Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lune embrasse Soleil, le film

"Lune embrasse Soleil" est un film fiction-historique de la Corée venant d'être publié à la télé. Avec seulement 20 volumes, ce film est toutefois vraiment un phénomène dans les pays asiatiques. Avec la situation historique, les beaux costumes de Hanbok, les fans sont tombés amoureux à l'histoire d'une sorcière et un jeune roi de Choseon.


MBC est un label réputé en Corée des films historiques. Les films coréens les plus connus de cette sorte depuis 10ans sont souvent les produits de MBC, comme Dae Jang Geum, La légende Joo Mong, Reine Seon Dok, Yong Di, Lee San – la dynastie de Choseon. Continue cette série qui est en phénomène, au bout de 2012, le nouveau intitulé "Lune embrasse Soleil" est publié. Ce film est inspiré par la romance de même nom de Jung Eun Kwol qui est également l'auteur de Scandale de Sungkyunkwan (déjà transformé en film en 2010). Dès qu'il y avait des premiers annonces, on était déjà très enthousiastes parce qu'auparavant L'histoire à Sungkyunkwan a gagné tant de succès. D'ailleurs, la participation des acteurs talentueux comme Han Ga In, Kim Soo Hyun, Jung Il Woo a même attiré les spectateurs. De plus, dans certains premiers volumes du film, les petits acteurs ont étonné tout le monde !


Une romance de jung eun kwol

La petite fille d'un mandarin Huh Yeon Woo a rencontré le petit prince Lee Hwon dans une circonstance très particulière. Pourtant, elle ne sait pas vraiment qui est-il. Après cette fois, le prince ne peut pas oublier lea belle fille intélligente, et la fille, aussi, pense toujours au jeune inconnu dans le palais.
Yang Myung Gun est l'aîné, pourtant, puisque sa mère est l'épouse du second rang du roi, alors, depuis son petit âge, il doit toujours vivre sans amour de son père et tout le monde le considère comme un risque pour le prince héritier. Il ne vit pas dans le palais, il devient élève du père de Huh Yeon Woo et fait l'amitié avec son frère Huh Heom (un talent de littérature) et Kim Jae Woon (un talent de l'art du combat). Myung Gun comprend bien son destin, il n'a pas d'ambition envers le pouvoir politique, il aime bien une vie pleine de liberté, en passant des voyages dans le pays, il peut savoir plus et laisser les malheurs de sa vie. Mais, même avec l'amour, il ne peut trouver aucune chance.
Le roi ne peut pas acquérir sa domination complètement, la force du côté maternel a l'ambition de saisir les pouvoirs. Les gens de cette partie sont des coupables des crimes bien cachés. Par la disposition de ces personnes véreux et perfides, le roi devient complice et s'oblige à garder le scilence. A partir de la sélection de la fiancée pour le prince héritier, leur attentat est de contrôler le royaume à travers la place de la reine future. Donc deviennent des victimes, les gens de la famille Huh doivent injustement subir un catastrophe, commencé par la mort de Yeon Woo pendant plus de 8 ans.
Après 8 ans, le prince héritier reprend ses pouvoirs et devient le jeune roi de Chosen. Il semble que les hommes politiques et les habitants sont en train de vivre sous un ciel paisible mais non, la tempête a implicitement recommencé avec l'apparition d'une sorcière. Malheureusement, existent toujours les crimes, les douleurs, l'injustice et même la mort avant, au cours et après la tempête...


Les acteurs et actrices

Le groupe des acteurs et actrices de "Lune et Soleil" peut diviser en 3 petits groupes différents qui ont justifié leur capacité dans chaque volume du film. Ce sont : les petits, les jeunes et les adultes expérimentés.
Premièrement, ce sont 4 petits talents : petit groupe F4 du film historique (4 flower boys) Yeo Jin Goo, Lee Min Ho, Shi Wan, Lee Won Geun jouent respectivement le rôle du prince héritier, Yang Myung Gun, Huh Hoem et Jae Woon à petit âge. D'ailleurs, il faut également citer les petites filles talentueuses qui jouent le rôle de Yeon Woo, Seol, princesse Min Hwa, Yeon Bo Kyung (reine future) à petit âge. Les petits ont présenté les propres caractéristiques de chaque personnage. Ils ont étonné tout le monde, on peut se compter sur leur talent et leur succès dans l'avenir : la génération suivante du cinéma coréen.
Deuxièmement, ce sont les noms qui attirent l'attention du public dès l'annonce de MBC sur ce film. Han Ga In est une actrice célèbre, Kim Soo Hyun et Jung Il Woo sont deux jeunes qui deviennent phénomène dans le temps récent avec les films : Dream High ou 49days et Flower boy ramyon shop etc... A côté de trois personnages principaux les autres jouant le rôle secondaire ont déjà bien fini leur tâche et rendent contents les spectateurs.
Dernièrement, les adultes expérimentés comme le roi – père de Lee Hwon, reine-mère, les parents des jeunes, la sorcière du palais, les mandarins de la force du côté maternel et particulièrement l'ennuque Hyung Sun.


D'autres éléments

La situation historique est bien installé, les paysages du pays ancien Choseon avec les palais, les villages sont bien présentés dans ce film. On peut observer quasi parfaitement la vie d'autrefois de la Corée dans ce film, avec la religion (la vie mystérieuse des sorcières, les prédictions, les signes du ciel et de la terre), l'architecture, la gastronomie, les coutumes, les costumes et accessoires traditionnels, même la musique inspirée de l'air ancien à travers les chansons de films comme Only you (Kim Soo Hyun), Moonlight is setting (HeOra), Back in time (Lyn).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Tran Minh phuong
24 ans, Lyon (France).
Publié le 29 mars 2012
Modifié le 25 mars 2012
Lu 2 046 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲