Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Life In Hell

Les débuts de Matt Groening, génial créateur des Simpson en tant que dessinateur sont peu connus et pourtant, il valent le coup et méritent qu'on en parle.


Les Simpson, la famille américaine préférée du monde...Qui aurait cru qu'un jour le petit créateur Matt Groening serait au sommet de la gloire en envoyant des lettres de désespoir appellées : "life in hell"?

Matt dessine depuis qu'il est enfant et poursuit sa voie sous les encouragement de son père. Cependant, il passe son temps à dessiner ce qui fait de lui un véritable cancre. Son cynisme est tel qu'il se fait renvoyer de son école pour mauvais comportement! Il continue alors grâce à des cours par correspondance à l'Evergreen State College de Washington. (D'où le nom "Evergreen Terrace, rue connue des Simpson) Il obtient son diplôme en 1977 et part s'installer à L.A. Rien ne se passe comme prévu, il va de défaites en défaites et envoie même des lettres de désespoir à ses amis, sous forme de petits comics strip appellés : "life in hell". (la vie en enfer)

En 1980, les comics paraissent dans le Los Angeles Reader, mais le succès n'est pas au rendez-vous, les lecteurs n'apprécient guère le héros des comics : Binky, un lapin arrogant et cynique...Matt a alors l'éclair de génie qui va le hisser jusqu'à la réussite : il torture Binky. Et plus il le torture, plus ça marche.

En 1987, Life In Hell est édité dans 250 Journaux Mondiaux. La carrière de Matt est sur le point de commencer...

Life In Hell est tellement proche au niveau humour des Simpson que les fans ne peuvent qu'apprécier. L'avantage de ce comic est qu'il n'est absolument pas censuré comme le sont les Simpson et bénéficie donc d'un impact plus adulte en touchant des sujets beaucoup plus vastes.


Les personnages :

Binky : Héros principal du comic, lapin cynique et arrogant.








Sheba : Lapine et fiancée de Binky.








Bongo : Le lapin à une oreille. (Bongo comics est la société créée par Matt est imprimant les Magazines Simpson).








Akbar et Jeff : Matt les définit comme étant frères, ou amants, voir les deux? (Cela reflète bien l'humour général du comic, abordant des sujets sensibles tels que l'homosexualité ou l'inceste).


Si vous ne connaissez pas les Simpsons (sur quelle planète vivez-vous?) essayez Life In Hell et vous passerez d'office aux Simpson. (Mieux vaut connaître l'anglais car je ne connais pas de parution française de ces comics! Si quelqu'un en connait, un pti signe par ici siouplaît) Si vous êtes fan de la famille jaune, vous adorerez Life In Hell, et vous vous sentirez certainement plus adulte en le lisant, loin des fans qui "aiment les ptis dessins" des Simpsons sans comprendre quoi que ce soit à leur humour...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Life In Hell
Posté par sand25 le 07/03/2015 20:48:58
Marge ressemble beaucoup à Sheba.... J aimerai aussi trouver des bd de life in hell, fan des Simpson depuis qu ils ont été créés et la devant le prime des Simpson sur w9 haha
Re: Life In Hell
Posté par titska le 09/11/2008 18:11:20
si, il existe en francais j'en ai un (l'enfer c'est l'enfer) au édition siréne et il est en francais voila
Re: Life In Hell
Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:50:23
Le meilleur moyen c'est encore de le commander via une bonne librairie car à ma connaissance, les grandes surfaces et même les librairies ne proposent pas ce genre de lecture à la vente. Attends-toi cependant à payer le prix, car en import, evidemment, ca coute toujours assez cher. Pour ma part j'essaie au maximum de trouver des strips de Life In Hell sur le net (pas de site officiel reconnu à ma connaissance non plus) Le mieux est de taper Life in Hell dans un moteur de recherche quelconque et d'avoir un peu de chance ;-)
Re: Life In Hell
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:50:23
Et où on peut trouver le comic de life in hell? Perso en anglais , croate ou meme russe je suis preneur... (vuq u'en francais y a pas... :-/ )
Re: Life In Hell
Posté par pinguoin le 20/08/2004 07:50:23
J'adoooooore les SIMPSONS !!!!!!!!!
Comment ne peu ton pas aimer ce dessin animé ??on sle demande!!!
C vrai k'il y a un petit air simpsons !!!!!
merci pour ton article c cooool!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 15 mai 2003
Modifié le 15 mai 2003
Lu 1 894 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲