FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lou Hendrix

Un livre qui pourrait faire partit du "club" Harry Potter. Un peu compliqué, certe mais surtout génial...


{ Premier tome } : Le tigre est libre ce soir

Auteur : Isabelle Dominguez
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 242 pages (environ)


Résumé du premier tome : (4 ème de couverture ;oD)

" Un million d'étoiles dansaient devant mes yeux, les tam-tams et les flûtes reprenaient de plus belle... et soudain, j'ai eu la vision de la petite squaw qui parlementait avec la blonde de tout à l'heure, sa mère. " Eh oui ! Lou Hendrix, la jolie pionne de dix-neuf ans qui jusqu'ici coulait une vie tranquille entre ses petits boulots, sa Coccinelle mauve et son poisson exotique, s'est soudain découvert un don surnaturel : elle entre dans la vie des gens ! Et ce qu'elle voit chez ses collégiens comme chez leurs parents se révèle extravagant. Une grand-mère épousant dans les années soixante un Indien du Dakota, Ours Taciturne ; un aïeul en queue-de-pie sciant une fillette dans une caisse, des inscriptions indéchiffrables sur les murs de son studio, et un tigre au regard magnifique mais au pelage souillé en quête d'évasion... Ces révélations étoilées, qui la rapprochent affectueusement de ses élèves, vont-elles apporter un peu de lumière sur son propre passé ?


{ Deuxième tome } : Ces enfants venus d'ailleurs

Auteur : Isabelle Dominguez
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 240 pages (toujours environ)


Résumé du deuxième tome : (4 ème de couverture)

Mais qu'est-ce qu'elle fabrique la jolie pionne du collège Boris-Vian, au milieu de la forêt dans les branches d'un ginkgo biloba, entourée de présences invisibles mais palpables qui dansent autour d'elle ? Et que fait-elle la nuit, sur le parapet du pont Marie, comme si elle allait s'envoler ? Quels sont ces orphelins qui, depuis l'Au-delà, l'appellent au secours ? Elle n'y comprend rien, Lou Hendrix, sinon que ses dons surnaturels la mènent de suspense en suspense, et que ses visions étranges la font vivre dangereusement. A moins que toutes ces péripéties, comme les signes mystérieux qui surgissent spontanément devant elle, ne l'entraînent sur les traces de ses origines ? Heureusement Antonio est là, à l'autre bout du Net le vieux Sacha la rassure, tante Alice veille sur elle, ses collégiens l'adorent et Marcello, le poisson exotique, suit les événements avec le regard placide de celui qui sait déjà tout...


{ Troisième tome } : Lou Hendrix

Auteur : Isabelle Dominguez
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 264 pages


Résumé du troisième tome (4 ème de couverture)

Atequita : le nom d'un village du Pérou, au milieu d'une pluie d'étoiles que lui envoie sa regrettée tante Alice... La jolie pionne du collège Boris-Vian continue d'avoir ses visions troublantes. Les ombres des orphelins de Saint-Gervais s'en mêlent et la chargent de sauver les enfants de la Caldera, un volcan péruvien redoutable... Et voilà Lou Hendrix repartie en mission ! Mais ce ne sera pas de tout repos, même si son ami Antonio la guide à travers la forêt amazonienne, aussi mystérieuse que fascinante... Dans les eaux de l'Ucayali, sur la route du cratère, apparaît le visage d'un vieil Indien : pourquoi semble-t-il si familier à la jeune fille ? À qui appartiennent ces ossements qu'elle aperçoit au creux des laves ? Pourquoi l'enlève-t-on en lui expliquant que la Caldera va se venger de son indiscrétion, comme elle le fit jadis avec ce couple d'archéologues tués dans un accident d'avion ? D'aventure en aventure, Lou va découvrir le secret de son enfance. Trouvera-t-elle aussi l'amour, comme le lui a prédit l'extra-lucide Irina ?


Ce que je pense de ces livres

J'ai adoré !! Il est quelque peu compliqué à lire et à comprendre mais l'ensemble est génial. Allez ! Faites comme moi suivez les pas de Lou Hendrix.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Lou Hendrix
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:52:47
nan c pas du tt com harry potter
mais c sympa et on pe le comparer à harry potter du fait ke ça touche principalement un public jeune, ke l'heroine est jeune et que c une serie de livres. Voir mon article pour plus d'opinion mdr - ça fait un moment ke je l'ai écrit pourtant ;p
Re: Lou Hendrix
Posté par bip le 20/08/2004 07:52:47
c encore moi, ch'tarbé ces médecins ! pas vrai nymoue ! (article Harry Potter scandale !)
Re: Lou Hendrix
Posté par bip le 20/08/2004 07:52:47
artlce interressant, dommage qu'il y est ke les résumés et ke ton opignion soit pas très dévelôpper comme dit Nymoue !

D'ailleurs Nimoue, chaque fois ke y'a 1 bouquins genre fantastique tu lis l'article !!! (genre Harry Potter)

maintenant, dès que 1 bouquins parle de choses surnaturels, on le compars à Harry Potter !
ce livre a fait tellment de bruit !!!

bon, récapitulon, la nuit des incas, lou Hendrix (les 3 tomes), harry Potter 5 (bientôt), la suite de l'academie des anges et la quête d'Ewilan 3...

bon, en tt, j'aurais bientôt sous la main de koi tenir... 1 semaine sans emprunter de livres à la bibliothèque... !!!!!!! lol

Bon a +
Re: Lou Hendrix
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:52:47
mmm... cé drole... mais cé peut etre a cause que cé trop compliker des le depart... et aussi ca doit etre le fait que je suis telement debordé en ce moment... ke l'envie de lire ces livre... ne me souri pas trop loll. Mais sinon, jadore ton article... treeeeeeeeeeeees bien fait ! Tu aurais par contre pu developper plus amplement ton opinion. Car ainsi on pourrait etre plus certain si lon doit ou pas le lire. Si tu peut l'éditer, tjte conseille vivement de rajouter dautre chose dans ton opinion.

Sinon, parafait... mais dit moi ... pkoi le compare tu a Harry Potter ?? A cause que cé du nouveau ? que cé dla chair fraiche lolll ?

vraiment bon article... ils ont lair bon tout de meme ces livres... ca doit etre mon subconscient ki dit : NOOOOON, NE RAJOUTE PAS !!! lolll, spour ca que jai pas trop accroché !

keciao !

nymoue
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 10 octobre 2003
Modifié le 10 octobre 2003
Lu 1 544 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143