Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Loin, les état-unis... ?

Partir loin est difficile, on laisse ce qu'on aime et on trouve des choses qu'on a parfois du mal à accepter. Pourtant j'ai décidé de tenter l'aventure, un an aux états-unis... On verra !


Ca y est, mon rêve s'est réalisé, je suis là-bas, enfin ici, aux Etats-Unis ! Cela fait six jours maintenant et je le vis moins bien
que ce que je croyais !
On m'avait prévenu, ce ne serait pas facile. Pourtant j'avais du mal à le croire et maintenant je subis le choc culturel.


Nouvelle vie

Je suis à North Haven, une petite ville du Connecticut un état de la Nouvelle Angleterre au Nord de New-York. C'est très beau même si c'est vraiment différent. Ici il n'y a pas de centre ville et les maisons sont éparpillées partout. Le plus dur ? Le manque de repère, la solitude. La france me manque énormément, comme je n'aurais jamais imaginé ! Il m'arrive de pleurer sans pouvoir m'arrêter en pensant à ce que j'ai laissé de l'autre côté de l'océan et puis la langue ne me permet pas de m'exprimer comme j'en ai envie. Du coup je reste un peu dans mon coin et heureusement que j'ai une famille ici qui prend soin de moi !


Ouverture d'esprit ?

Voilà ça y est, j'ai testé la High School, comme on peut voir dans nos séries américaines préférées ! Et bien, je ne pense pas être tombée dans la meilleure qu'il soit ! Tout d'abord, c'est assez le bordel, il y a 1200 élèves dans les couloirs. Ces mêmes couloirs je dois avouer, très typiques avec les rangées de "lockers" sans fin. Je n'ai pas encore le mien mais ça devrait pouvoir s'arranger. Donc comme je le disais, je suis dans une High school relativement énorme et le problème c'est que je suis perdue, personne ne fait attention à moi. Faut dire qu'ici les exchanges Students c'est comme vous et moi, banal et sans intérêt, surtout que je ne parle pas alors... C'est ça leur problème ils sont trop blasés... Comme quand tu vois un éléphant à la télé des centaines de fois et quand tu le vois en vrai (alors que c'est extraordinaire !) tu penses : "ouais enfin j'en ai déja vu pleins de fois ! " c'est sans doute ça le problème et puis le fait de parler une langue universelle leur ferme les portes à d'autres cultures, à moins qu'il soient curieux, mais les filles en mini jupe et fond de teint 14cm je doute qu'elles le soient ! (je sais on ne se fie pas aux apparences, mais bon là c'est limite gravos... On verra !) ah oui la-bas ils font très attention à leur look ! Pire qu'en France oui oui ! Les inconvénients de cette nouvelle vie sont lourds de conséquences, je déambule seul dans les couloirs froids de NHHS (North Haven High School) à la recherche d'une âme charitable pouvant me soutenir dans les difficultés de la vie quotidienne d'une exchange student !


Ouverture d'esprit !

Cependant il est vrai que par moment je me rends compte de la chance que j'ai de vivre une expérience hors du commun, de pouvoir revenir bilingue et aussi de recontrer des gens que je ne pourrais pas rencontrer en France. Comme mon père dit si bien : on ne fait de grandes choses qu'en payant de sa personne, et je paye, pour l'instant. Un jour viendra (proche j'en suis sûre) où je pourrais enfin profiter pleinement de cette chance qui m'est offerte. Ce jour là je serais très fière.
De plus c'est en partant loin que l'on se rend compte des choses auxquelles ont tient. J'aime ma famille et mes amis, j'aime mon pays et je suis très fière de le représenter ici. Ce sentiment de patriotisme devrait être général sans pour autant être qualifié de fascisme. On peut être fière de son pays, de ce qu'il représente aux yeux du monde, de sa culture et ses idées...
Etre loin me permet de grandir et d'apprendre. Apprendre à vivre dans un monde aux mutliples facettes, apprendre à être tolérant, apprendre sur les autres. C'est important
On se rend compte aussi que les gens qui vous aiment vraiment sont là pour vous et qu'ils le seront toujours quoique vous fassiez.
C'est magnifique, et cela devrait être obligatoire. Vivre cette aventure ne peut être bénéfique. Et je suis prête
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Loin, les état-unis... ?
Posté par corentinc le 15/11/2006 04:37:16
Je suis moi aussi aux Etats-Unis pour un an. Je suis à Bremerton (dans l'état de Washington).
Ca se passe bien, j'ai une famille vraiment super!!!!!! et bon, la high school, ça a l'air de se passer mieux pour moi que pour toi...

A+ Corentin
Re: Loin, les état-unis... ?
Posté par mae' le 24/09/2006 15:39:06
hey!voila moi je suis rentré au lycée cette année et j'ai vraiment envie de partir un an aux etats unis avec WEP j'aimerais vraiment si c'est pareil qu'a la télé ou pas e si c'est si different qu'en france?!voila merci ;)
Re: Loin, les état-unis... ?
Posté par romantique le 21/09/2006 14:23:27
oh little babe , i wish you could be here with me i ll show you some luve as much as you could take it give me a call little mama 718-790-7950
thas fo u http://zetallica.free.fr/mp3/romantique.mp3
Re: Loin, les état-unis... ?
Posté par jouly18 le 19/09/2006 14:55:41
Kate54 a dit exactement ce que je voulais dire !! Mon plus grand rêve est d'aller un jour aux Etats-Unis !! Alors donne nous de tes nouvelles régulièrement et racontes nous comment se passent les choses là-bas !! :) Merci d'avance !
Re: Loin, les état-unis... ?
Posté par hortyvitch le 19/09/2006 00:58:20
voila j'ai un blog si vous voulez http://hortyvitch.skyblog.com
il faut savoir que tout a changé depuis que j'ai ecrit cet article!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
L'auteur : Hortense Fiou
28 ans, ??? (???).
Publié le 16 septembre 2006
Modifié le 11 septembre 2006
Lu 1 802 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲