FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Linkin Park

Linkin Park est incontestablement un groupe de métal, mais sa musique est d’un éclectisme plutôt surprenant...


Linkin Park :
Ce quintet californien mêle étrangement du hip hop, de l’électro et du rock pur. Linkin Park, c’est Mike Shinoda et Chester Bennington au chant, Rob Bourdon à la batterie, Brad Delson à la guitare et Joseph Hahn est DJ. Tout ce petit monde, se rencontre au lycée et après les examens, décide de monter un groupe.
A la fin de l’année 2000, des compos en poche, le groupe signe chez Warner et commencent à se produire sur scène. Il signe un premier album intitulé Hybrid Theory.

Le Groupe :
Demandez au guitariste de Linkin Park Brad Delson une liste de groupe avec qui il voudrait faire une tournée et il est prêt avec une réponse. 'Nous avons dit à notre manager, ' Choisissez une groupe et nous pouvons voyager avec eux. ' Notre musique atteint tant de directions qu'il y a à peu près une quantité illimitée de groupes avec lesquelles nous pourrions jouer..'


Delson est tout naturellement fier de la diversité et l'unicité apparente sur le début de l'album de la Théorie Hybride (=Hybrid Theory,le nom original du groupe). Construit sur une base de hard agressive, assaisonnée de façons de chant de hip-hop et électronique fleurit, le son de Linkin Park est tout à fait propre, un accomplissement renforcé par une écriture des chansons remarquablement puissante et spontané du groupe. Mais presque tout de Linkin Park a été spontané, y compris leurs origines de Californie du Sud.

Son :
La riche combinaison de Bennington , style de chant de mammouth colla immédiatement avec le réaliste de Shinoda . 'Je pense qu'un des buts Chester et Mike sont d' être aussi intégré que possible,' dit Delson. 'Nous voulons que les gens rencontre notre son et disent, ' oh, c'est Linkin Park ', non ' j'ai entendu cette partie de hip-hop et maintenant ils me frappent sur la tête avec ce chant de pierre. ' Nous voulons que tout ait la dynamique, mais aussi une saveur cohésive continue, pour que vous sachiez quelle groupe vous écoutez.'

L'Album :
C'était ce style cohésif et des chansons immédiatement mémorables qui ont attiré l'attention immédiate, commençant avec une offre de publication après la toute première exposition du groupe au célèbre Whisky de Los Angeles. Après une tournée autour de ville et finalement signature avec Warner Bros.Ils ont commencé le travail sur leur premier album avec le producteur Don Gilmore (Eve 6, Lit, Pearl Jam). 'Nous nous sommes rencontrés avec beaucoup de gens et avions une décision de temps très difficile à prendre,' dit Shinoda. 'Mais Don, à part de la fabrication son qui sonne bien, s'est détaché comme quelqu'un qui pourrait vraiment nous pousser plus loin comme des auteurs-compositeurs.

Influences :
En tissant des influences aussi divers que Deftones, Nine Inch Nails, Aphex Twin, et The Roots dans un tout unifié Linkin Park et Hybrid Theory sont la preuve vivante qu'une combinaison fraîche de talent, une détermination inébranlable au métier et une vision artistique pure peut aboutir à une déclaration musicale puissante.
'J'ai voulu faire cette ma vie entière et je me sens vraiment béni être ici,' dit Bennington. 'Beaucoup de travail dur et la détermination et la foi peuvent vous obtenir par tout et le faire arriver.'


J'espère que cet article vous a plu et vous a fait découvrir LINKIN PARK!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Linkin Park
Posté par fifie le 20/08/2004 07:47:13
Bon article mais le début tu la pris sur une chaine musical du cable
Re: Linkin Park
Posté par meteoragirl.lp le 20/08/2004 07:47:13
exactement d'accord avec toi ibbyss !!!!!!!!!!
vive linkin park !! (surtt chester !!! le + bo) !! lol , je precise ossi ke je les aime pas ke pour leur belle gueules !!!!
leur musik est vraiment trop kiffante !!!
Re: Linkin Park
Posté par ptit loup le 20/08/2004 07:47:13
TROP DU BON SON!!!!!!!!!!!
Re: Linkin Park
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:47:13
encore fôdrait il ke lp soit du métal ...
chose inconcevable...
Re: Linkin Park
Posté par filth le 20/08/2004 07:47:13
strange tu devrais arreter de raconter n imp franchement c abérant.perso g l impression que tu dis que metaleux=satatanique et qu on ecoute tous fear factory mdrr deja j m pas ce groupe.
puis svt les groupe qui hurle ont de superbe melodie mais evidemment tu vas me dire que g tord.....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 04 février 2002
Modifié le 04 février 2002
Lu 9 881 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143