Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lifehouse

Vous connaissez Lifehouse ? Si malheureusement la réponse est non vous devriez normalement tombez sous le charme dès la première chanson écoutée, grâce à la voix douce et mélancoique de Jason Wade...


Lifehouse est un groupe de musique rock mélodique américain originaire de Los Angeles. Il apparait sur la scène musicale américaine en 2000 avec le single Hanging by a Moment, (chanson la plus jouée en 2001 en Amérique) tiré de l'album No Name Face. Le groupe est composé de Jason Wade (chant et guitare), Rick Woolstenhulme (batterie) et de Bryce Soderberg (bassiste et occasionnellement chœur)


Jason Wade

J'aime d'abord ce groupe surtout pour son chanteur, il a une voix mélancolique et douce a faire pleurer un Arnold Schwarzenegger.

Né le 5 juillet 1980 à Camarillo en Californie de parents missionnaires, il commence à écrire ses chansons très jeune (8ans). Il tire en partie son inspiration de ses croyances spirituelles qu'il met au profit de son groupe Lifehouse dont il est le chanteur et guitariste.


Jason Wade est à la fois auteur, compositeur, interprète, ses chansons parlent d'histoires d'amour et de choses simples que l'on vit au quotidien.
La plus belle pour moi est "Everythings ". Cette chanson est tous ce que vous voudriez dire a votre petite chérie !! La première fois que je l'ai écouté, j'étais en larme, je ne comprenais aucune parole j'ai pleuré juste a cause de la purté de la voix de Jason Wade.

voila j'ai fini la description de l'homme le plus extraordinaire qui soit : Jason Wade


Biographie du groupe

Acutellement composé de Jason Wade, Rick Woolstenhulme et Bryce Soderberg, le groupe Lifehouse a, comme de nombreux groupes de rock, connu des allées et venues de ses membres dans sa composition.

Fondé à Los Angeles en 1996 par Jason Wade et son ami Sergio Andrade (basse) et complété par Jon Palmer à la batterie, le groupe s'appelait alors Blyss et jouait dans des petites salles locales.

En 1999, le groupe sort une démo, Diff's Lucky Day, à l'origine diffusée dans les concerts du groupe, aux amis et éventuellement au grès des rencontres à des membres de l'industrie musicale. Editée à 1000 copies, cette démo créa la surprise en étant par la suite vendue sur le site de vente aux enchères américain Ebay à quelques centaines de dollards l'unité.

Alors très vite remarqué par DreamWorks Records, Lifehouse (renommé ainsi en raison de la protection commerciale du nom Blyss) sort sous ce label l'album No Name Face contenant en grande partie les chansons de la démo du groupe le 31 octobre 2000. On peut noter qu'alors Jon Palmer quitte le groupe et est remplacé par Rick Woolstenhulme à la batterie dont le frêre, Sean Woolstenhulme, sera le guitariste du groupe pendant un temps avant de rejoindre le groupe The Calling.

Le succès est alors imminent puisque leur premier single, Hanging By A Moment, devient la chanson la plus diffusée sur les ondes américaines en 2001 alors que l'album No Name Face occupera la 6e place du Billboard 200 cette même année, devenant ainsi double disque de platine.

L'année 2002 fut riche en concerts puisque Lifehouse fit plusieures premières parties de la tournée américaine des Rolling Stones et participa à la cérémonie d'ouverture de Jeux Olympiques D'Hiver de Salt Lake City, deux signes de la reconnaissance du talent et du succès du groupe.

Leur second album, Stanley Climbfall, confirmera le succès du groupe puisqu'il occupera la 7e place du même classement en 2002 suivi par l'album éponyme Lifehouse en 2005 lui-même classé 10e.


En 2004, Sergio Andrade et Sean Woolstenhulme, quittent à leur tour le groupe et c'est alors Bryce Soderberg qui rejoint le groupe dans l'élaboration de leur troisième album.

Soucre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lifehouse


Discographie

* No Name Face (octobre 2000) :

1. Hanging by a moment,
2. Sick cycle carousel,
3. Unknown,
4. Somebody else's song,
5. Trying, Only one,
6. Simon,
7. Cling and clatter,
8. Breathing,
9. Quasimodo,
10. Somewhere in beetween,
11. Everything.

* Stanley Climbfall (septembre 2002) :

1. Spin,
2. Wash,
3. Sky is falling,
4. Anchor,
5. Am I ever gonna find out,
6. Stanley Climbfall,
7. Out of breath,
8. Just another name,
9. Take me away,
10. My precious,
11. Empty space,
12. The begining,
13. How long,
14. Sky is falling.

* Lifehouse (juillet 2005) :

1. Come Back Down,
2. You And Me,
3. Blind,
4. All In All,
5. Better Luck Next Time,
6. Days Go By,
7. Into The Sun,
8. Undone,
9. We'Ll Never Know,
10. Walking Away,
11. Chapter One,
12. The End Has Only Begun,
13. Today.


Le site officiel : http://lifehousemusic.com
Il ya quelques clips et chansons qui sont pas mal du tous donc n'hésitez pas !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Lifehouse
Posté par tificreole le 18/11/2006 23:50:24
ahh ouais moi aussi jaime ce groupe je les ai decouvert aux States lannée dernière avec You and me c t trop beau jai kiffee grave jai mm eu lalbum en cadeau franchemnt sympo larticle VIVE LIFE HOUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE LOL
Re: Lifehouse
Posté par supergirl le 10/10/2006 20:31:37
jadore trop ce groupe..oui je les entends souvent dans smallville lol^^ mais jadore!(l)
Re: Lifehouse
Posté par himura29 le 09/10/2006 18:37:35
Lifehouse, yabon :p
j'adore "everything", "blind", "simon" et "take me away" (en acoustique surtout)

sinon l'article aurait pu être plus personnel. Repomper du wikipedia, c'est pas bien dur. M'enfin c'est pas mal de vouloir faire découvrir ce groupe aux gens ^^
Re: Lifehouse
Posté par jack_skellington le 09/10/2006 17:33:09
Je connais pas, mais jvais écouter ^^
Re: Lifehouse
Posté par weet_weet le 09/10/2006 17:22:15
j adore lifehouse moua, depuis que j'ai entendu everything dans un episode de smallville lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Kubilier Charles
25 ans, ??????? (France).
Publié le 09 octobre 2006
Modifié le 29 août 2006
Lu 2 897 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲