Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Loft Story 2 et le sexe

Avec Loft Story 2, M6 mise sur le sexe pour faire de l'audience...


Chiens policiers tenus en laisse par des vigiles, cartons d'invitation nominatifs, bracelets d'accès de couleur et badges pour circuler : il fallait montrer patte blanche, jeudi 11 avril au soir, pour pénétrer dans le studio de La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), aux portes de Paris, où était diffusé, en direct, la première de "Loft Story 2", l'émission de téléréalité de M6.

Dès 19 h 30, un public restreint et trié sur le volet avait pris place à l'entrée du Loft. "Nous avons téléphoné à M6 pour assister à l'émission et ils nous ont envoyé des invitations pour faire le public dehors", regrette un groupe de jeunes filles venues spécialement du Val d'Oise. Elèves de première à Fosse, elles "avaient envie de voir les nouvelles têtes du Loft". "J'espère que cette année il y aura un peu plus de piment et d'embrouilles", dit Vanessa. "Moi, ça me fait rêver, même si je sais que tout est préparé", poursuit sa copine Karina, qui avoue avoir passé beaucoup de temps devant sa télévision en 2001. Qu'elles se rassurent, la polémique aurait déjà démarré avant le début du jeu.

Un certain Karim, présenté comme "un Aziz puissance 10", retenu pour participer au Loft 2, aurait été évincé au dernier moment après que son identité eut été dévoilée par un magazine de télévision. Furieux, il menacerait de dévoiler les dessous de l'organisation du Loft : scénarisation, rôles définis à l'avance, surnoms préparés...

Aux côtés des filles du Val d'Oise, trois adolescents de terminale à Aubervilliers, invités par "le copain d'une copine" de la production, citent déjà les noms de futures lofteuses. "Y'en a une, c'est d'la braise", lance l'un d'eux, qui, bien avant la présentation des nouveaux lofteurs par Benjamin Castaldi, évoque déjà Julia, Lesly ou Angela... Dans le studio, une journaliste du magazineTélé Star montre sous le manteau le prochain numéro du magazine en vente lundi 15 avril, où sont déjà en couverture les photos de deux nouveaux lofteurs.

Sur le plateau décoré aux couleurs des années 1970, le chauffeur de salle explique au public que cette soirée doit être "ultradynamique" et "ultra live". "Dehors, c'est de la folie comme au Festival de Cannes", lance-t-il en exagérant largement. L'animateur Benjamin Castaldi, chemise blanche et costume noir impeccable, semble ne pas avoir quitté le studio depuis l'année dernière. Mêmes blagues et mêmes enchaînements, il présente les nouveautés du Loft, en insistant sur la baignoire, qui "peut contenir trois personnes et plus" et sur cette fameuse caméra installée dans la piscine. Pendant trois heures, l'animateur essaiera de maintenir une forme de suspens. Qui sont ces dix garçons et filles qui vont remplacer les anciens lofteurs, Loana, Laure, Jean-Edouard, Steevy et consorts ? Les clips de présentation des nouveaux lofteurs ne laissent planer aucun doute sur la volonté de la production de "corser" le Loft 2. Tout tourne autour du sexe.

Parmi les nouveaux, Marlène, 22 ans, explique considérer les hommes comme des "petits Crunch" qu'elle déguste "du début jusqu'à la fin". Angela, 27 ans, se présente comme "une fille de la night", et Lesly, 26 ans, comme "une bombe à retardement". Fille de la Ddass, elle cherche "un père et un repère". Quant à Julia, 20 ans, abandonnée par sa mère, elle ne vit qu'avec ses rats. Dans sa valise du Loft, elle indique avoir glissé le Dictionnaire philosophique de l'anarchisme. Benjamin Castaldi en reste perplexe.


Les choses de la vie

Ce "Loft 2" sera de la télévision familiale, avait annoncé Thomas Valentin, vice-président du directoire chargé des programmes de M6, lors de la présentation du jeu au mois de mars. lnterrogé à la fin de l'émission, il admet que cette première "était sans doute trop orientée sur le sexe". Il tance un peu Benjamin Castaldi et le producteur Endemol, qui ont "peut-être accumulé trop de questions sur la séduction et le sexe. C'est une erreur si cela a été perçu comme cela" par le public. Pour les spectateurs présents autour du Loft, le mal est fait. "C'est hard !, constate, effaré, un invité, celà fait un peu rue Saint-Denis". Un autre apprécie le casting des filles. Tout spécialement Lesly. "Moi, mon rêve, c'est de me faire coincer 84 jours avec une fille comme cela", soupire-t-il.

M. Valentin veut rassurer les censeurs en puissance : "Je mets au défi de voir une image ou d'entendre un son de "Trash TV" (télépoubelle)". Selon lui, le "Loft 2" montrera "les choses de la vie de tous les jours. Peut-être y aura-t-il des "love story", peut-être pas". A l'en croire, il ne sera pas un lupanar, même "si les filles ont peut-être eu un comportement assez exubérant". Il refuse les jugements trop rapides : "Il ne faut pas se fier aux apparences, c'est juste une présentation". Ce n'est pas l'avis de certains à la direction de TPS, qui souhaiteraient, au contraire, que M6 "demande à Endemol d'ouvrir les vannes" pour faire de l'audience et vendre des abonnements au canal dédié à "Loft Story" 22 heures sur 24.

TPS semble bien parti pour battre son score de l'année 2001 avec 125 000 abonnés. Jeudi soir, TPS recensait déjà 35 000 souscripteurs, et CanalSatellite un peu plus de 20 000.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Loft Story 2 et le sexe
Posté par la miss du 92 le 20/08/2004 07:47:35
maintenan c 1peu dépassé loft story 2 mais je suis tout a fait daccor pour dire ke c vraimen d émissions télé-réalité a la con, perso g pas la télé (hé ouai comme koi on peux survivre sans!lol) et a force dentendre parler a la radio, ou par les copines de toutes c conneries sa me donne vraimen pas envie de regarder...
et je ferai remarquer quil y a d gens ki se foutent de la gueule de Steevie ou de Loana (surtou les blagues sur Steevie mdr!!)mais ki en étai fan qq moi auparavan.
En+ils savent pas chanter (jdi sa pour la Star Ac')si ct pas remixé en studio sa serai horrible pour la plupar...
Sinon bizoo tlm é bon courage perso g repri les cour et c la GALERE!!!!
Re: Loft Story 2 et le sexe
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:47:35
loanna avait le QI le plus élevé du loft... alors, meme si c'est pas une éférence, dire que c'est une grosse gamine, je crois que c'est faux.

je ne la défends pas, je ne suis meme pas d'accord avec elle, simplement, je suis pas sur qu'elle soit vraiment bete cette fille, en tout cas, je l'epere :)
Re: Loft Story 2 et le sexe
Posté par fred38 le 20/08/2004 07:47:35
à PinkPanther :
1) tu peux me tutoyer je n'ai que 15 ans (aujourd'hui d'ailleur)
2) j'ai pas regardé le documentaire...
à tout le monde : J'ai vu à union libre un truc qui serait bien mieux que loft story : il y avait 3 joueurs ils devaient faire un trajet (paris-roubaix par exemple) sans se faire filmer si quelqu'un reussissait à les filmer il gagnait des sous qu'on deduisait de leur cagnotte finale. C'est bien parce que ça faisait un jeu nationale et tout le monde pouvait jouer et gagner des sous...
Re: Loft Story 2 et le sexe
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:47:35
rholala, vous imaginez un loft story 3 ? :))
Ca serait la panique...
Re: Loft Story 2 et le sexe
Posté par fred38 le 20/08/2004 07:47:35
J'ai pas écrit cet article pour dire que les lofteur de la saison 2 était des dieux ! Y'en a peut être un ou deux de pas trop con sur les 12 alors voilà quoi....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 06 juin 2002
Modifié le 06 juin 2002
Lu 5 232 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲