FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Loin des yeux, mais pres du coeur

On dit souvent "loin des yeux, loin du coeur", mais parfois, l'amour n'a pas de frontières. Tous deux allons vivre cette expérience difficile, mais enrichissante, et bientot, l'amour nous réunira de nouveau.


Peut être avez vous deja vécu une expérience difficile, peut être avez vous connu l'amour à distance, peut être l'avez vous mal vécu, ou peut être au contraire que votre amour a pris le pas sur la distance...


Au début...

C'était un 23 mai... Leur première rencontre. Puis ils se sont revus... Encore... Et encore... Entre eux, une très forte complicité s'est installée, puis, peu à peu, a cédé place à l'amour. Elle, elle connaissait l'amour, mais pas celui là. Celui-ci était beaucoup plus fort, plus sincère, plus magique... Lui aussi connaissait l'amour, mais pas comme ça. Ils ont continué leur histoire, puis ont fêté leur 1 mois ensemble, puis leur 2 mois et ainsi de suite...
A présent, ils ont plein de projets en tête, mais Elle va bientôt partir a l'autre bout de la france pour ses études. Il ne sait pas que faire, Elle non plus.


Lui

23 ans, habite dans le vaucluse. Doux, attentionné, sincère, fidèle, attachant, amoureux... Et bientot, de nombreux kilomètres le sépareront de sa femme. Il ne sait comment faire pour apaiser sa douleur.


Elle

Bientot 18 ans, habite actuellement dans le vaucluse. Sincère, fidèle, douce, amoureuse... Et bientot, de nombreux kilomètres la sépareront de son homme. Elle non plus ne sait quoi faire pour retenir ses larmes.


Eux

LUI : J'y arriverais jamais à tenir sans toi...
ELLE : Moi non plus mon amour...
LUI : Je ferais tout mon possible pour venir te voir le plus souvent possible.
ELLE : N'oublie pas non plus que tu as ta vie à côté, tu pourras pas monter tout le temps...
LUI : Tu comprends pas que ma vie c'est toi !!
ELLE : Je t'aime plus que tout et je t'attendrais. 2ans là-bas, ça fait peut être long, mais 2ans sur toute la vie que l'on va partager ensemble, c'est court.
LUI : J'attendrais pas 2ans pour te voir mon coeur.
ELLE : Moi non plus mon chéri.
LUI : Je t'aime.

L'un au sud, l'autre au nord, mais dans leur coeur, ils seront toujours aussi proches. Leurs projets, ils les mèneront à terme, ils en sont sûrs... Ils ont confiance... Ils s'aiment.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par soldail le 12/10/2006 19:41:34
cissoune --> "Ceci pour dire qu'il ne faut pas vivre à travers l'autre car le jour malheureux où il y a séparation, nous devenons incapable de vivre par nous-même et on est brisé. Le plus difficile c'est de remonter la pente sans l'autre."
C'est exactement ce que je pense :-)
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par cissoune le 11/10/2006 11:53:58
Bein moi j'ai vécu une expérience similaire. Mon copain et moi étions fous amoureux l'un de l'autre, nous ne pouvions pas vivre séparés, nous vivions en parfaite symbiose, nous étions tout l'un pour l'autre. C'était parfait. L'Amour avec un A majuscule.
Il a dû partir à 13000 kms pour faire un stage durant 6 mois. On s'était dit qu'après une telle épreuve on pourrait tout envisager et enfin faire des projets à long terme. On pensait également que notre amour serait encore plus fort et inébranlable à son retour. Et puis 6 mois ce n'était pas le bout du monde non plus ! Surtout quand on pensait à ces années de bonheur qui nous attendaient par la suite.
Au début c'était difficile mais nous nous appelions tous les jours. Nous étions devenu encore plus proche et amoureux que jamais. A la fin du 1er mois on n'en pouvait plus d'être séparés. Il a fait sa demande pour revenir en Métropole afin de finir son stage. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Il est revenu au bout de 3 mois.
Les premiers jours c'était tout beau tout rose. Je n'avais jamais ressenti un tel sentiment de bien être. Et puis la situation a commencé à se dégrader petit à petit. Le monde s'écroulait sous nos pieds. Nous n'avions pas d'autres solutions que la séparation définitive cette fois. La chutte fut terrible. Ce qui nous a fait souffrir était le fait qu'on vivait l'un pour l'autre. Après la rupture on se sentait seuls, inutiles et incapables chacun de notre côté.
Encore aujourd'hui on se voit tous les jours en "amis/amants". On n'arrive pas à se quitter définitivement. Seulement d'ici quelques semaines il partira travailler à l'autre bout du monde et on se demande comment nous allons vivre cet éloignement car même si nous ne sommes plus ensemble nous sommes reliés à vie par un lien magique. Alors nous profitons chaque jour de ce qui nous est donné afin de ne rien regretter et de nous fabriquer des souvenirs agréables.
Ceci pour dire qu'il ne faut pas vivre à travers l'autre car le jour malheureux où il y a séparation, nous devenons incapable de vivre par nous-même et on est brisé. Le plus difficile c'est de remonter la pente sans l'autre.
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par soldail le 29/09/2006 17:16:19
ghost de moi-même 8-) et c'est plutôt rageant :-(
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par soldail le 28/09/2006 23:38:36
serialkinder --> :-) vois-tu je vais vivre ça. Et en réalité dans mon cas continuer la relation en me disant "mon copain c'est toute ma vie" n'est pas envisageable parce qu'il es fort probable que je ne le revois plus avant au moins deux ou trois ans. Parce que là où il va je ne peux pas le rejoindre. Cependant je sais que SI nous devons nous retrouver plus tard (et personnellement j'en suis persuadée) le fait de continuer à vivre chacun notre vie de notre côté à fond est primordial. Car ainsi quand nous pourrons enfin nous retrouver nous serons devenus l'un et l'autre plus forts, plus proches de notre accomplissement personnel.
Si nous savons vivre l'un sans l'autre, et être heureux, mais que notre attachement demeure, alors nous serons capables d'être très heureux ensemble.

Mais ça n'empêche pas de faire des choses pour l'autre. Ce n'est pas incompatible. Personnellement je ferai ce que je peux pour pouvoir retrouver mon copain au plus tôt. Mais sans oublier qu'il est important que je m'épanouisse. De même j'essaie de faire ce qui peut lui faire plaisir, mais encore une fois pas au point de me faire souffrir.
Si je fais quelque chose pour lui je le vis alors pleinement et quoi qu'il arrive je sais ainsi que je ne regretterai pas.
Je ne vis pas pour lui. Mais je vis avec lui. Je vis des tas de choses grâce à lui que je n'aurais pas pu vivre sans lui. Je bénis chaque jour qui me trouve à ses côtés, je ne suis jamais plus heureuse que quand je vois le bonheur dans ses yeux. Je ne veux pas dire que je sais ce qu'est l'amour. Je n'en sais rien. Mais j'aime mon copain.
Peut-être que toi tu dois vivre ta relation comme ça pour être heureux.
Mais moi je sais que j'aime mon copain. Enormément. D'une façon magique. Et je sais qu'il est et restera toujours unique pour moi. Il est dans ma vie. Et il y restera toujours. Quoi qu'il arrive.
:-)
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par petouch121 le 28/09/2006 17:25:02
moi c'est pas tout a fait cette histoire!moi je l'aime lui je ne sais pas. Il habite a toulouse et moi à Millau (le viaduc)...il n'y a que 2h de route mais il a bcp de boulot!il fait prépa kiné et il a vraiment et énormément de travail...ça va fer deux mois qu'on est ensemble...vous allé me dire ke ce né pas bcp mé pour moi ça compte énormément...je ne peux pas me passé de lui...depuis qu'il est rentré en cours on ne sait pas vu c'est dire 1moi. a cause des cours il s'éloigne de plus en plus de moi et moi je me rapproche de plus en plus de lui....CEST LE MONDE A LENVERS!je ne sais plus koi faire car a cause des cours il ne m'apelle plus, il m'écrit presque plus...je le comprend qu'il soit surbooké mais de là a m'oublié par texto c'est un suplice pour moi...vous allé me dire de lui en parlé...et c'est fait. En fet lui il ne faut pas lui parlé au téléphone mais en face...car au téléphone il ne s'en rend pas vraiement compte... Je lui ai proposé de venir chez ce week end car au moins il n'a pas a déplacé tous ces cours pour venir chez moi...et ilk me dit "oui" (j'étais vraiment heureuse quand j'ai su ke j'allais enfin le revoir). Ca c'était la semaine derniere. Et voilà qu'aujourd'hui (jeudi) juste avant ce fameux week end il me dit "j'ai trop de boulot je suis très en retard ne vient pas ce week end". J'était effondré...vous comprené lui n'étant pas amoureux ça ne lui fait rien mais moi qui le suit j'était dans un état dingue...j'en pouvais plus...je ne sais pas koi fer kar mé séparé de lui m'est impossible...enfin bon je ne sais pas si y'en a qui sont dans la mm situation mais svp si vous pouvé conseillé moi. :'( je suis tellement malheureuse...HELP HELP
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 22 septembre 2006
Modifié le 14 août 2006
Lu 7 167 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143