FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lonsdale : son histoire

Pour beaucoup, Lonsdale est une marque de racistes, mais il ne faut pas se fier uniquement aux apparences...


Pour beaucoup, Lonsdale est une marque de racistes, mais il ne faut pas se fier uniquement aux apparences...

Si l'on prend l'origine de Lonsdale, on découvre que c'est une marque créée en Grande Bretagne, comme étant une marque d'équipements sportifs, et plus précisément d'équipements pour la boxe.

Mais ce qu'il faut surtout noter, c'est que c'est une marque créée par des personnes de couleur noir !!!

Mais cette marque a totalement changée aux fils des années, et en fonction des pays où elle est présente.


En France, cette marque est surtout portée par ce que l'on appelle des "racistes" (inutile de polémiquer sur ce terme pour moi...).

Par contre, si l'on traverse l'Océan Atlantique, cette marque perd tout ce sens. Avez vous déjà vu le film Fast and Furious ??? On y voit au début, lors du run dans la rue, une personne de couleur noir brandir une espèce de "logo" Lonsdale, en le montrant bien.
Cela signifie donc que outre atlantique cette marque n'a pas du tout le même sens que chez nous.


Mais il faut savoir qu'en France, ce n'est pas parceque l'on est en Doc Martens rouge bordeau, avec un jean noir, une chemise verte armée et un blouson Lonsdale que l'on est raciste... Bien sur cela peut porter facilement à confusion, mais il ne faut pas juger une personne sur son apparence, mais il faut apprendre à la connaitre avant de dire quoi que ce soit sur elle.

je vous laisse méditer la dessus, et cessez de juger sur l'apparence !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: Lonsdale : son histoire
Posté par stephanie62 le 21/11/2013 17:37:54
bonsoir je suis tombée par hasard sur votre site car mon fils de 11ans s est fait traiter de raciste a l ecole et menacè par un eleve de 3eme (mon fils etant en 5eme) sous pretexte qu il porté un pull lonsdale je ne sais meme pas si je dois encore lui mettre ses affaires de marque lonsdale de peur des represaille
Re: Lonsdale : son histoire
Posté par dasuricate le 25/09/2012 19:47:33
"volontairement" et vous en "verrez" la preuve... bien sur..
Re: Lonsdale : son histoire
Posté par dasuricate le 25/09/2012 19:33:33
Salut les gens, je crois qu'il y a un amalgame sur le sujet. Lonsdale est bien une marque de sport (Boxe) dont Mohamed Ali en était l'effigie. Par contre la marque que tout le monde parle et qui est bien portée par des Skins (les racistes bien sur) s'appelle Lonsdape qui est justement repris de Lonsdale (volotairement).. Avec le même logo bien évidement , ils ne savent faire que ça. Pomper les autres.. mais avec un deuxième logo :une tête de mort (Totenkopf ):La Totenkopf étant le symbole des gardiens SS des camps de concentration et d'extermination durant la seconde guerre mondiale. -- Une croix gammée légèrement arrondie dans un soucis de la rendre plus discrète et du coup plus présentable en public.
Vous en verrait la preuve en cherchant "Lonsdape" sur google avec entre autre une belle photo de la "Marine" nationale à coté de ses charmant toutou appelés skins, portant ce joli T-shirt... Et dans Lonsdape il y a NSDAP ce qui correspond à: National-Sozialiste Deutsche Arbeiter Partei (Parti national-socialiste des travailleurs allemands) d'Adolph Hitler..
Voilà pour la petite rectification..
Re: Lonsdale : son histoire
Posté par cindy94 le 23/01/2012 11:10:27
Missdiorarmani : Personellement cela fais longtemps que je porte du Lonsdale et jamais je ne me suis fais frapper pour ça, et je pense que si tu aime cette marque n'est pas peur de la porter hors de chez toi ! C'est ta vie , les goûts et les couleurs ne se discutent pas et si quelqu'un te fais une remarque , remballe-le ! y'a que ça a faire! Pourquoi pourrai t' on porter du "adidas" ou " nike " sans avoir de problèmes et de reflexions et pas du Lonsdale ? La marque en elle même ne porte rien de vraiment raciste après c'est les initials <<NSDA>> Et la plupart des gens n'y font pas attention !
Re: Lonsdale : son histoire
Posté par missdiorarmani le 12/10/2011 16:58:14
moi j'adore cette marque. un ex petit ami allemand me l'a fait connaitre ;)
c'est sur qu'à la base ce n'est pas une marque raciste. on ma dit que les skin allemands aimeraient lonsdale car il y a les lettres "nsda" à l'intérieur, suis pas sure si c'est vrai. moi je mets les hoodies et les pantalons de sport pour rester à la maison c'est tellement confortable. il est vrai que je n'oserais pas sortir dans la rue avec ces sweats malheureusement par peur de me faire tabasser. alors autant les garder pour chez soi, ou l'on est libre de mettre ce qu'on veut et de penser ce que l'on veut. d'après tout meme si c'était une marque pour racistes, on a tous droit à la liberté d'expression n'est-ce pas? mais bon, si on dit black on black bentley ca sonne cool, mais si on dirait white on white bentley on serait censuré. bref je trouve cela dommage que les habits de cette marque je ne peux les porter que chez moi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Publié le 10 octobre 2003
Modifié le 10 octobre 2003
Lu 87 467 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143