FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Linkin Park

Linkin Park : Le seul groupe de Néo-métal qui en vaut la peine. Présentation du groupe de leurs touts débuts à aujourd'hui.


En 1996; Mike Shinoda, Rob Bourdon, Brad Delson, Joseph Hahn, Mark Wakefield et David "Phoenix" Michael Farell créent un groupe baptisé "Xero". Leur style de musique est alors composé de rap principalement, de rock et de hip-hop. Ils enregistrent une cassette comprenant les chansons "Fuse", "Superxero", "Rhinestone", "Reading My Eyes" et "Stick nMove".

Mike est le MC, Rob le batteur, Brad le guitariste, Joe le DJ, Phoenix le bassiste et Mark le chanteur. Mais en cours de route, Mark Wakefield décide de quitter le groupe pour en rejoindre un autre et laisse ses 5 amis en plan.
Dès lors, nos 5 génies se mettent à chercher un autre chanteur, qui sera évidemment un génie aussi. En 1999, l'agent de Chester Bennington (qui cherchait justement un groupe pour chanter) entend parler de Xero, il conseille alors à Chester d'envoyer une démo de sa voix à Mike. Ce qu'il fait de suite, Mike écoute la cassette et n'en reviens pas de ce qu'il entend; il appelle Chester et lui dit de venir direct à Los Angeles par avion pour qu'ils enregistrent ensemble de nouvelles chansons.

La première chanson que le groupe enregistre avec l'arrivée de Chester est intitulée " And One", ils décident alors de changer de nom et s'appellent donc "Hybrid Theory" dût à la fusion de styles musicaux des 6 membres du groupe. Surement grâce à l'arrivée de Chester, ils décident également de changer leur style musical et de laisser plus de place au Rock ainsi qu'aux platines; ils enregistrent un album éponyme sur un label indépendant qui contient les chansons suivantes : "High Voltage", "And One", "Step Up", "Part Of Me", "Technique" et "Carousel". Il se forme alors une petite communauté de fans autour d'eux grâce à cet album et leur musique commence de se diffuser un peu partout sur le Web.


Warner Bros. Les remarque fin 1999 et leur propose un contrat pour un album. La maison de disques fait confiance à "Hybrid Theory" et nos 6 compères commencent de travailler très sérieusement pour leur 1er album. Plusieurs chansons datant de l'époque de "Xero" sont reprises ou même améliorées comme "Superxero" devenue "By Myself" ou encore "Rhinestone" devenue "Runaway". Les paroles ont été réecrites, les chansons peaufinées puis arrangées, l'album est prêt.
Il ne manque plus qu'à trouver un nom de groupe et de CD. Pour le groupe, plusieurs propositions voient le jour comme "Platinum Lotus Foundation" ou encore "Clear" puis finalement, Chester propose "Lincoln Park" en référence aux nombreux parcs du même nom situés dans les grandes villes américaines. Mais faute de droits juridiques, ils se voient obliger de changer leur nom une fois de plus car interdiction de porter le même nom qu'un ex-Président des USA. Alors, le nom "Linkin Park" voit le jour et ils décident d'appeler leur 1er vrai album "Hybrid Theory" en clin d'œil à l'ancien nom que le groupe portait.

A la fin de l'été 2000, "One Step Closer" débarque sur les ondes et fait l'effet d'un véritable ouragan un peu partout dans le monde. On n'avait jamais entendu ce son là avant, Linkin Park ne peuvent pas être considérés comme une énième formation Rock pour adolescents en pleine puberté mais comme des authentiques artistes ayant galérés pendant des années avant d'en arriver là où ils sont aujourd'hui.
Le 24 Octobre 2000, l'album "Hybrid Theory " sort et n'a pas tout se suite le succés escompté avec seulement 74.000 exemplaires vendus la première semaine aux States ! Puis au fil des mois et des singles, il y eut comme un déclic chez les amateurs de Rock (et plus précisément de Nu-Métal) et l'album s'est aujourd'hui écoulé à 14.000.000 d'exemplaires à travers le monde entier... Comme quoi, tout arrive, il faut savoir attendre.


Linkin Park part alors en tournée d'abord aux USA avec les meilleurs (The Osbournes, Korn, ...) puis dans le reste du monde en passant par Paris, Londres, Milan... Cette gigantesque tournée s'achéve en 2002, entre temps, ils sortent un album de remixes baptisé "Reanimation" en collaboration avec Jonathan David, Staind, The X-Ecutioners Style...
Jusqu'à Decembre 2002, ils bossèrent comme des acharnés sur leur prochain album prévu pour Mars 2003; ils composent, écrivent, arrangent dans leur bus de tournée jusqu'au moment où ils sont fin prêts à enregistrer définitivement leur nouvel opus. Il ne reste plus qu'à trouver un producteur et un mixeur; ce qui ne fut pas bien compliqué, ils recontactèrent Don Gilmore et Andy Wallace (qui à mixé "Nevermind" de Nirvana) et s'impliquèrent cette fois-ci plus dans la production de leur œuvre. Pour preuve, au dos d"Hybrid Theory" on peut lire [Producteur Exécutif : Don Gimore] alors que sur "Meteora", il est inscrit [Producteurs Exécutifs : Don Gilmore and Linkin Park].

De Mars 2003 à Août 2004, Linkin Park se retrouve de nouveau sur la route pour une tournée comptant plus de 150 dates ! Depuis Septembre 2004, ils travaillent sur leur 3éme vrai album attendu pour début 2005...


Albums : HYBRID THEORY EP – HYBRID THEORY – REANIMATION – METEORA – LIVE IN TEXAS (Contenant un CD live et le DVD live) - COLLISION COURSE(Avec Jay-Z)

Singles : ONE STEP CLOSER – PAPERCUT – CRAWLING – IN THE END – PTS OF ATHRTY – ENTH E ND – FRGT/10 – SOMEWHERE I BELONG – FAINT – NUMB – FROM THE INSIDE – BREAKING THE HABIT - NUMB/ENCORE

DVD : LINKIN PARK : FRAT PARTY AT THE PANKAKE FESTIVAL (2001) – LIVE IN TEXAS (Août 2003, Dallas)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (107)
Re: Linkin Park
Posté par filsdumetal le 30/12/2004 12:07:46
heuu dimu mayhem..non!! PÔ COPAIN. c'est pas du heavy!!!

moi aussi j'ai vue thérion en concert a rennes, avec mercury rain, trail of tears et tristania.
Re: Linkin Park
Posté par kornfanatik le 30/12/2004 11:39:11
j'ai un pote qui a été voir therion en concert recemment (4h sans les come back c'est ça !!!), enfin, j'adore parce que il écoute du ramstein alors c'est otn keupein ? et moi je peux etre ton keupein ? j'écoute du Dimmu Mudvaynes Mayhem et un peu de tout ! :D
Re: Linkin Park
Posté par filsdumetal le 29/12/2004 21:42:46
BLIND GUARDIAN, BLIND GUARDIAN, et encore du BLIND GUARDIAN :d

sinon c'est tres vaste...

thérion, rhapsody, nightwish, helloween (les vieux), gamma ray, edenbridge, concerto moon, misanthrope....

sinon du vivaldi!!!!

et quelques trucs par si par la.
Re: Linkin Park
Posté par rammstein_berlin le 29/12/2004 20:30:12
ok c cool ! sinon t'ecoute quoi a part rammstein ?
Re: Linkin Park
Posté par filsdumetal le 29/12/2004 19:28:41
ha t'est nouveau c'est pour ca!!!

faut pas faire attentiona tout ce que je dit:
je suis l'enmerdeur misanthrope de service, avec un égo surdimentionné, égocentrique et un fort complex de supériorité!!!

a part ca je suis gentil :d, bienvenu parmis nous....
et comme t'est fan de rammstein t'est mon Keupain!!! ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (107)
Publié le 11 décembre 2004
Modifié le 01 décembre 2004
Lu 3 187 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143