FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ligue 1 : RC Lens

Vice-champion de France après avoir mené le bal pendant pratiquement toute la saison, le RC Lens attaque forcément ce nouvel exercice avec de l'ambition et un certain goût de revanche dans la bouche !


Pour faire mieux que l'an dernier, l'entraîneur nordiste, Joël Müller misera sur la continuité d'un groupe qui se connaît bien et auquel vient se greffer deux ou trois joueurs ayant « l'esprit » Sang et Or.

Effectif et mouvement :

Départs :


Deux départs ont marqué l'intersaison lensoise, celui de la star sénégalaise, El Hadji Diouf à Liverpool et le départ en retraite de Jean Guy Wallemme, l'emblématique défenseur central qui a pris la tête du Racing Paris. Pour le reste, le jeune Djimmy Traoré a retrouvé Liverpool alors que Franck Queudrue a converti son prêt à Middlesborough en transfert définitif et que Radek Bejbl, trop souvent blessé depuis son arrivée à Lens, est reparti en République Tchèque au Slavia Prague. Enfin, Bucher et Bouden ont été tous les deux prêtés (à Wasquehal et Beauvais).

Arrivées :

Dagui Bakari, le grand avant centre lillois est venu renforcer le potentiel offensif du Racing. Song est venu pallier le départ de Wallemme en provenance de Cologne, Seydou Keïta est venu grossir le milieu de terrain alors que le jeune frère de Feindouno, Fanni, Daigne-Faye et Thommert ont également gonflé l'effectif Sang et Or. Enfin, le jeune et prometteur attaquant nigérian, John Utaka vient de signer un protocole d'accord de 5 ans.

Effectif :

Gardiens : Warmuz, Chabbert, Itandje

Défenseurs : Sikora, Coulibaly, Bak, Coly, Lachor, Song, Camara, Bouisset, Jabi, Rool, Fanni

Milieux : Keïta, Grozdic, Coridon, Blanchard, Pedron, Sibierski, Sarr, Diop, Zeitoun Oulmers

Attaquants : Fuertes, Moreira, Bakari, Delporte, Rodriguez, Thommert, Utaka

Objectif :

Pour un club qui a fini à un match du titre l'an dernier, l'objectif ne peut être que de s'améliorer, donc de franchir la dernière marche. De plus, passer le premier tour de la Ligue des Champions semblent être dans les cordes du Racing.

Joueur à suivre : Dagui Bakari

Auteur d'excellentes prestations avec le LOSC depuis deux ans, le géant du Nord, a atterri chez son voisin lensois pour franchir un nouveau palier et retrouver la Ligue des Champions. A 27 ans, ce changement de club devrait lui permettre d'acquérir la reconnaissance qu'il mérite. De plus, avec des centreurs de la trempe de Pedron, Sibierski ou Coridon, il devrait inscrire plus de buts que la saison passée (9).

Equipe type probable :

Warmuz, Coulibaly, Bak, Camara, Coly, Pedron, Keïta, Blanchard, Lachor, Bakari, Moreira

Le mot de l'entraîneur :

Joël Müller : « L'objectif sera de se trouver dans le premier tiers du championnat au moins, mais surtout, il sera de parvenir à mener de front la Ligue des Champions et le championnat. »

Palmarès :

Champion de France 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1994 et 1999.

Le pronostic Foot-web :

Le départ d'El Hadji Diouf risque d'être difficile à gérer, de même que la déception de la saison dernière. Enfin, la participation en Ligue des Champions peut entamer sensiblement les organismes à l'instar de ce qui est arrivé à Nantes la saison dernière. Le Racing semble toutefois avoir un effectif assez solide et complet mais une année difficile est à prévoir. On voit cependant mal comment les Sang et Or pourraient manquer le wagon de tête et une place en Coupe d 'Europe

Foot-Web : Présentation d'Ajaccio, Auxerre... etc.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Ligue 1 : RC Lens
Posté par mok le 20/08/2004 07:47:53
vouusetre de q elle pys
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 05 août 2002
Modifié le 05 août 2002
Lu 1 044 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143