FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lettre à tous ces gens qui je déteste

Une lettre pour m'exprimer envers ceux qui m'ont fait mal...


Je vous adresse cette lettre. Oui, c'est à vous, êtres méprisables ou adorables, que je m'adresse. Malgré nos différents, je tiens à vous dire que je vous quitte. Oui, vous m'avez bien comprise : je vous quitte définitivement.


Pour ces dames...

Mesdemoiselles, séchez par pitié vos larmes. Quoi ? Ai-je bien entendu que vous allez me regretter ? Ne me faîtes pas rire. Votre humour n'est égal qu'à vous-même. Taisez-vous. Ne pleurez pas. Nen faîtes pas plus. Votre cinéma n'intéresse personne sauf les gens de votre niveau. A vous voir dans ce lamentable état, je vous ris à la figure. Vous êtes si pitoyables et si désespérantes ! Vous semblez si attristées de mon départ, ça pourrait en devenir touchant mais cela ne m'affecte. Quoi ? Êtes-vous étonnées de mes propos ? Dois-je vous rafraîchir la si petite mémoire que vous avez ? Vous rappelez-vous de ce jour d'hiver ? Le temps était glacial et la neige tombait à flots. Je vous voyais emmitouflées dans vos fourrures. Oh non, vous n'aviez pas froid ! Vous buviez vos cafés en riant et je me suis approché de vous. Vous me regardiez d'un regard hautain puis vous avez ri à mes dépends. Je ne l'oublierai jamais. Et ensuite... Vous m'avez envoyé vos cafés dans la figure. C'était brûlant... Mais avec le froid, je n'ai trop senti la douleur mais moralement, ça m'a fait très mal... Et durant toute la journée, je vous ai servi de bouc-émissaire, vous m'avez rabaissé, humilié, traité comme une moins que rien... J'espère que cela vous a suffi...


Pour ces messieurs...

Ah Messieurs ! Que puis-je dire de vous ? Vous avez été si charmants avec moi. Je ne sais comment vous remercier de votre aide, de votre soutien, de votre amitié... Vous avez été si proches de moi ! Vous avez été les seuls à me comprendre, à vouloir me sortir de l'enfer dans lequel je vivais... Comment vous remercier ? Je ne le sais toujours pas... Ne pleurez pas, ce n'est pas la peine ! Nous nous reverrons un jour, je vous le promets... Mais je me remémore tous les instants que nous avons passé ensemble. C'était si magique, agréable, fantastique... Je vous promets de ne jamais oublier et vous non plus n'oubliez pas.


Je finis...

Comme le temps passe vite ! Pour certains, ce ne fut qu'une perte futile alors que pour d'autres, il fut quelque chose de formidable...
Il est maintenant temps pour moi que je parte loin d'ici, que je m'exile à tout jamais, que je me dirige vers ma destinée...
Je vous laisse pour toujours...


PS : Je vous hais !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Lettre à tous ces gens qui je déteste
Posté par tidus le 17/10/2005 20:37:56
oui voilà c'est plus ou moins ça, puisque à vrai dire le seul truc qui importe c'est de se faire plaisir ^^!
Re: Lettre à tous ces gens qui je déteste
Posté par ecleptica le 17/10/2005 20:24:34
Tidus => Oui oui j'ai compris!Il faut écrire pour le plaisir et non pas pour bien se faire voir ou quelque chose du genre *-)
Re: Lettre à tous ces gens qui je déteste
Posté par tidus le 17/10/2005 20:20:34
ecleptica ==> tant mieux, après tout ce n'est qu'un site internet, et tu écriras certainement d'autres textes qui feront évoluer ton style. Enfin bref tu m'as sans doute compris ^^!
Re: lettre à tous ces gens qui je déteste
Posté par ecleptica le 17/10/2005 17:44:54
Je n'ai pas écrit ce texte dans un but particulier,juste pour le plaisir d'écrire et pas pour autre chose.Au moins Tidus,t'as été franc et j'aime bien ça :)!
Et je ne peux pas prendre ces remarques personnellement vu que je ne l'ai pas écrit dans le but de dénoncer quoi que ce soit ;)
Re: lettre à tous ces gens qui je déteste
Posté par tidus le 16/10/2005 19:50:48
je n'aime pas non plus. Pourquoi ?

1/ je ne vois pas très bien le but du texte... cherche t-il à faire réagir (si oui à quoi ?!?), est-ce une simple (mais très maladroite...) manière de chercher à exercer une "musique de la phrase" ... ou est encore un de ces jeunes qui se cherche une identité dans la tendance "dramatico-sentimentalo-gothiquo-suicidaire" autrement dit : un appel à la reconnaissance personnelle ?

2/ on a bien compris qu'il y avait de l'ametume envers des gens mais non seullement on ne sait pas QUI sont ces gens, si il s'agit de l'humanité entierre alors pourquoi les hair autant ... un brin d'explication serait opportun.

3/ c'est très mal construit ... certaines tournures de phrases sont pompeuses au possible et les questions rhétoriques mal formulées risibles ...

je pense qu'il s'agit d'un "premier" article, ce qui expliquerait lle manque d'originalité du texte... je ne sais pas pour les autres FJeuniens, mais les textes "dramatiques" de jeunes "en detresse" ça me pompe ...

note pour l'auteur : ne prend pas toutes ces remarques personnellement, je ne te connais pas humainement, pour moi ce site n'est qu'un lieu de rencontre entre messages internets, entre avatars ...

Modifié le 16/10/2005 20:38:32
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 15 octobre 2005
Modifié le 10 octobre 2005
Lu 1 401 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143