FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Liberté ? Egalité ? Fraternité ?

La liberté aujourd'hui existe-t-elle encore ? Ainsi que l'égalité ? Non je ne crois pas tout du moins en ce qui concerne la fraternité...


Pour moi, être libre c'est être cultivé, je suis jeune, je ne suis pas très cultivé, j'ai encore beaucoup à apprendre, je ne demande qu'à apprendre car je ne veux pas vivre esclave de la société, je veux vivre libre, me forger mes propres opinions.
Ca faisait très longtemps que j'avais envie d'exprimer mes opinions sur la triste société dans laquelle nous vivons. Ce monde est dirigé par la chose qui est la base de beaucoup de citoyen : l'argent. Je hais ce mot et ce qu'il signifie, l'argent est la cause de beaucoup de conflits, à petite (racket) et à grande échelle
(L'Irak et G. W. Bush). Je sais bien que imaginer un monde sans argent est très difficile, il y a beaucoup de domaines ou l'argent fait la différence entre les gens et donc la diversité de mentalité, de culture etc...

exemple : Comment différencier un étudiant acharné qui a fait de très longues études et un étudiant qui n'a qu'un bep comme diplôme autrement que par le salaire ? Et puis l'argent est la motivation de travailler pour beaucoup de monde qu'ils aient la chance ou pas d'aimer leur métier. Il est très diffile d'imaginer un monde où, si quelq'un a besoin de manger, il va chercher ce dont il a envie au supermarché, s'il a soif de lire, il va prendre un bouquin dans une librairie. Donc on est bien obligé de vivre avec ce fléau qu'est l'argent.
Ca m'énerve aussi de voir les gens se bouffer le nez à cause d'un rien. Pour moi, on est tous dans la même galère, on doit avancer ensemble et non chacun de notre coté. On doit s'entraider. Ce n'est pas normal que
certains jeunes (bien qu'une minorité) empêchent les pompier de faire leur travail, les pompiers qui eux ne veulent faire que leur travail, je voudrais rappeller que les pompiers sont la pour sauver des vies.
Le projet de loi de Nicola Sarkozy est une honte, cet homme n'aurait jamais du faire de politique, au lieu d'aider les gens, ils les enfonce. On a l'impression qu'il a sa propre image de ce pays et qu'il veut le modeler à cette image. Je suis désolé, les gens du voyage ont le droit de vivre, ils ne gènent personne en s'installant dans des endroits inhabités. C'est leur mode de vie, il faut le respecter. Les jeunes n'auraient plus le droit de se retrouver dans les halls d'immeubles, je suis d'accord, ça peut gêner les habitants du batiment, mais qu'on leur donne un local qui soit géré par l'un d'eux.
J'ai tellement de haine envers cette société que je ne peux pas tout écrire. J'écrirais d'autres articles sur des thèmes plus précis. Je veux juste rappeler que des hommes sont morts pour Liberté Egalité Fraternité et cela n'est plus appliqué aujourd'hui.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:42
t'as raison, cyberromain, foutons les dans une cambrousse comme tu dis, comme ca personne ne les verras et ca ne generas personne c'est ca?
si les municipalités leur prévoyaient des terrains comme le veut la loi,y aurait pas d'abus.
Re: Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
Posté par cyberromain le 20/08/2004 07:48:42
rappelons la définition de liberté : elle s'arrete la ou commence celle d'autrui.
Donc je trouve les lois de Sarkosy justifiées mais par contre, si ils genent vraiment personne, qu'ils vivent dans une cambrousse ou un truc dans le genre, ok. Mais il faut avouer qu'il y a des abus. Il y en a qui se mettent sur les terrains de foot, sur les étangs de peche, ... Mon grand père était manouche, alors, ces gens, je les aime bien. J'ai meme quelques relations parmi eux. Les manouches que je connais sont biens. Mais il y a tjrs des mecs qui genent
Re: Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:42
ta gueule ze doc on est daccord en rien du tout sale facho. Quand les immigrés ssont venus, y avait du boulot fallait reconstruire ,c'est apres qu'on les a laisé tomber et qu'on les a parqués dans les cités, des barres de betons toutes laides, isolés et sans aucune vie économique.
sachant pertinement que ca allait partir en couille tu dis? n'importe quoi vraiment, et pourquois on se serait dit ca? t'es vraiment un gros facho toi tu m'ecoeures grave.
De tt facon tous le gens qui pensent que sarko a raison sont des gens qu se sentent génés parceque'ils peuvent voir la misere. ouvrez le yeux, la misere existe, ca sert a rien de se leurrer.
de la meme maniere les reflexions du style la france n' en peut plus d'acceuillir les etrangers ca me fait doucement rigoler. c'esst de la faute des pays industrialiséés si on a un tier monde maintenant, alors ben y a plus qu' a asssumer.
pas de raison que le nord de la planete reste bien au chaud chez soi pendant que le reste de la planete -le tier monde- creve chez eux.
et comme disait dany dool c'est pas les misérables qui faut combattre mais la misére!
Re: Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:42
parler de l'immigration c'est pas etre raciste.
par contre comme toi associer deliquence et race, ca c'est du racisme sale facho.

au passge je note dans ton discour:
"Mais depuis 25 ans, on a une immigration massive de maghrebins qui cherchent un eldorado mythique en France "
gros bouffon y a pas qu edes maghrebins qui immigrent mais ton petit esprit mesquin et raciste fait une fixation sur les maghrebins bien evidemment.

c'est de la faute ala france si on en est la, on a fait venir les immigrés et leur familles en les appatant avec du travail pour reconstruire la france, on les a parqués dans des cités et apres on les a laissé& tomber en leur disant démerdez vous.
Re: Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:42
Ze doc ferme ta grande gueule de raciste un peu stp.
"Faut arreter de dire des conneries du style que les immigrés
font le sale boulot :"
jte l'ai dit ouvre un bouquin de socio niveau seconde (ca vas ce seras pas trop éléve comme niveau pour toi?) et lis le par toi meme.
meme chose pour tesnotions d'histoires, revolution industielles en general, c'est les 30 glorieuse et c'est pas en 1850, spece d'incultes.
"Alors pourquoi les flics n'arrètent, pour des délits, quasiment que des personnes à la peau basanée et aux noms de consonnances étrangères ?"
ca confirme tes theorie racistes. spece de gros bouffon j'execre les gens de ton espece. de tt facon ca sert a rien de discuter avec toi. raciste tu es raciste tu resteras. les gens comme s toi ne meritent qu'une bonne raclée histoire de leur apprendre a vivre, et pourtant dieu sait que je deteste la violence.
J'imagine que pour toi les chambres a gaz nazis c'est "un point de detail" de la 2ieme guerre mondial, voir une fabulation.
avec tout mon mepris
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Rasta Boubou
30 ans, Ploemeur (France).
Publié le 02 décembre 2002
Modifié le 02 décembre 2002
Lu 2 227 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143