FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet

Votre maman est divorcée et elle rencontre des hommes très sympathiques sur Internet. Mais elle s'expose à de très grands risques... Mais quels risques ? C'est ce que je vais tenter de vous faire comprendre avec les avantages et les inconvénients de la rencontre sur Internet !


Les sites web concus pour rencontrer l'homme de sa vie sont des systèmes fréquemment utilisés par bon nombre d'entre nous. On rencontre après l'inscription des personnes très sympathiques et au premier coup d'oeil, on flasche sur elles ! C'est souvent ainsi que commencent les aventures virtuelles... Et "virtuelles" est bien le mot ! Je reprends peut-être l'idée de certains articles en disant cela mais on peut se faire passer pour n'importe qui ! Cela est une chose : votre meilleure amie virtuelle peut être votre pire ennemie dans la réalité !






Mais le plus grave n'est pas qui vous pouvez rencontrer sur Internet mais ce que VOUS lecteurs de cet article pouvez faire d'Internet ! Un autre danger peut faire face lorsqu'on est pris d'Internet comme une drogue : On est tellement dépendant d'Internet que l'on peut en oublier toute relation intime réelle avec les autres personnes qui nous entourent et accéder à un monde entièrement virtuel qui n'est pas la réalité ! Une grande partie des relations ont été terminées parce que le partenaire passait plus de temps sur Internet qu'à s'occuper de l'autre ! C'est triste à dire, mais c'est le cas...



Et surtout, vous qui lisez cet article, qu'est-ce qui vous dit que je ne raconte pas de salades pour avoir des points sur France-jeunes ? Est-ce que vos lectures sur France-jeunes sont basées sur des histoires fictives ou réelles ? Est-ce que la personne avec qui vous discutez existe vraiment ou est-ce un simple acteur qui joue un personnage ? Vous ne le saurez jamais, l'inconnu est omniprésent sur internet ! Je vous dit cela parce que j'en ai moi même fait l'expérience ! Autant vous dire que cela m'a dégoûtée à vie de toute approche physique d'un internaute ! Je sais, ce sont des préjugés désormais mais cela m'a marqué à vie !
Un des avantages d'Internet, c'est qu'on peut trouver toutes sortes d'informations ! Mais comme nous, adolescents, nous n'avons pas assez d'esprit critique (oui oui il y a des exceptions...), nous restons influencées par ce que nous voyons mais ne savons pas comment faire pour vérifier l'Information !

Avec de la chance, on peut trouver l'amour sur Internet mais je trouve cette relation furtive. Le contact n'est pas le même que lorsqu'on reçoit une lettre de la personne qu'on aime avec un poème ! Furtive ? Parce qu'il y a deux ordinateurs entre les personnes physiques... Imaginez que nous sachions faire parler les personne morales au sens économique autrement dit des entreprise ? Dans quel monde virtuel vivrions-nous ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:52:49
yop c'est koi le rap^port avec les images ?
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:52:49
happ :apres une conversation de 3heure tu commence a tourner en rond sur le chat ...alors continuer par sms pour escompter une premiere rencontre c'est deja un grd pâs en avant.
en fait tt depends du pk tu es là situ viens pour trouver des amis,la rencontre n'est pas vraiment necessaire.
si tu viens pour trouver une ou un copain(e),be,n la rencontre est primordial...pcq etre derriere son pc c'est facil mais tenir une convesation avec qq a vive voix c'est encore mieux.
et puis dire que le physique ne compte pas c'est carrement dingue,il a son importance com tt le reste....

yop internet com le chat c'est une question de confiance et d'honneteté...chose qui ne sont pas tjs facil à trouver ds un mem corps;-)
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par caro21from49 le 20/08/2004 07:52:49
Dans un sens ta pas tord. Moi meme j'ai eu une relation virtuelle comme tu appelle ca. Mais ce garcon j'ai peu le rencontrer après avoir discuter 6 mois avec lui. J'étais tombé amoureuse, mais cette relation n'a pas vraiment démarer dans la réalité. Cela dis ca ma permit d'apprendre beaucoup de chose.
Je crois que on peu se servir d'internet comme un moyen de rencontrer des gens assez vite sans trop les connaitre, mais ne surtout pas en abuser.
Et puis c'est un bon moyen de communication pas cher.
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:49
Pour recentrer le débat, je pense que crazysk8 agit comme la plupart des gens sur internet, cad qu'internet est pris comme un défouloir ou l'on peut exprimer la face cachée de soi, la partie qu'on exprime difficilement à l'oral (en tt cas c la cas pour moi, en dehors du scolaire j'ai énormément de mal à passer à l'oral).
C'est là ou je pense que l'auteur a raison, on doit se méfier des gens sur le ne t, pask'on passe plus facilement à l'acte parce que personne ne te connait, tu peux être une autre personne, à la limite de la schizophrénie... De plus le fait que tu écrives et que tu ne parles pas t'aident à exprimer plus facilement tes idées mais ne t'en fais pas forcément prendre conscience.
Re: Lorsque l'amour sonne à votre porte... Sur internet
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:49
pauvre coconutz

tu perd grave ton temps avec moi

et c pas toi ki me fai dire des choZ comme ca puiske je le suis vraiment immature est conne tu n'es pa le seul a e dire...

en t cas en ce ki me conserne (je c je met tt sur moi mais comme tu la si bien dit tt le monde s'en fou de moi si si je t'assure) j'essai de parler c limite ferme ta geul mais bref kan c moi je doi ecouT les autres...

et si tu veux savoir je vien sur ce site pour me defouler un peu pour pouvoir m'exprimer
je raconte ke des conneries mais bref ca fai du bien kan meme...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 09 juin 2003
Modifié le 09 juin 2003
Lu 2 269 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143