Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Loin des yeux, près du coeur.

Voici le résultat d'une rédaction de Francais où il fallait écrire une histoire en s'inspirant d'un proverbe. En bref, une courte histoire d'amour qui se finit mal.


Un matin de septembre, pour la première fois depuis bien longtemps, Damien se réveilla de bonne heure. En déjeunant, il s'imaginait dans son nouveau lycée, s'attendant à y trouver l'habituel lot de créatures insignifiantes qui lui avait tant fait regretter ses années de collège.
Malgré ses réticences il prit son vélo et mit cap vers le sombre bâtiment qui allait l'acceuillir durant trois (longues) années.
Il était au fond de la classe, à côté d'une fille superbe qui attirait tous les regards, mais lui n'y fit pas attention, restant invariablement les yeux dans le vague. Le prof faisait maintenant l'appel, et Damien observait une à une les mains se lever ; il en profita pour consater que ses a-prioris se révélaient malheureusement fondés.
Lassé de cet exercice, il observa les têtes de la première rangée : la plupart étaient tournées vers lui, ou plutôt vers sa rutilante voisine, et parmi celles qui - comme lui - n'avaient que faire de la beauté féminine, une attira son regard. De dos, il ne voyait que ses beaux cheveux blonds et son allure franche et assurée, mais il ressentait déjà quelque chose et savait qu'il irait lui parler à la fin du cours. Soudain la main de l'inconnu se leva à l'enoncé de son nom : "Matthieu".
Comme il se l'était promis, il alla le voir. Ils se retrouvèrent dans un bar où, sans qu'il le sache, ils avaient tous deux leurs habitudes. Ils discutèrent longtemps, et en chacun d'eux commençait à s'éveiller l'inexplicable sentiment amoureux.
Les mois passèrent, et le petit couple renfermé qu'ils formaient à leurs débuts commençait à s'épanouir. Ils se firent même, un jour, la promesse de ne jamais se quitter.
Sept jours après avoir pris cette engagement ; en sortant du "Christian's Pub", le lieu de leur première rencontre, Matthieu lâcha la main de Damien pour traverser l'avenue en skateboard. Tout en roulant, il regardait son petit ami dans les yeux, se demandant combien de temps le destin leur permettrait de vivre ensemble : pour seule réponse, il n'y eut que le klaxon assourdissant d'un camion.
Un violent crissement de frein plus tard, et il ne restait plus qu'une simple planche brisée au milieu de l'avenue.
Damien s'effondra, pendant plusieurs secondes ses membres se sont figés, son esprit s'efforçait de ne pas croire à ce qu'il voyait, ou à ce qu'il ne verrait plus.
Des mois, des années se sont écoulées, Damien n'a pu s'arracher l'image d'une vie brisée. Il n'a plus regardé un seul garcon, de peur de voir son amour s'effacer et vécu ainsi jusqu'à ce que le temps lui donne enfin la possibilité d'oublier.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Loin des yeux, près du coeur.
Posté par cixi le 11/01/2005 14:53:39
Super, mais pas aasez développé à mon gout...
Re: Loin des yeux, près du coeur.
Posté par noyau le 26/12/2004 12:06:28
C'est vraiment magnifique comme histoire! Félicitations, même si c'est quand même trop tragique....
Re: Loin des yeux, près du coeur.
Posté par wailer le 16/12/2004 19:42:59
mm.. beau, très beau.. serai-ce autobiographique...(?)
Re: Loin des yeux, près du coeur.
Posté par lylhipuce le 10/12/2004 15:16:01
Vraiment très jolie ton histoire, je m'attendais pas du tout à ça!!!
Trop bien!!
Re: Loin des yeux, près du coeur.
Posté par didie26 le 10/12/2004 03:15:04
Super ! Jaime vraiment ton histoire !! elle est tres bellle et puis sa fait reflechir a plein de chose ... continue comme sa !! :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 08 décembre 2004
Modifié le 29 septembre 2004
Lu 8 858 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲