FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lettre à France... Jeunes !

Lettre ouverte à France jeunes, ainsi qu'à ses lecteurs / rédacteurs...


Bonjour,

Je me présente, mon "mot de passe" ici, est ginger_bread_woman et j'ai 18 ans.
Voilà quelques mois maintenant que j'ai fais la connaissance de votre site, France-jeunes. Net... Et ma première pensée fut "quelle m*rde ! "
En effet, je suis tombée ici par le plus grand des hasards ; je ne sais pas comment vous vous êtes arrivés ici, mais moi c'était pour chercher des paroles. J'avais donc tapé "paroles Lake of fire Nirvana" sur un moteur de recherche, et je suis tombée ici.
En lisant les paroles de ce fameux groupe de grunge, je fus tout simplement... Enragée !!! Les paroles étaient correctes mais la traduction était désastreuse et je pense qu'elle n'a pas changé.
Un français plein de fautes d'orthographe, des phrases qui, mises à bout, ne voulaient rien dire, bref, une horreur !!!
Alors, je me suis mis à écrire un e-mail virulent contre la rédaction, que j'ai envoyé.
Aucune réponse ne m'a été envoyée... Mais bon.
Je pars du principe que critiquer, c'est primaire et qu'il vaut mieux corriger les choses qui clochent. Je n'ai pas changé la traduction que vous avez faite car je n'y arrivais pas O_o.
En visitant mieux votre site, je me suis rendue compte qu'on pouvait écrire des articles, je me suis donc inscrite...


Pourquoi ?

Oh je ne sais pas pourquoi...
Peut être que la Nintendo DS que je convoite y est pour quelque chose, je ne sais pas XD !
Oui, vous comme moi, nous sommes pareils. Cherchons les raisons qui nous poussent à nous inscrire et écrire des articles...
Les cadeaux, la reconnaissance ou le plaisir d'écrire, déchanger des idées... ?
C'est tout cela à la fois !
En effet, mon premier avis sur votre site, qui était bien mauvais a changé : offrir des cadeaux pour un "travail" de longue haleine, celui d'écrire est une merveilleuse idée !
Stimuler les jeunes (avec une carotte au bout tout de même...), les entrainer à écrire, à lire des articles, à découvrire... C'est bien beau !
Nous prenons plaisir à écrire et à faire lire les autres, sur des sujets plus ou moins passionnants O__o !

Malheureusement, il y a un bémol que l'on peut ajouter ici : en effet, certains rédacteurs ne veulent que les fliz, pour cela, ils "vendent leur âme au diable" et n'écrivent que des articles qui attireront le + de visiteurs sans pour autant garantir une richesse de réflexion et de pensée...
Un exemple parmi tant d'autre, qui, je l'ai constaté, a suscité bien des critiques et à juste titre : " Plaisir Sexuel Reel 3 en VO "...
Cet article se veut aguicheur avec son nom => "Sexuel" fait tiiiilt dans la tête des jeunes qui sont sencés venir sur votre site, ils cliquent et font gagner des fliz à cet "auteur" peu scrupuleux. Mais que propose cet article ? Rien si ce n'est de la vulgarité grasse et gratuite qui a été mis dans la rubrique... Amour !?
A l'heure où j'écris ces mots, un article se fait huer : pourquoi les humains aiment ils le sexe ! => encore un titre qui promet des idées peu catho aux jeunes XD et qui se veut donc aguicheur !
Ceci n'a rien avoir avec le sexe, mais il s'agit d'un article hautement médiocre qui, pourtant, a reçu un bon acceui. Je vais dans la rubrique Records, et je regarde quels sont les membres qui sont les + lus (pour connaitre leur SECRET XD). L'un des articles que LE membre le plus lus a publié est "Comment écrire un beau poème ? "
1) il existe une méthode pour écrire un beau poème => première nouvelle !!!
2) qu'est ce qu'un beau poème ?
3) une recherche wikipédia aurait été + complète que cet article.

Enfin bon, je me console : la plupart des articles qui sont publiés sur votre site ne sont pas écrits par des "djeun's" qui ne parlent que de sujet d'ado : " rebellion contre les adultes / Tokyo Hotel / Marylin Manson / les gothiques / sexe etc... "
J'ai effectivement constaté que certains articles étaient étonnemment sencés pour un site comme le votre qui se nomme "France-jeunes" et qui, comme on pourrait le penser, s'adresse à des "ados pubères aux hormones frétillantes" XD
Ben non, je me suis trompée, France-jeunes donne la paroles à tout le monde et les articles les plus lus ne sont pas ceux que l'on pourrait croire... Et je félicite et le site et vous rédacteurs !


.

Vous rédacteurs qui publiez des articles tous les jours, sortant votre inspiration d'une source inépuisable !
Partager comme je le disais, faire découvrir mais surtout faire réagir est votre PLAN !
Et tous nous mordons à l'hameçon et réagissons ! Nous notons, et nous commentons, nous crions comme des chiffoniers, parfois nous tombons d'accord...
Le + grand plaisir pour un rédacteur de ce site, est de faire réagir, et voir que l'on a plein de commentaires nous rend bien contents !
Souvent même, soit victime de notre humeur passagère, nous nous échauffons et nous emballons dans un pseudo débat o_O...
Oui, nous sommes raleurs et jamais contents !
" Article inutile " ; " Article incomplet " etc...
Oui, nous sommes cruels, sans souvent certifier que NOS articles, eux, sont complets, pertinents, en somme parfaits !
Peut être cet article même que j'écris suscitera des commentaires virulents, ou des éloges, nous verrons bien XD... Ou alors "silence radio... " qui veut tout de même dire quelque chose : on s'en fout !!!
Ca aussi c'est drôle en fait, réaction ou pas réaction, il y a réaction... Cela me rapelle un texte de Sartre... Quoi que fasse l'auteur, écrire ou non, il est impliqué !! Enfin... Ne déraillons pas XDD !
Oui, mon article se finit et je sens malheureusement les "article inutile" que vous allez me lancer dans vos commentaires, ou peut être pas.
A tout cela, je répondrai simplement : cet article est peut être inutile mais sachez que, comme le disait Ionesco, l'inutile est utile !! Je fais seulement part de mon "attachement" (je mets des guillemets parce qu'il y a des limites XD) à ce site, et que c'est gratuit de faire quelque chose d'inutile qui au fond ne l'est pas !
En fait que vous répondiez ou non je gagne XDDD


Sur ce, je vous remercie de m'avoir lue et je finirai cette lettre ouverte par quelques petit mots...
Mon avis a changé sur votre site et j'en suis bien contente !
Je remercie et félicite tous les rédacteurs, même ceux avec qui je m'engueule dans les commentaires o_o...

Au revoir
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: lettre à france... jeunes !
Posté par héviy le 27/12/2007 13:01:12
loooool !! très bel article! vraiment je t'ai mis 10 ! j'aime ton tempéremment ! bonne continuation.
Re: lettre à france... jeunes !
Posté par dwigo le 30/09/2007 19:08:02
harrystéphane --> Ce qui est sûr c'est que TU n'as pas trouvé la réponse.

En même temps coco, lui il écrit des articles... Contrairement à certains qui sont bons pour les critiques mais pour chercher des solutions a ce problème.

Entre ceux qui écrivent des torchons, il y a aussi ceux comme ginger_bread_woman, qui postent des articles tous les jours quasiment. Ok c'est bien, mais beaucoup d'articles sont alors plongés dans l'ombre. De toute façon, en bon lecteur, les bons articles il faut les chercher ;-) Et croyez moi y en a :p


Edit: 3/10 parceque comme dit ghost, c'est un sujet qui reviens sans cesse et sans cesse. Stop les articles de ce genre, ça fait pas avancer les choses -____-'

Modifié le 01/10/2007 12:46:45
Re: Lettre à France... Jeunes !
Posté par mister_cool le 30/09/2007 18:46:33
harrystéphane=> techniquement toi non plus puisque tu lis les miens
Re: Lettre à France... Jeunes !
Posté par marysweety le 29/09/2007 09:41:31
oui j'sais supernaut ;-)
Re: Lettre à France... Jeunes !
Posté par supernaut le 29/09/2007 00:29:58
T'inquiète Marysweety, je voulais juste te titiller un peu ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
L'auteur : Clochette La rétameuse
27 ans, Neverland _ second star to the right etc (France).
Publié le 26 septembre 2007
Modifié le 05 septembre 2007
Lu 939 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143