FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lionel Messi

Lionel Messi, l'homme au pied en or...


Lionel Messi, né en Argentine à Rosario le 24 juin 1987. Petit joueur de 1,69 mètres pour 67 kg, il a une enfance difficile à cause de sa taille qui était trop petite, il mesurait seulement 1,11 mètres ce qui était très anormal et alors des médecins l'occultent et décèlent chez lui une maladie hormonale, ce qui en compromet de plus en plus une belle carrière pour ce prodige du football. Seul moyen pour lui de grandir serait des traitements médicaux très onéreux que refusent de payer son club de football actuel, un club alors très prestigieux en Argentine : Newell's Old Boys car l'Argentine tombe dans une crise économique qui fut la plus importante de son histoire et sa famille n'avait pas les moyens de financer.


L'aventure barcelonaise

A l'an 2000 lorsqu'il passe un essai à "la masia", le centre de formation du FC Barcelone, cet essai fut concluant alors il s'installe lui et sa famille et le club décide aussi de prendre en charge les soins du prodige. Malheureusement l'histoire barcelonaise commence mal car lors de son second match avec l'équipe des jeunes de Barcelone il se blesse (fracture du péroné) ce qui le rend indisponible pour 3 mois et ensuite c'est un litige avec son ancien club qui l'éloigne des terrains pendant 4 mois. Et nous voilà le 16 octobre 2004 Lionel Messi, à l'age de 17 ans il fut convoqué pour la première fois en équipe première pour le match contre l'Espanyol de Barcelone et ensuite contre l'Albacete où il inscrit son tout premier but en liga, Et c'est à ce moment là où il rentra pour la première fois dans l'histoire du club en étant le plus jeune buteur de l'histoire du FC Barcelone à l'age de 17 ans 10 mois et 7 jours. En 2005 il décide même de renouveler son contrat avec le club, dans son contrat il y est compris une clause de départ de 150 millions d'euros ce qui vaut à celle de Ronaldinho et autres star du FC Barcelone. Lionel Messi est aujourd'hui un des joueurs les plus importants de son équipe où il inscrit de nombreux buts plus beau les uns aux autres... Et je pense que Lionel Messi fera partit du FC Barcelone très longtemps.


La comparaison avec maradona

Dès le début de sa jeune carrière le prodige est comparé avec le grand Diego Armando Maradona, les éléments qui permettent la comparaison sont : la taille qui était très petite pour les deux joueurs, ensuite leur technique exceptionnel qui est de plus associé à leur vitesse. Ce sont ensuite tous les deux des argentins qui ont joué pour le même club qui est le FC Barcelone. Mais les faits les plus marquants sont leurs buts, tout le monde se souvient du but de Maradona lors du match contre l'Angleterre pendant la coupe du monde de football de 1986, son but de la main. Et le 9 juin 2007 le petit Messi nous a refait ce geste contre le club de l'Espanyol Barcelone. Mais le plus spectaculaire s'est passé le 18 avril 2007 lors de la demi-finale de coupe d'Espagne face à Getafe FC lorsqu'il dribbla 6 joueurs y compris le gardien en partant de son camp, et ce dernier nous rappelle bien sur le but du prodige Maradona contre l'Angleterre lors de la coupe du monde 1986. Et nous esperons voir des buts de ce style le plus grand nombre de fois possible.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Lionel Messi
Posté par olivbat le 21/12/2007 09:46:03
moi je trouve pas qu'il est aussi exceptionnel que ça Messi.

c'est comme maradona, il fait juste des buts d'opportunistes. Pour lee freestyle footbalistique je prefere Zizou ou Ronaldinho !
Re: Lionel Messi
Posté par grocake le 28/10/2007 10:16:50
Ouai, ton article est profondemment merdique, mais ce jeune Messi me fait un peu peur. Il est bien assez jeune pour avoir ce niveau. Soit il se casse la gueule comme Ronaldo, soit on en fait un monstre, et là, l'Argentine peut viser une tite Coupe du.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Ortieu Ezzfz
25 ans, Gignac (France).
Publié le 25 octobre 2007
Modifié le 12 octobre 2007
Lu 4 340 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143