Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Luis Royo

Peintre à grand succès, aux oeuvres de fantasy erotic magnifiques, vraiment à découvrir ! Ses travaux empreints d'un réalisme surprenant sont partout, sur les couvertures de magazine, dans des livres d'illustrations, jaquettes, cartes postales,... Une petite biographie, et des liens pour accéder au monde magique de Luis Royo...


Luis Royo est né à Cutanda, en Espagne, en 1954. Il a étudié la peinture, la décoration et le dessin industriel, et a fait de sa passion son métier.

Il a travaillé dans plusieurs studios de décoration de peinture grand format, dans les annés 70-80. Ses peintures sont affichées dans les expositions de la ville et plaisent aux habitants qui l'encouragent.

Il fait des BD à partir de 1978 : il publie vraiment des récits complets à partir de 1981, par exemple la revue nommée "1984", El vibora, Rambla, Comic International et même Heavy Metal.

En 1983, avec Norma Editorial, il fait des illustrations qui sont publiées dans le monde entier : sa notoriété s'accroit.


Ses peintures illustrent des couvertures pour un grand nombre d'éditeurs de nos jours : Berkley, Tor, Avon, Warner, Zebra, Bantam, Pocket, Nal... Mais aussi pour des magazines, qui prennent ses oeuvres en guise de couverture : Cimoc, Heavy Metal, Penthouse, Comic Art, Ere comprimées, Total Metal...

On retrouve également ses travaux sur des posters, des calendriers, des cartes postales, des compilations, portefolio...

Ses dessins sont vraiment superbes, faits avec un réalisme surprenant, et Luis Royo est un de mes artistes préférés avec Boris Vallejo. Leurs styles se ressemblent parfois.
Luis Royo dessine lui aussi des guerrières plantureuses, des monstres horrifiants, et son coup de pinceau magique nous fournit de magnifiques peintures de fantasy erotique principalement...

Désolée, la biographie est vraiment courte mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la vie de ce superbe artiste ; on trouve par contre grand nombre de ses peintures, elles ont dû être jugées comme + importantes.


Livres d'illustrations de Royo :

- Women (1992)
- Malefics (1994)
- Secrets (1996)
- III Millennium (1998)
- Dreams (1999)
- Prohibited book (1999)


Quelques liens :

ElfeMagie.
Wallpapers alibabaweb.
Un skyblog sur Luis Royo ! (déconseillé à ceux qui frémissent devant les fautes d'orthographe)
Sexy Bd...
Acheter poster de Luis Royo...
Site officiel !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Luis Royo
Posté par crepuscule le 23/03/2005 08:22:10
Luis Royo c'est magnifik ! Il a un talent de fou, on a presque du mal à croire des fois que c'est dessiné et non photographié tellement c'est précis et réaliste. J'adore en tout cas. :)
Re: Luis Royo
Posté par cathy le 14/10/2004 13:00:08
hoo c'est trop belle photo,j'adore!!
Re: Luis Royo
Posté par marquis le 15/09/2004 20:59:48
J'aime bien Boris Vallejo, Luis Royo, et également Siudmak..
Je dois posséder sur mon disque une quantité phénoménale de leurs illustrations !!!

J'ai également un site sur ces artistes (pub) : www.chez.com/actusf

C'est bien de parler un peu de ces artistes méconnus.
Re: Luis Royo
Posté par floflo le 15/09/2004 14:50:12
Luis Royo, Boris Vallejo 2 artistes de Fantasy que j'admire, car ce qu'ils font est tout simplement superbe! (et je crois qu'il n'y a rien à ajouter!)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 15 septembre 2004
Modifié le 15 septembre 2004
Lu 7 191 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲