FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lordi

Auditeurs d'hard-rock ? Vous connaissez Lordi ? C'est par ici...


Lordi est un groupe de hard-rock mélodique finlandais, formé en 1992.

Les membres de ce groupe sont avant tout reconnuts pour établir des apparitions déguisés en monstres, de réaliser des clips extraits de films d'horreurs américains ou enfin d'établir une réelle ambiance inoubliable en live.

Les membres de ce groupe sont :
- "Tomi Putaansuu" alias "Mr. Lordi" : Chanteur
- "Jussi Sydänmaa" alias "Amen" : Guitare
- "Samer el Nahhal" alias "Ox" : Basse
- "Lenna Peisa" alias "Awa" : Clavier [Orgue]
- "Sampsa Astala" alias "Kita" : Batterie

Les anciens membres ayant été dans ce groupe sont :
- "Magnum" : Basse
- "Kalma" : Basse
- "Enary", ancien membre des "Children Of Bodom" : Clavier

Ce groupe établit une pure musique dans le genre hard-rock et l'enrichit avec un genre mélodique remarquable et, veut cependant créer de la vraie musique, laissant en arrière le produit commercial. Propos recueillits par "Mr. Lordi".

Dans les années 2000, ce groupe est connut pour certains et inconnut pour d'autres, jusqu'au jour ou le groupe va enfin se faire beaucoup mieux connaître.


20 mai, eurovision 2006

"Lordi" n'est pas très connut dans les années 90, ce n'est qu'en 2002 que certains auditeurs d'hard-rock découvre ce groupe avec la sortie de leur premier album "Get Heavy", très vite le groupe se fait connaître dans leur pays natal, la Finlande, un pays regroupant des groupes tel que le célèbre groupe de "Death Metal" "Children Of Bodom" et continu leur avancée en sortant d'autres albums les années suivantes.

Le 20 Mai, commence l'Eurovision 2006, celui-ci est réputé depuis de nombreuses années pour regrouper des groupes possédants des membres vêtues de "minijupes" et de "décolettés" pouvant rendre "gigolo" un ado prépubaire ou encore un pépé de 70 ans, mais aussi réputé pour posséder un effet musical "Nul ! "

Vers 22h10, juste avant la magnifique représentation de la France (rires), apparaît un groupe avec un titre nommé "Hard Rock Hallelujah" qui fût ici qu'un simple effet de hard-rock mais qui est en réalité un single possédant un solo de clavier [orgue] au commencement et un solo de guitare au milieu, un groupe qui semble étrange sur le coup en voyant apparaître un chanteur possédant une hache en guise de micro et des membres déguisés en monstres mais dès le débût de l'écoute musical, le spectacle est (celon moi) "Parfait ! ".
Tout de suite, la France comme de nombreux autres pays reconnaissent tout de suite la réelle étanchéité de ce hard-rock mélodique et se précipite pour vôté, ainsi pour finir le groupe totalisa le nombre total de 248 points, un record jamais atteind depuis le lancement de l'Eurovision.

Celon certains dires, l'apparition de "Lordi" dans l'Eurovision fût un "canulard", un "canulard" certes qui porta ses fruits car le groupe fût cependant connu par tout les auditeurs de hard-rock, bien qu'il était connut avant leur passage à l'Eurovision "Lordi" fût encore plus reconnut dans les mois qui suivère leur passage.

Ne fût cependant que l'horrible spectacle de la présentation en France, par nos chers amis "Michel Druker" et "Claudy Siar" qui plombèrent à la fois le groupe mais aussi à la fois les télespectateurs en se lâchant pour la première fois et en sortant des expressions telles que "La Finlande n'a jamais gagnée l'Eurovision. C'est pas avec ça qu'ils gagneront ! '

Cependant, l'Europe connaît Lordi et cherche à connaître son histoire qui précédère son apogée.


L'histoire de ce groupe

Petites infos : "Lordi" était en live à Paris le 13 Avril 2005, photos sur ce site http://www.spirit-of-metal.com, mais aussi en Interview chez "Cauet" http://www.funradio.fr, mais aussi des photos de leurs anciens live en allant sur google, images et en tapant "lordi team", mais encore pleins d'autres tournées à la fin 2006.

Voici la discographie de Lordi :

- Leur 1er album "Get Heavy" sortit en 2002
- Leur 2ème album "The Monsterican Dream" sortit en 2004
- Leur 3ème album "The Monster Show" sortit en 2005
- Leur 4 ème album et dernier à ce jour "The Arockalypse" sortit le 26 Mai 2006

Leur 1er album "Get Heavy" est l'apparition du groupe et forme un effet plus forcé sur le hard-rock en établissant en profondeur musical l'effet mélodique.

Leur 2ème album "The Monsterican Dream" quant à lui pourrait être l'inverse de leur 1er album en établissant un effet plus mélodique et en affaiblissant le genre hard-rock.

Leur 3ème album "The Monster Show" est un mélange de leur 1er et 2ème album, établissant une sorte de "best-off" entre les différents mélanges hard-rock et mélodique.

Quand au dernier album à ce jour celui-ci vise plus sur des effets de profondeurs en mélangeants hard-rock et méthodes mélodiques et en établissant en surplux des apparitions de nouveaux sons comme la "tronçonneuse" tiré de l'extrait "Chainsaw Buffet".

Ecoutez un album de Lordi, c'est l'adopté.
J'en finirais donc avec la phrase d'un france-jeunien qui se reconnaîtra peut-être "Adieu Lorie et Vive Lordi ! ".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Lordi
Posté par o0o-mutinea-o0o le 18/10/2006 21:00:14
Ce groupe est trooooooooop classe !
Re: Lordi
Posté par scrat le 18/09/2006 20:48:55
Et : BLOOD RED SANDMAN COMING - HOME !!!
Re: Lordi
Posté par espritdechu le 09/09/2006 15:15:40
Je n'ai qu'une chose à dire: Hard Rock Hallelujah! :-D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Shadow Fabex
27 ans, Racoon (France).
Publié le 31 août 2006
Modifié le 29 août 2006
Lu 2 409 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143