Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Longo manque à l'appel

Longo sera abscente de la course en ligne dames des championnats du monde...


Lors de tout les championnats du monde de cyclisme, la performance de notre Jeannie Longo nationale était l'une des attractions de la semaine. Mais les embêtements et mauvaises nouvelles s'accumulent pour elle. Elle reçoit trois avertissements pour non-localisation. Une semaine plus tard, un ancien cycliste, reconverti trafiquant de produits dopants, raconte que Mr Ciprelli lui en aurait demandé. Ciprelli aurait indiqué que c'était pour sa femme.


La mort de son père

Comme si son mois de septembre navait pas été assez éprouvant, on apprenait hier, le décès du père de la cycliste. A croire que le sort s'acharne sur la sportive préférée des français. Toute cette affaire nous fait réfléchir sur la règle de localisation des cycliste. Il est demandé à ces cyclistes d'annocer où est-ce qu'ils seront dans les trois mois à venir. Et si ce calendrier venait à changer, il faut l'avertir avant 17h. Pas de place à l'imprévu !


Allez magdalena !

En l'abscence de Jeannie, nos espoirs se reportent sur Magdalena de Saint-Jean. Qui est-elle ? Magdalena à 41 ans (en général, on ne doit pas divulgué l'âge d'une femme. Ce n'est pas le cas dans le milieu de sport). Elle est médecin, aime son métier et néo-passionnée de vélo. Elle a dù se ménager deux semaines pour pouvoir préparer de façon adequat, ces mondiaux.


Pas prédestiné au vélo

Magdalena de Saint-Jean est une femme d'experience. Dans la vie, sans doute, mais pas dans le sport. Magdalena a découvert le cyclisme, il y a à peine six ans, grâce à des amis. Elle a ensuite concouru dans des courses amateurs. Il y a un peu plus d'un an, elle commença ses premières compétitions chez les professionnelles. Cela aboutit à une très prometteuse troisième place aux championnats de France, à Boulogne-sur-mer en juin dernier.


Les favorites

C'est sur, les bookmakers ne parieront pas sur nos françaises. Evidemment, nous retrouverons Marianne Vos, Nicole Cook et Johansson. Le tracé de Copenhague étant digne d'une étape de plaine du tour de France, nous assisterons à un sprint du peloton.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 26 septembre 2011
Modifié le 25 septembre 2011
Lu 738 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲