FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ligue 1 : départ agité

Les gros à la traîne, les outsiders à l'avant : le début de saison de la Ligue 1 a été riche en surprises. Le point après 8 journées.


Le mercato d'été n'a pas été extrêmement prolifique et pourtant, les places ont changé. Les "gros" du championnat comme Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier ont raté leur entrée en matière.
Le tenant du titre marseillais ne pointe qu'à la 8ème place à la fin de la 8ème journée. Après un départ cahotique, le club phocéen semble pourtant relancé.
Quand à eux, Bordeaux et Montpellier piétinent à la 10ème et 11ème place.
Mais la plus grosse surprise vient de Lyon qui malgrè l'arrivée du prodige breton Gourcuff se bat pour sortir de la zone rouge des reléguables. Le club est 17ème.


Le bon départ des outsiders

La guerre des meilleurs ennemis fait rage : Lyon est à terre et Saint-Etienne sourit (victoire 0-1 des Vets sur la pelouse lyonnaise). Après, le bon départ du TFC qui est leader de la 2ème à la 5ème journée, les Verts se hissent en tête du classement avant d'être détronés par les Rennais à la 8ème journée.
Le club breton n'avait plus occupé cette place depuis 1970. De quoi donner des ailes aux supporters Rouge et Noir. Cependant, le coach Frédéric Antonetti ne s'enflamme pas et répète à outrance la faiblesse de l'attaque rennaise qui a perdu Pagis, Bangoura et Gyan au mercato puis Montano sur blessure.
Lille complète le tiercé de tête (Rennes, Saint-Etienne, Lille). Le promu brestois est aussi à la fête (5ème après 8 journées).


La lutte pour le maintien

Le groupe inexpérimenté d'Arles-Avignon semble être le candidat le plus sérieux à la relégation (0 point en 8 matchs).
Les Sang et Or sont en crise interne (altercation entre Demont et Kovacevic lors du déplacement à Sochaux) et sont avant dernier. L'effectif ne semble pas à la hauteur des ambitions malgrè la présence de joueurs expérimentés (Runje).
Nancy, Nice et Valenciennes peuvent aussi être amenés à se battre pour sauver leur place en Ligue 1.
Brest aura sûrement du mal à tenir la cadence des ténors en haut de classement et rétrogradera surement dans les 5 dernières places (à moins de réaliser une saison aussi étonnante que Montpellier l'an passé).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fabien Pichon
22 ans, Rennes (France).
Publié le 25 octobre 2010
Modifié le 24 octobre 2010
Lu 960 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143