FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Liverpool - OM (0- 1)

L'OM vient de créer l'exploit en allant s'imposer dans l'antre de Liverpool pourtant réputé comme étant imprenable à domicile. Un match surprenant, plein de suspence qui laisse entrevoir la renaissance du club Phocéen...


L'OM actuellement mit à mal en championnat de France (16eme avec un total de 7points en 9 rencontres) voit depuis quelques jours du changement s'opérer au sein de son club notamment avec le départ de son entraineur Albert Emon.
Ce dernier étant, a aussitôt été remplacé par son homologue belge Eric Gerets (ayant entrainer la saison passée l'excellente équipe du Galatassaray) surtout connu pour sa rigueur.
C'est dans cette atmosphère que le club phocéen se déplaçait ce soir à Anfield pour rencontrer les Reds de Liverpool (actuellement 4eme dans leur championnat).

Les 45 premières minutes sont marquées par l'effervescence des marseillais qui animent le jeu et font le pressing. Liverpool se voit contrarié sur son terrain et peine à jouer son football; tandis que l'OM continue de perturber la défense adverse.
Les phocéens gagnent peu à peu du terrain et organisent leur attaque, ils paraissent solides et déterminés... On ne les avait pas vu comme ça depuis longtemps ! Leurs efforts se voient récompensé à la 33eme minute par le but de Ziani, mais celui- ci est refusé par l'arbitre pour cause de hors jeu. Le scénario se reproduit à la 41eme minute lorsque Valbuena trompe Reina; mais encore une fois le hors jeu est sifflé.
Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.

La seconde période débute comme la première, Marseille veut faire le jeu; mais Liverpool semble retrouver son jus et repousse les phocéens dans leurs retranchements. Méconnaissable, l'OM ne demeure pourtant pas paniqué et tente de consolider ses actions. Marseille pousse et ose le forcing dans le camps des Reds et sur une erreur défensive de Liverpool, Valbuena tel un renard des surfaces ouvre le score à la 76eme minute (0- 1). Un but somptueux tiré à l'entrée de la surface de réparation et qui vient se loger en pleine lucarne. Les Reds piqués au vif tentent de revenir au score : les tirs se succèdent mais les Marseillais tiennent bon et défendent leurs cages becs et ongles.
Les dernières minutes sont le résumé d'une lutte acharnée devant le but de l'OM, lutte qui aurait pu se solder par l'égalisation de Liverpool tant le pressing était fort. Mais le réveil des Reds est trop tardif et la fin du match est sifflée (0- 1).

L'OM vient de créer l'exploit en devenant le 1er club français à s'imposer ici dans l'antre des Reds. Pour son 1er match en tant qu'entraineur de l'OM, Eric Gerets a su faire bonne impression par les choix tactiques opérés ce soir ainsi que la performance de ses joueurs. Ce match va t-il s'incrire comme étant LE match référence de l'OM ? Peut-on espérer un sursaut d'orgeuil de l'équipe phocéenne en championnat de France ?

[ Prochain match en ligue des champions : OM/ FC PORTO le 24 octobre prochain ]
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 17 octobre 2007
Modifié le 04 octobre 2007
Lu 994 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143