Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lionel Messi futur ballon d'Or ?

Lionel Messi en route pour son troisième ballon d'or successifs.


Lionel Messi recevra surement une nouvelle fois le ballon d'Or. Qui osera dire que le génie argentin ne sera pas une nouvelle fois le meilleur joueur de cette année ? Eclatant avec le FC Barcelone le prodige à déjà inscrit 10 pour seulement 8 matchs joués. A la peine avec l'Argentine c'est peut être ça qui lui coutera sa place de meilleur joueur mais c'est pas pour cette année. Il avait déja été sacré en 2009 puis en 2010 et voilà quand 2011 il est encore le grand favoris.


Le club catalan bien représenté au top 50

Et oui, Lionel Messi n'est pas le seul représentant de la force du Barca car "El mundo deportivo" penserait que 9 autres joueurs catalans seraient dans le top 50 des meilleurs footballeurs de l'année ainsi Andres Iniesta, Xavi, Gerard Piqué, Carles Puyol, David Villa, Dani Alves, Eric Abidal accompagnés des 2 nouvelles recrues Cesc Fabregas en provenance d'Arsenal et la perle Chilienne Alexis Sanchez serait eux aussi dans le top 50. Une liste de 23 joueurs sera divulgé le 1er novembre alors que le podium lui sera le 5 décembre et le trophée sera rendu le 9 janvier à Zurich. S'il recevrait ce trophée Lionel Messi égalerait le record de Michel Platini, Marco Van Basten ainsi qu'un ancien Blaugrana Johan Cruyff. Le top sera du coup composé de 10 catalans, dont surement au moins 3 dans les 10 premiers. Qui pourra arrêter les catalans ? Seul l'avenir nous le dira.


Les autres opposants aux blaugrana

Dans cette liste figure aussi 5 madrilènes enmener par l'autre tête d'affiche de ce trophée de ballon d'or : Christiano Ronaldo et Iker Casillas, Xabi Alonso, Mezut Özil et Sami Khedira. A noter la présence du l'autre international français Franck Ribéry. Grosse suprise de cette liste avec l'ancien du Bayern Miroslav Klose. Antonio Di Natale est lui aussi le seul représentant de l'Italie. Le Bayern et l'Allemagne dont plutôt bien représenté avec les présences de Bastian Schweinsteiger, Philipp Lahm, Mario Gomez, Thomas Müller. Ainsi que d'autres incontournables de ce top 50 comme Wesley Sneijder, Rafael van der Vaart (Tottenham), Samuel Eto'o (Anzhi), Kun Agüero (Manchester City), Luis Suárez (Liverpool), Diego Forlán (Inter), Chicharito Hernández (Manchester United), Wayne Rooney (Manchester United), Neymar (Santos) à noter que Neymar est le seul représentant de la ligue brésilienne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Damien Lavolé
21 ans, Priziac (France).
Publié le 13 novembre 2011
Modifié le 06 novembre 2011
Lu 1 143 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲