ce genre de passion peut en faire une telle description, non? ;-)
Re: Les yeux dans les yeux
Posté par cascou le 09/02/2008 15:44:12
Hitsoire simple, sans préambule ni explication mais... magnifique.
J'aime, a vrai dire je suis fan :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Discrète et Mystérieuse
27 ans, Ariege (France).
Publié le 08 février 2008
Modifié le 08 février 2008
Lu 1 487 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143