FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lettre du front

A celui qui a marqué ma vie, pour qui j'abondonne mon être à mes lettres, je t'écris parce que la vie ici mérite quelque témoignages, je t'écris pour maître face à face mes regrets et mes espérences et si tu voix pas mes larmes c'est parse qu'elle coulent à l'interieur...


Mon amour est aussi profond que l'océan, je me noyais chaque jour dans ses profondeurs, je cris et je pleurs de tous mon cœur en demandant, en priant à quelqu'un de me sauver, en attendant un canaux de sauvetage qui arrivera de loin pour me retirer de ce ténèbres. Pour quoi cette vie est aussi compliquée, si dure, elle nous cache toujours des surprises, pour quoi elle nous fait souffrirai au point que nous espérons mourir ? Est-ce qu'elle nous teste ou bien elle donne une valeur à notre vie car sans les difficultés notre vie n'aura plus aucun sens.
Mon amour est comme le vent je ne la voix pas mais je le sens à chaque fois que mes yeux tombent sur ses yeux mais qui pourra un jour attraper le vent sans doute personne.
A ça présence je voix la vie en rose mais suppose qu'il me regarde pas, je me force à espérer mais je me mens alors je le regarde s'éloigner tout doucement car chez nous on cache nous sentiments gentille ment et au lieu de crier je t'aime on préférés que nos larmes coulent a l'intérieur.
A son absence, je me sens comme une mer sans eau, submergé de tous ces sentiments, ou je vais je le vois c'est comme si il était là, t'es ma joie et m douleures, ton sucé et ma perte, ma dernière pensé avant de dormir, t'es mon seul plaisir et mes idées à écrire.


La compagnie des étoiles

Durant ma vie j'ai constaté que la personne entre nous doit avoir confiance en dieu et surtout avoir la foi.
Ce bon dieu ma fait découvrir l'amour le sentiment le plus immense que la personne peut découvrir durant la vie, cet amour te permet de voir la vie d'un autre coté plus beau.
Cet amour t'offre des ailles qui te permet de voler plus haut de façon à toucher le ciel et voir les étoiles plus prés. Cet amour te fait apprendre sacrifier, pardonner, être à l'écouta des autres, vivre en pais, partager ta joie et tes douleures, ton sucé et tes pertes avec la personne que tu aimes.
Cet amour te fait sentir le vrais sens de la sécurité, il exclu toute la haine de ton cœur et ne laisse la place qu'amour sacret, cet amour te rend fidèle à tes principes et surtout à tes promesses. Cet amour donne la parole à ton cœur qui est toujours prisonnier de tes croyances et tes opinions envers les gens que tu les aimes.
Cet amour permet a ton cœur de manifester, il lui permet de battre pour se faire entendre par son complémentaire
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai relu mon agenda pour trouver ton soutient, c'est dans ton sourire que je puise ma force pour survivre dans une vie ou tout est contre moi, le grand amour change tout comportement mais ne change jamais la verité, cette vérité cause trop de mal pour les gens qui faîtes semblant de l'ignorer et vivre les rêves en imaginant cette vie le paradiez ou tout les vœux se réalisent mais la magie ne dure qu'un temps et ces rêves s'évaporaient dans l'air.


La véritable experience de la liberté

Toute ma vie j'ai constaté l'amour comme une sorte d'esclavage mais j'avais tord, la liberté n'existe que lorsque l'amour est là, celui qui se donne totalement qui se sens libre aime infiniment et celui qui aime infiniment se sens libre, en amour personne ne peut blesser personne chacun est responsable de ce qu'il éprouve et ne peut en blâmer l'autre et personne ne perd personne parsec que personne ne possède personne, c'est cela la véritable expérience de la libertin avoir la chose la plus importante en monde sans la posséder.
Alors liberté ton âme en aimant quelqu'un qui mérite et suis ton chemin, écoute la voie du destin et pend ton courage à deux mains, on prend la vie comme elle vient même si on doit en souffrir on peut tout en guérir, il ne faut jamais baisser les larmes même si tu passe du rire aux larmes car la vie c'est fait pour cela. Si le passé ne s'oublie, c'est le présent qu'il faut vivre et l'avenir qu'il faut le construire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Lettre du front
Posté par ragnarock le 07/02/2010 17:13:34
Nos histoires sont un peu différentes et nos remèdes contre la souffrance le sont aussi, toi tu choisis de philosopher, moi je met ma souffrance en poésie. Quoiqu'il en soit je pense qu'on ressent le même vide toi et moi. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'en amour personne ne peut blesser personne, car c'est au nom de l'amour qu'on souffre, c'est un sentiment tellement fort, si ma mémoire est bonne, et il est parfois incontrôlable, on ne choisi pas de tomber amoureux et on choisi encore moins la personne, on peut essayer de le refouler, on peut essayer de l'ignorer mais ça ne dure pas, et lorsqu'il est là, bien présent en nos coeurs alors notre vie a un sens et on cherche le bonheur, et pour trouver le bonheur il faut beaucoup de souffrances. Mais quand la vie n'a plus aucun sens, comme la mienne en ce moment et depuis des mois, qu'on se réveille tous les matins en se demandant pourquoi faut-il vivre encore un jour de plus, à quoi ça sert, puisqu'il n'y a plus rien de bien, s'acharner au travail pour ne penser à rien et se retrouver le soir, seul et perdu et les larmes voudraient venir mais elles ne viennent pas. Alors on regarde la vie comme un film, où l'on devrait être acteur mais malgré tous les efforts pour remonter la pente on ne restera que spectateur, légué au rang de ceux qui sont de trop dans ce monde. Sinon j'ai beaucoup aimé la première partie de ton article.
Re: Lettre du front
Posté par kantus le 03/12/2009 03:46:50
Hé Sol Foufou, que c'est bon de lire tes mots , des mots qui me réveillent et qui résonnent en moi comme une mélodie. Si c'est comme çà que tu vois la vie, alors tu dois te contater d'être heureux. Alors je résume en un seul mot : la vie c'est l'amour.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Soltana Benzitoune
29 ans, Alger (Algérie).
Publié le 31 octobre 2009
Modifié le 25 octobre 2009
Lu 1 742 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143