Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles

Dans les collèges et lycées : les jeunes filles changent leurs modes vestimentaires. Elles se permettent d'être plus "sexys". Voyons pourquoi ce changement peut être bénéfique pour elles mais en évitant les dangereuses dérives.


Entendons-nous bien : je traite dans cet article le changement vestimentaire/culturel et l'évolution des mœurs des filles dans les collèges et lycées et l'arrivée en masse des "playboy" dans nos si jolis inoffensifs, naif, doux, établissements scolaires. Je traiterais de ce sujet, le plus sérieusement possible en essayant de vous faire prendre conscience que le fait que les filles "changent", ce n'est pas grave et même "normal" (chaque génération à une mode vestimentaire : Peace and Love/Baba cool pour les années 60, cheveux "révolutionnaires" et coupe afro dans les années 80, et uniforme d'armée pour les années 40). Dans cette phrase qui pourrait être illogique, voire complètement absurde que les jeunes gens s'adaptent à leur époque. Les jeunes d'aujourd'hui pour la plus part ont tout pour être heureux (Sorties, Etudes, Ordinateur, télé, Internet, appel illimités pour moins de 30 euros) donc pour se divertir échappent à leur univers quotidien, soit parce qu'ils ont une vie trop parfaite soit pas assez par rapport à Kevin : lui il a une PS3 alors que moi juste une Wii : je vais me droguer... AH AH, je vous vois venir : oui mais ce n'est qu'une schématisation grossière de certaines réactions de jeunes.

Enfin, bref revenons à nos moutons, enfin à nos jeunes... Et nos jeunes filles. Dans un monde qui, pour un jeune du 20éme siècle serait magnifique : les jeunes ne sont pas à l'aise, elles (les filles en général : mais bien sur pas de globalisation, ni de généralisation dailleur) expriment le besoin de se marginaliser, d'avoir leur propre monde à l'abris du monde des adultes (même à 16 – 17 ans) et que font – elles ? (Je vous ai dis, que je ne parle pas de toutes les filles mais de certaines et je dis elle parce que c'est court à écrire, entendu ?) : Un string qui ressort par là, un décolleté bien ouvert par ci, ect... Mais pourquoi CERTAINES filles font ça ? Les garçons d'aujourd'hui sont comme ceux d'hier, ils aiment les filles naturelles, simples, féminines, douces (enfin énumérations de généralités). Enfin, ON sait tous que si les garçons avant tombaient amoureux des filles en longues robes, ou pantalons sans string dépassant (vous avez déjà essayé de faire ressortir un string d'une robe...) les garçons, les hommes d'aujourd'hui aussi.

Et ben, on se trompe tous et même moi : sans faire de clichés à coup de phrases types, les garçons ont bien changés (pour certains) et sont vites attirés par les filles que certaines autres filles appelleraient ***o*e. Mais heureusement, pour notre société : les hommes finissent par se lasser de ce genre de filles et finissent leurs vies avec des femmes comment dire... "classiques". Et les filles "déclencheuses d'incendies" (comprenez le sens caché) changent au fur et à mesure du temps. (Happy End, tout est bien qui finit bien : à par dans les pays pauvres ou tout le monde meurt de faim... Et ou la jeunesse est complètement différente) = Un petit aparté pour simplement dire que chaque jeunesse s'adapte. On a un pays riche et on en paye le prix.
Et ce n'est pas si grave d'avoir des "jeunes" qui veulent simplement s'exprimer et devenir adulte. Et devenir adulte, qu-est ce que c'est ? Une question philosophique qui peut tomber au bac, et ce n'est ni plus ni moins que la découverte de la sexualité et l'indépendance de l'individu.

Nos jeunes filles, qui en réalité ne sont seulement qu'à la recherche de leur "position d'adulte" s'habillent d'une façon "spéciale", différente de leurs parents (Oh là, moi plus tard je serais le contraire de vous !), Ainsi elles découvrent leurs corps (euh ouais, bon... On va dire ça). Et apprennent à le mettre en valeur, peut être d'une belle façon ou d'une mauvaise façon : à elles d'en décider. Et surtout qu'une fille a sa première relations sexuelle à 17 ans comme avant, donc le changement des mœurs se fait surtout au point de vue vestimentaires des filles.
Leur travail d'ados sexuellement parlant se finit, lorsque le coton est enlevée des poitrines, que leurs démarches redevient "habituelle" et que leurs skyblogs sont arrêtés (fallait la mettre cette phrase... On ne peut ne pas la mettre ^^). Elles acceptent enfin leurs corps et leur esprit ! Pas besoin d'être si marginale que ça ni besoin de suivre la troupe bêtement pour être acceptée ! Et ça, c'est le principal !
Elles sont enfin INDEPENDANTES et LIBRES ! Et pour arriver à cette indépendance d'adultes, certaines filles ont besoin de passer par des stades qui pour les adultes d'aujourd'hui sont choquant (gotique, bimbo, nymphomane ect...)

Que font nos filles (enfin...), une fois ce travail sur elle – même accompli : d'abord elles regardent le destin de Lisa (TF1 à 17heures) et ensuite ? Elles se retournent et regardent leurs petites sœurs...


Les excès et les dérives

Immaginons : Une pièce, un salon : il est 17 heures, 17 heures 30 pour être précis. Sarah 14 ans, en 3éme vient de rentrer du collège.

"*Salut Sarah ! Tu veux que je t'aide pour tes devoirs ?
_Euh, ça va aller !
*Eh atend, s'il te plait : c'est quoi que tu as autour du coup ?
_Non, c'est un rien : un joli collier Play-boy ! Un petit lapin tout mignon.
*Tu sais ce que c'est ce collier ?
_Non...
*Bah c'est...
_Tu m'as prise pour une "sainte marie" ou quoi ? Lol, je suis pas si bête que ça ! C'est un collier playboy, c'est un magazine de sexe pour homme avec des filles nues.
*Euh, comment tu sais ça toi ? (L'évolution des générations : remarquez l'étonement de la jeune femme quand sa sœur plus jeune qu'elle lui dis qu'elle connais très bien Playboy : les générations suivantes sont toujours mieux et plutôt informées sur beaucoup de choses.
_Tout le monde sait ça !
*Enlève-le ! C'est le symbole de la soumission féminine !
_Toutes les filles en ont au collège et c'est très beau et en plus maman a dit que je peux le garder parce que c'est joli... "

Les parents des jeunes actuellement qui ont vécus pour certains avec une éducation dure veulent donner à leurs enfants "ce qu'ils n'ont pas eut" avec une éducation "sympathique" : et ça c'est bien ! Mais il ne faut trop dériver, il n'y a qu'un pas entre "je suis une mère très compréhensive" et "je ne donne pas d'éducation à mes enfants".


Conclusion

Il faut donc une éducation souple en évitant les dérives et surtout en acceptant ses enfants, ses ados, particulièrement les filles !
Mon article se nomme "l'évolution du sexe et de playboy chez les filles" : Vous l'aurez tous compris, je suis pour pour que les filles puissent s'exprimer comme elles l'entendent et donc même vestimentairement (je m'oppose aux règles vestimentaires qui demandent une tenue stricte aux jeunes, surtout aux filles) dans une totale liberté mais comme "La liberté de l'un doit s'arrêter là ou commence celle de l'autre", la liberté vestimentaire et sexuelle des filles (et des garçons aussi, mais pour les garçons : si vous le voulez amusez vous à développer et argumenté vous mêmes) doit être accomplie dans le respect de la société, donc être quand même vérifiée par les parents (surtout à l'adolescence ou le suicide est la 2éme cause de mortalité des jeunes en occident).

Et pour les colliers playboy, vous l'aurez compris : je suis pour que les filles comprennent réellement le sens de leurs collier et si elles approuvent ce sens qu'elle continue à mettre ce collier, sinon qu'elles l'enlèvent.

!!! En définitive : Pour la liberté, et contre les excès !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par enrix le 27/08/2007 00:25:25
raxi tout ce que je peux dire c'est que des articles sont de mieux en mieu construit et de plus en plus interessant comparé à l'année dernière. Tu es sur la bonne voie continu ainsi.

Moi je suis pour "du moment que l'on est sufisament grande dans ça tete et que l'on a suffisament de recule et que l'on sais ce que ça peux impliquer de s'habiller comme si ou comme ça alors on est libre de faire ce que l'on veux.

En plus il me semble raxi que tu as fait d'enorme progrés en orthographe (ou bien tu utilise Gmail pour corriger tes fautes lol je plaisante c'était méchant).
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par psylock le 22/08/2007 04:04:33
Après avoir lu le titre je savais que c'était de toi.
Re: Libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par missa le 12/08/2007 18:50:37
Je pense que le monde d'aujourd'hui passe la plupart de son temps à juger ceux qui les entour, alors que les différences sont un enrichissement. Mais pour cela il faut avoir une assez grande ouverture d'esprits.

Les jeunes filles de 14 ans veulent s'affirmer dans la vie de tout les jours, peut etre pas de la bonne façon, mais elles n'ont pas d'expérience. C'est pas les erreurs que l'on commets dans la vie que l'on acquière de l'expérience. C'est pour cela qu'elle veulent s'affirmer en mettant des petits colliers play-boys ou s'exhibent en boite. C'est pour se faire accepter dans cette société qui juge si facilement et qui a des difficultés a acceptés les gens différents d'eux même qu'elles se font remarquer par le peu de moyen qu'elles connaissent;

Nous, aujourd'hui sommes centrés (pour la plupart) uniquement sur notre nombril, se qui nous empêche de voir se qu'il se passe autour de nous: les souffrance que nous pouvons engendrer à cause de notre comportement, du bonheur que certains essayes de communiquer et du bonheur que nous même nous pouvons comuniquer autour de nous si nous n'étions pas si préoccupé par nous même et par notre petit monde qui nous entour.

Nous ne vivons pas seul, nous sommes une communauté, et devons apprendre à écouter et à comprendre, par différents comportements, ce que veulent exprimer les gens par leurs tenues vestimentaires ou par leur façon de parler, ainsi que leur façon de se comporter en public.

Essayer de comprendre les gens, les écouter et les conseiller est la seul manière de pouvoir exprimer un sujet convenablement. C'est savoir de quoi on parle!
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par bilbonec le 12/08/2007 11:33:11
raxi > Méfie toi quand même. Des idées, sans structure ni argumentation, cela ne vaut rien.

Désolé de le dire si crûment, mais je pense vraiment que ce ne soit pas exagéré. Et heureusement. Car sans argumentation, cela vaudrait donc dire qu'il faille adhérer à tes idées uniquement sur la croyance en ta bonne foi et en ton esprit visionnaire ?

Essaye donc d'exposer la force (s'il en est) de tes idées, cela sera bien plus constructif ;)

(C'est comme en maths: apprendre un théorème c'bien pratique dans notre société d'économie d'énergie ; comprendre sa démonstration et les concepts que développent cette théorie est incomparablement plus enrichissant)

Modifié le 12/08/2007 11:35:23
Re: libération du sexe et de playboy chez les jeunes filles
Posté par jacquesv le 11/08/2007 01:30:33
feulie,
http://redir.fr/gcrq

pas de sms ici, stp!!


Tu es sur un forum, pas sur ton portable

pour t'aider:
http://www.le-dictionnaire.com/ :)

Modifié le 11/08/2007 01:32:48
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Publié le 31 juillet 2007
Modifié le 14 juillet 2007
Lu 2 406 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲