FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ligue 1 saison 2011-2012

Tout ce qu'il faut savoir sur cette saison du championnat de France de football.


Cette saison 2011-2012 de Ligue 1 est la 74ème édition de la premiere division française de football. Le champion en titre, le Lille OSC, défendra son titre acquis en mai 2011, face à 19 autres équipes dont 3 nouvelles équipes qui ont fini dans les trois premières place de ligue 2 (deuxième division française) lors de la saison 2010-2011.
Cette année le championnat est très relevé, les favoris sont : Lyon, Marseille, Paris, Lille, Montpellier, Rennes, Bordeaux.


PSG nouvelle dimension

Le Paris-Saint-Germain, qui a été racheté par un dirigeant Qatari, a investi beaucoup dans le mercato et fait venir de beaux noms du football. Comme la star Javier Pastore, acheté 52 millions d'euros durant le mercato estival. Ce transfert est le plus gros de l'histoire de la ligue 1.
Mais ce n'est pas le seul achat du PSG qui a déboursé prêt de 100 millions d'euros durant le mercato d'été.
Et maintenant le mercato hivernal avec déjà une arrivée, celle de Maxwell, le désormais ex-barcelonais, a été transféré au PSG pour 4 millions d'euros.
Et n'oublions pas non plus le nouveau staff, nottament avec l'arrivée d'un nouvel entraineur, un autre grand nom : Ancelotti. Leonardo, le directeur sportif veut faire venir d'autre grands noms et pour remporter le championnat.
Mais le PSG a connu un début de saison difficile, pas au niveau du championnat où ils sont en tête, mais avec les éliminations en Europa Ligue et en coupe de la ligue.


Les autres...

On a beaucoup entendu parler du PSG avec son mercato mais il y a aussi les autres clubs. Comme les promus Dijon, Ajaccio et Evian qui vont essayer de s'intégrer dans l'élite du football français.
La grosse surprise de la saison pour l'instant vient de Montpellier ou le MHSC est 2eme de ligue 1 à la trêve hivernale. Montpellier a d'ailleurs eu la 1ere place pendant près de 10 journées. Avec leur buteur Olivier Giroud, Montpellier est prêt a se battre pour le titre.
Rendez-vous le 20 mai 2012 pour connaître le vainqueur de cette saison de ligue 1.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Alexis Inconnu
19 ans, Toulouse (France).
Publié le 25 janvier 2012
Modifié le 22 janvier 2012
Lu 720 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143