Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lockhart et Malefoy de Harry Potter

Confidences de Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart) et de Jason Isaacs (Lucius Malefoy) sur leurs personnages...


Après quelques téléfilms infructueux, Kenneth Branagh (Gileroy Lockhart) est révélé par Dead again, qu’il met également en scène, en 1991. Plus tard, il obtient le premier rôle dans The Gingerbread Man, en 1998, et l’année suivante, il incarne le démoniaque Dr Loveless dans Wild Wild West, aux côtés de Will Smith et Kevin Klein. En 2002, Kenneth accepte d’interpréter le professeur de défense contre les forces du mal, Gilderoy Lockhart, dans Harry Potter et la Chambre des Secrets.


Première : Comment décririez-vous votre personnage ?
Kenneth Branagh : Nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Lockhart est aussi un sorcier de renom et un écrivain dont les ouvrages de référence sont étudiés à Poudlard. Les filles l’admirent. Ce qui agacent passablement les garçons. Narcissique, fier comme un coq, pot de colle, suffisant et légèrement stupide, il peut, malgré tout se montrer touchant.

Quelle relation Lockhart entretient-il avec Harry ?
Lockhart est avide de publicité. Il utilise Harry qui lui permet de faire la une de la Gazette des Sorciers. Sa politique consiste d’ailleurs à rencontrer des gens extraordinaires et à piquer leurs aventures pour publier ensuite des livres sous son propre nom. De ce point de vue là, Harry Potter est une aubaine. Lockhart accepte un poste à Poudlard afin de profiter de la réputation du garçon. Il n’y voit pas malice et tient la poursuite de la gloire à tout prix pour une entreprise respectable.

De quelle façon les autres professeurs considèrent-ils Lockhart ?
Au début, ils lui laissent le bénéfice du doute. Lockhart a tout de même publié des livres à succès. Puis ils comprennent à quel point il est imbu de sa petite personne et comment à le suspecter d’être un charlatan. Lockhart amuse Dumbledore et McGonagall, mais irrite Rogue et Rusard.

Quelle était l’ambiance sur le plateau ?
Sur le tournage, la seule feuille de service que j’aie aperçue avait l’épaisseur d’un bottin. Mais même si nous devions garder le secret sur les surprises de ce deuxième épisode, l’atmosphère restait familiale et détendue, ce qui est très inhabituel pour un tournage de cette ampleur. Chris Columbus, le réalisateur, a su ouvrir son plateau à de nombreux enfants venus en visiteurs. Son excitation à rempiler était contagieuse.

Redoutiez-vous de travailler avec des enfants ?
Être à leur âge les vedettes d’un film à succès aurait pu les transformer en véritables petits monstres, mais Chris Columbus et leurs parents ont su les aider à garder les pieds sur terre. Ils se sont montrés intelligents, drôles et polis, Dieu merci !

Etiez-vous un fan des livres de J.K. Rowling ?
J’admire l’apparente simplicité avec laquelle elle décrit un monde très complexe, un monde magique qu’elle a su inventer. Rowling prend les gamins au sérieux et n’hésite pas à traiter de racisme, de politique ou de rapports de forces. Elle sait alléger ces thèmes contemporains pour mieux captiver le public et gagner sa confiance. Elle peut ensuite rendre ses livres plus sombres et plus ambitieux. Elle met les enfants face à leur propre adolescence, et me fait penser à un Dickens moderne.



Apparemment habitué à jouer les méchants, Jason Isaacs incarne ici le père de Drago Malefoy, Lucius. On l’avait déjà vu dans The Patriot, Windtalkers et La Chute du Faucon Noir, il réapparaîtra bientôt dans Peter Pan, en 2003, et ce mois-ci, il jouera aux côtés de Jackie Chan dans Le Smoking. Aujourd’hui, il nous révèle quelques facettes de son personnage dans La Chambre des Secrets.


Croyez-vous que votre fille (âgée de 4 mois) sera fière de vous dans quelques années ?
Tout le monde me dit que ce sera génial pour elle quand elle sera plus grande. Mais je ne suis pas sûr que d’arriver à l’école et dire : « Mon père est celui qui peuple vos cauchemars ! » va beaucoup l’aider. De plus, ce qui n’arrange rien, je vais bientôt jouer le capitaine Crochet dans une adaptation de Peter Pan.

Comment avez-vous cerné le personnage de Lucius Malefoy ?
Normalement, vous essayez de déceler de bons côtés chez les méchants, mais même en passant Malefoy aux rayons X, je n’ai rien trouvé. J’ai finalement employé des petits trucs que je pense être crédibles. Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin dans les journaux pour trouver des personnages similaires... Relisez l’histoire et échangez les Moldus (les non sorciers) contre n’importe autre minorité ethnique. Malefoy est un type qui croit en la pureté du sang des sorciers. Il me fait penser à ces aristocrates qui n’aiment pas les changements et qui ont peur de disparaître au profit des nouveaux arrivants. Ce que j’aime dans la littérature enfantine, c’est qu’elle ne s’interdit rien. Harry Potter est quand même l’histoire d’un enfant dont les parents ont été assassinés et qui vit reclus sous les escaliers, dans un cagibi…

Vous vous êtes taillé une belle réputation en jouant les méchants ?
C’est vrai que mon interprétation dans The Patriot m’a permis d’attirer l’attention. Ces rôles sont comme de la mauvaise viande, ils restent entre les dents pendant un petit bout de temps. Les spectateurs n’oublient jamais les méchants parce qu’ils les énervent et réveillent leurs démons. J’espère vraiment les exaspérer avec Lucius Malefoy.

Avez-vous rencontrés les enfants venus visiter les studios ?
Oh oui ! La plupart du temps, ils restent sans voix. Leurs parents n’en reviennent pas, ils sont fascinés par le tournage et les personnages. Ils ne rencontrent pas Richard Harris, ils rencontrent Dumbledore, ils ne rencontrent pas Robbie Coltrane, mais Hagrid. Voir c’est enfants sur le plateau, c’est voir naître la magie.

Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Columbus avec Kenneth Branagh et Jason Isaacs, sortie le 4 Décembre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Lockhart et Malefoy de Harry Potter
Posté par laurine le 20/08/2004 07:49:06
moi jconnai une meuf ki va jouer dan harry potter 4! normalement! elle est bilingue!mai c po tout a fai sur! mai vou devez vou en foutre!
Re: Lockhart et Malefoy de Harry Potter
Posté par someone else le 20/08/2004 07:49:06
C simple, tu vas dans ajouter un article, là tu choisis la rubrique interview, en dessous tu la rediges, tu cherches qques photos sur le net, tu les mets, tu enregistres et tu attends que les admins valident tout ça :)
voila
Re: Lockhart et Malefoy de Harry Potter
Posté par someone else le 20/08/2004 07:49:06
arf... je l'ai cité dans l'autre mais pas celui-ci... :/
Magazine Premiere de mois de novembre ;))
Pis de toute façon, ds la rubrique Interview t'as pas trop d'autres choix que le "plagiat"...
Re: Lockhart et Malefoy de Harry Potter
Posté par le lofteur le 20/08/2004 07:49:06
Même si ce n'est évidemment pas toi qui a rédigé cet article, il est certain que les fans d'Harry Potter pendront un grand plaisir à découvrir l'homme qui se cache derrière Lockhart et Malefoy. Néanmoins, ce n'est pas cool de faire du plagiat sans citer le magazine où tu as recopié cette interwiew...
Re: Lockhart et Malefoy de Harry Potter
Posté par someone else le 20/08/2004 07:49:06
oui, je fais ca a titre informatif, je précise également que c une interview du magazine Premiere du mois denrier ;))

Quand a Kenneth Branagh, il est vrai qu'il adore les pieces de Shakespeare. Il a d'ailleurs réalisé son rêve en mettant en scène Hamlet, film épique qui dure plus de 4 heures...
Si je n'en ai pas parlé, c'est que gt persuadé que personne ne serait au courant lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Brain Damage
30 ans, France.
Publié le 10 décembre 2002
Modifié le 10 décembre 2002
Lu 4 759 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲