FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lou Hendrix

L'histoire d'une jeune pionne qui se decouvre des dons : elle peut rentrer dans l'esprit des gens ! Plutot pour un jeune public, Lou Hendrix est une serie de trois livres qui se lisent avec un plaisir deconcertant. Isabelle Dominguez signe là une jolie histoire qui merite d'être lu. Suivez moi...


Avant toutes choses pour ceux qui connaissent déjà, le tome 3 vient de sortir !
Bon allez je vous fait découvrir sans attendre la fabuleuse histoire de Lou Hendrix ;)


L'histoire

Jeune fille de 19 ans, assez excentrique, avec son poisson exotique Marcello et sa Coccinelle mauve (puis verte), Lou Hendrix, pionne au collège Boris-Vian, se decouvre le don de pouvoir rentrer dans l'esprit des gens. Se sentant partir au milieu de milliers d'étoiles, elle a des visions, boulversant sa vie de mille façons.
Accompagnée de sa tante Alice, de Marcello, de ses éleves atypiques et de son ami Antonio, le joyeux péruvien avec qu'il elle correspond par le web sur les desastres de la nature et des reunions de la WWF, Lou va vivre une merveilleuse aventure qui va la mener à la découverte de son passé.

Dans le premier tome, Le tigre est libre ce soir, Lou qui vient de trouver son boulot de pionne et de découvrir son don, rencontre de ces éleves qui donnent du fil à retordre. Chloé, qui s'habille en squaw en memoire de sa grand mere et qui a un sacré caractère et Jeff, le parfait petit éleve studieux, toujours avec un dictionnaire qui, en fait, va tenter l'impossible pour sauver un tigre d'un zoo pas très aux normes. Avec son enthousiasme et son charisme, Lou va tout faire pour les aider dans cette mission pour qu'Enzo (le tigre) puisse retrouver une liberté bien meritée découvrant par la même occasion des symboles qui va reveiller son passé...





Dans le second tome, Les enfants de la nuit, ce n'est plus un tigre mais un ginkgo bilboa (c'est un arbre) qu'il va falloir sauver. Une fois plus le passé sera au rendez-vous mais pas seulement le sien. Ce sont des orphelins du siècle dernier qui vont surgir dans ses visions, l'apelant au secours. La perte d'un de ses êtres que l'on ne veut jamais voir partir va également traumatiser la jeune pionne mais sa rencontre avec une petite chanteuse brésilienne qui dialogue avec les esprits va la mettre sur le chemin de la plus symbolique des histoires.





Dans le dernier tome, Le secret de l'Ucayali, c'est son passé qui finit par se reveler enfin. C'est au Pérou, chez son ami Antonio, qu'elle va y découvrir l'explication de son don, et la verité sur un petit village qui a connu de troublantes disparitions d'enfants ... au milieu de la jungle amazonienne, accompagnée de son ami et d'un vieil indien, elle va enfin connaitre ses origines.


Critique

Bien qu'assez enfantine, il est fort agréable de se laisser porter par cette histoire. Ecrite avec une aisance comme si les mots étaient sortis tout droit de nos esprits, elle nous emporte et on se prend au jeu. L'humour est omniprésent et c'est en plein coeur de nos vies qu'Isabelle Dominguez puise des détails comme le fait que le reveil de Lou la sort du sommeil sur NRJ avec Hasta La Vista d'MC Solaar ou que des éleves s'echangent des images des Pokemon ... C'est un véritable régal de se retrouver dans un univers qui peut se reveler familier ou totalement inconnu. Cependant le va-et-vient entre le passé et le présent peut être assez particulier à gerer pendant la lecture. Un chapitre sur le présent et pfiou on passe au chapitre suivant à une histoire annexe qui n'est expliquée qu'à la fin. Mais le style d'ecriture de l'auteur est tellement plaisant et simple que l'on passe vite sur cet "inconvenient". En revanche, là où j'ai été deçue, c'est que la fin (tome 3) a été trop vite écrite. Toute l'histoire est étoffée et on se retrouve soudain face à la vérité sans transition entre un passage et un autre, Lou ne pouvant même pas découvrir avec autant de parcimonie son passé tant recherché.
Mais je suis tout de même bien contente d'avoir lu ces trois livres et je pense qu'il est sympathique de les lire, car tout comme un Harry Potter normallement destiné aux enfants et que tout le monde lit, Lou Hendrix peut être lu par tous pour le plaisir. Attention je n'oserais pas comparer Harry Potter et Lou Hendrix (on me tuerais et de toutes façons je suis très fan de Potter), ce n'est tout de même pas la même qualité, mais si un jour vous ne savez pas quoi lire et que vous voulez essayer un bouquin sympa pensez à celui là ;)

Lou Hendrix, tome 1,2 et 3 chez Michel Lafon, 13€ le tome
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Lou Hendrix
Posté par merandrac le 20/08/2004 07:49:31
ok comme d'hab j'ai encore fait une boulette lol
j'ai mis ces bd's alors que c'est des bouquins :( desoler ...
Re: Lou Hendrix
Posté par m†m le 20/08/2004 07:49:31
Super ton article comme d'hab , ca me donne envie de le lire cette histoire, ca promet qq heure à la fnac ca... ;b
bizes et continu comme ca, c super!
Re: Lou Hendrix
Posté par merandrac le 20/08/2004 07:49:31
premiere à voter premier à commanter ;)
Comme d'hab Kitty ton article est come dire excellent , je vais essayé de me trouver ces bd's pour voir ...
Allait je te laisse bisous et bonne continuation
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Miss Azalis
31 ans, Paris (France).
Publié le 04 mars 2003
Modifié le 04 mars 2003
Lu 2 729 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143