Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Luis Fernandez s'en va

"Je ne serai plus l'entraîneur du PSG la saison prochaine", affirme Luis Fernandez dans une interview parue aujourd'hui dans le quotidien Le Parisien...


Trois jours après l'éclatante et spectaculaire (voire écrasante) victoire de Paris face à Marseille en championnat de France, Fernadez estime notamment " qu'il faut avoir la force de reconnaître la situation d'échec et que c'est mieux ainsi pour le bien et l'intérêt du club ", affirme-t-il.
" Ma responsabilité est engagée. Je suis le premier responsable des résultats", ajoute -t-il.
" Je ne pouvais pas réussir tout seul. Je m'en croyais capable, aveuglé par mon amour de Paris. Voilà, j'avais un rêve", précise-t-il.

A propos de sa mésentente avec le Brésilien Ronaldinho, il se dit être responsable de son travail au quotidien, de son amélioration et de sa valeur technique, mais ne paut être tenu responsable des à-côtés. " Je n'étais que son entraîneur, j'aurais dû être aussi son papa et son psy".

A la question de savoir comment il juge son Président, " Laurent Perpère est un homme honnête mais ce n'est qu'un pion de canal +. Il ne peut rien décider seul. "

Fernandez affirme cependant qu'il souhaiterait " gagner un titre avant de partir, offrir la Coupe de France au club. Et pour la Championnat, on va faire la maximum ".

Quant à son avenir, il déclare sue " peut être un jour, dans une nouvelle configuration, je reviendrai dans mon club. Mais une choses est certaine, on ne me verra plus jamais sur le banc de touche du PSG !", conclut-il.


Sa carrière

Dès l'âge de 25 ans, la notoriété de Luis Fernadez, n'est plus à faire ; ce milieu-défensif " rugueux " fait parti de l'historique " carré " aux côtés de Tigana, Giresse et Platine. En 1984, il est Champion d'Europe.
" Ce maillot rouge et bleu, c'est ma deuxième peau ", explique-t-il.
Après avoir effectué l'essentiel de sa carrière au PSG comme joueur, il en prend les commandes de 1994 à 1996 : c'est la consécration, le PSG gagne la Coupe des Coupes !
Après, il passe quatres années à Bilbao de 1996 à 2000, mais il est rappelé en décembre 2000 pour succéder à Bergeroo. Il incarne alors le sauveur du PSG.
Le contrat est clair : propulser une nouvelle fois le club vers des sommets nationaux et européens. Ronaldinho est recrité dans ce but, mais en décembre 2002, les deux hommes se fâchent.
Et malheureusement, Luis tire sa révérence malgré la victoire HISTORIQUE du club face à Marseille 3-0.

Je voulais aussi tirer un carton rouge aux supporters parisiens lors du match contre Troyes qui avaient dit à Luis de démissionner, mais dimanche, les même personnes souhaitaient le contraire.
Alors, soit on supporte jusqu'au bout, soit on ne le fait pas !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Luis Fernandez s'en va
Posté par cosbilout le 20/08/2004 07:50:43
C'est Pèrpère qui doit partir pas Luis ! A part guy Roux citez moi un entraineur français qui aime autant son club que lui?
Re: Luis Fernandez s'en va
Posté par petit-ange-des-neiges le 20/08/2004 07:50:43
Tout ce que je peut dire c'est :ouf!!!!!Je supporte pas cet homme,il est peut être génial en temps qu'entraineur mais en temps qu'"homme" il est détestable sinon ton article est génial
Re: Luis Fernandez s'en va
Posté par sigmund le 20/08/2004 07:50:43
J'aime pas les gens qui disent : "A mort le foot !".

Si t'aimes pas, tu n'as qu'à passer ton chemin et éviter de faire chier les autres...
Re: Luis Fernandez s'en va
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:50:43
J'ai horreur du foot !
D'ailleurs, quand on parle de foot, on ne parle plus de sport mais de résultats, que ce soit scores ou argent !

A MORT LE FOOT !!!

Il y'a bien d'autres sports qui existent et qui restent pourtant dans l'ombre...

Vous etes aveuglés par cette "mode" qu'est le foot, un sport banale, qui ressemble bcp au rugby et au basket mais qui pourtant placé au "dessus" de tous les autres !

On dirait des automates, des clones, tous fait pour AIMER le foot... C'est nul a chier !

...et je n'ai pas parlé de toute la violence qui en ressort...
---> !!! <---
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 12 mars 2003
Modifié le 12 mars 2003
Lu 766 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲