Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lettre au président de la FIFA 2006

Une coupe du monde et une finale qui ne se passent pas de commentaires...


Monsieur le président de la FIFA,

Je suis heureux de vous annoncer que j'ai trouvé votre coupe du monde merveilleuse

Bien que la France se soit faite volée 1 but à chacun de ses matches de poule, elle n'est pas pour autant l'équipe la plus défavorisée du premier tour. En effet les erreurs d'arbitrages ont fait preuve d'originalité et ont su garder beaucoup de fraîcheur tout au long de cette coupe du monde. On retiendra un magnifique Espagne Ukraine où cinq hors jeux imaginaires ont permis à des milliers de supporters de rêver à une équipe formidable ; on retiendra également la compétition haute en couleur qui s'est improvisée pour le titre de meilleur comédien mondial, un tel festival de simulation n'aurait pu s'exprimer sans l'arbitrage incroyable auquel nous avons été témoins. N'oublions pas non plus le très très grand Croatie/Australie, un arbitrage grâce auquel la Croatie est entrée dans l'histoire en établissant un record de trois cartons jaunes pour un même joueur dans un même match de Coupe du Monde.

Je tiens aussi à vous féliciter pour les superbes Fautes qui ont été commises. En effet, s'il est niais de baser son jugement de la bonne gestion du match sur le nombre de cartons distribués par les arbitres, l'agressivité des joueurs lésés par des erreurs d'arbitrages reflète, elle, beaucoup mieux la justesse de l'arbitrage.
Merci donc, pour tout le festival d'anti-jeu de Pays Bas/Côte d'Ivoire et pour celui de Pays Bas/Portugal. Merci aussi pour l'intensité et la variété des coup de sangs : ici une dispute verbale se terminant en projection, le tout sous le nez bienveillant de l'arbitre impassible d'Allemagne/Argentine ; là un coup de coude dans l'œil, maquillé en tentative de récupération d'un ballon de milieu de terrain, éclatant la pommette d'un joueur d'Italie/Etats unis ; ailleurs encore, une coup de crampons entre les jambes d'un homme à terre pendant Angleterre/Portugal ; et puis enfin, un froid coup de boule de règlement de compte en réponse à une insulte lors de France-Italie

Mais je garde mes applaudissements pour l'Apothéose que reste la finale France-Italie.
Dans cette finale impressionnante, époustouflante... Magique par son arbitrage onirique, un penalty indiscutable n'est pas sifflé parce que la consultation de la vidéo est interdite à l'arbitre. Quelques dizaines de minutes plus tard l'arbitre ne se base que sur la consultation de la vidéo pour l'expulsion de Zidane ... Ce vice de procédure en faveur d'une équipe à fait de cette finale le match le moins impartial de toute la coupe du monde.


Je veux vous féliciter pour cette campagne publicitaire en faveur de l'arbitrage vidéo que vous avez su mener avec brio.


Sylvain Lavergne, supporter des bleus et webmaster du site http://www.lecinemadhorreur.com.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: lettre au président de la fifa 2006
Posté par chandlermbiing le 16/09/2006 20:18:37
ça concerne les post de l'article??

au temps pour moi

Modifié le 21/11/2007 13:31:46
Re: Lettre au président de la FIFA 2006
Posté par xaerodynaxmicx le 16/09/2006 14:32:08
Bon j'avoue elle est pa pro-france :p mais bon si tu commence avec: "Bien que la France se soit faite volée 1 but à chacun de ses matches de poule..." ,...au moins tu te concentre pas sur 1 seul match ;)
Enfin les 2 autres points concernent plus les commentaire laissés par les lecteurs comme:
-"Ecoutez, c'est clair que ces connards de ritals bouffeurs de merde nous ont volé..."
Et puis on voit bien que chacun a un avis différent, par contre je pense pas qu'il est tout de suite nécessaire de m'accuser de faire des erreurs de jugements (c'est juste que j'suis décu par cette coupe et je m'emporte rapidement a ce sujet :) )
Re: Lettre au président de la FIFA 2006
Posté par chandlermbiing le 14/09/2006 20:25:44
xaerodynaxmicx-----> il n'y a que toi ici pour faire des amalgames et des erreurs de jugements:

-la lettre n'a jamais développé les multiples erreurs d'arbitrage qu'à subit la France (elle n'est donc pas pro france comme tu le laisse entendre)
-l'analyse ne revient pas sur le débat inutile qui a raison qui à tord (tu es le seul à le faire)
-personne n'insulte les Italiens (encore une fois, c'est dans ta tête qu'il y a des amalgames pas dans cette lettre)
Re: Lettre au président de la FIFA 2006
Posté par xaerodynaxmicx le 14/09/2006 01:52:00
Ya pas que la France qui a joué la coupe du monde 8-)
Imaginez l'inverse...zidane insulte materazzi, celui-ci lui met un coup de boule...quelles vont êtres les réactions??? :p
Les francais vont dire: "mais non zidane il insulte donc pas!", les italiens vont s'énerver parce que, en plus ils vont perdre la coupe... Personne ne va parler du pénalty non-accordé, sauf les italiens qui vont parler du pénalty accordé...m'enfin bon...tout ca pour dire que je trouve que cette lettre est inutile ;) (mais j'avoue, le cynisme est excellent :) )
Et d'ailleurs y'a aucune raison d'insulter les italiens O_o non mais!
En tout cas ca restera un débat éternel...tant mieux...
Re: Lettre au président de la FIFA 2006
Posté par philgi le 03/08/2006 21:38:07
Je pense que même un non spécialiste de ce jeu de plus en plus pourri par l'argent aurai pu tirer la même conclusion. Cependant, félicitation pour cet article et cette finesse d'esprit. Il ne faudrait pas hésiter à le déposer sur le site de la FIFA !
Dans tous les cas, bravos à nos bleus qui ont porté haut les couleurs de notre nation et qui nous ont permis de rêver à une seconde étoile. Merci les bleus, rendez vous dans 2 ans pour le championnat d'europe et dans 4 ans pour accrocher la seconde étoile.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
L'auteur : Chandler Bing
34 ans, Rennes (France).
Publié le 13 juillet 2006
Modifié le 12 juillet 2006
Lu 1 968 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲