FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lutter contre le trafic humain

Les nouvelles techniques, le développement de l'économie nous assurent une bonne vie. Mais ce n'est pas une assurance pour tout le monde. Plus effroyable que les maladies, la pauvreté, c'est un cauchemar avec beaucoup de gens dans le monde entier ! L'homme est considéré comme un marchandise !


Au lieu de vivre heureusement avec la famille, au lieu d'aller à l'école, au lieu de soigner les enfants et faire les ménages comme les autres, elles (peut-être il y a aussi des hommes) doivent travailler comme des esclaves, leur avenir est comme le ciel en nuit, tout noir !
En effet, selon l'Organisation mondial de travail, il y a environ 2.5 millions de personnes qui sont victimes du trafic humain dont une moitié vit en Asie et la région d'océan Pacifique. Chaque année, les criminels gagnent peut-être 10 milliards de dollars grâce à cette terrible activité. Au Vietnam, depuis 1980's, on connaissait l'existence du trafic humain, et le problème est de plus en plus grave. On a remarqué que le nombre des victimes a considérablement augmenté. Les filles sont vendues au Cambodge, en Chine. L'histoires d'une vie morne de plusieurs personnes se passe dans beaucoup de pays et territoires dans le monde entier comme Thailande, Malaisie, Taiwan, Hong Kong, Macao; aussi dans les autres continents. Personne ne choisit ce travail, cet hasard. Personne ne voudrait vivre comme ça, c'est une vie en enfer, pas une vie normale !


État

Selon John Anner, le directeur dEast Meet West, un organisation dont le siège se trouve à Californie. Le trafic humain est un grand problème du Vietnam. Surtout, cet état est plus grave dans quelques provinces au bord de la frontière du Vietnam et Cambodge, comme Dong Thap, An Giang, Kien Giang. Dans des endroits quelconques, on peut rencontrer des petites filles qui doivent subir la vie des prostituées bien qu'elles ne veuillent jamais. Pourquoi doivent-elles vivre et travailler dans les bars, dans les boîtes de nuit à Seam Reap, Batambang, ou bien à Phnom Penh- la capitale du Cambodge ? Près de la frontière de la Chine et le Vietnam, il y a des petits chemins, et d'ailleurs, le nombre des surveillants ne suffit pas, bien qu'on puisse empêcher quelques transactions, beaucoup d'autres ont passé la barrière de la loi.
Le développement économique a éloigné la distance de la vie en ville et à la campagne. Les filles rurales voudraient gagner plus d'argent pour leur famille. 100 dollars par mois est vraiment un grand rêve ! Donc, tout devient plus facile afin que les profiteurs accélèrent ces activités. Dans quelques cas, les filles vendues auparavant sont devenus les intermédiaires pour les patrons étrangers.
Les nouvelles techniques, les médias, l'Internet sont considéré aussi comme des nouveaux pièges pour les jeunes. Un pseudo pour chatter est beaucoup plus facile que des rencontres directes. Si on est en éveil devant les menées, on peut les éviter. Mais les rusés ont beaucoup de façons différentes pour aborder une fille. Au début, ce sont simplement des rencontres en ligne puis avec la proposition d'un rendez-vous réel, ils finissent par la vente des victimes en étranger.
Parfois, le trafic est déguisé sous la forme des mariages avec les "riches" étrangers. Les jeunes filles deviennent les épousées dans un pays étrange, sans savoir parler la langue locale, sans être écoutées et respectées comme un être humain. Influencées par les films et les images à la télé, la plupart entre elles pensent qu'elles auraient une bonne vie, qu'elles pourraient quitter la pauvreté, les difficultés de la vie d'agriculture. Et la réalité qu'on attend jamais !


Solution

Dans le combat pour lutter contre le trafic humain, les efforts d'un seul pays ne suffit pas, il faut penser à créer une coopération transcontinentale. Il est nécessaire que chaque pays donne un coup de main. Le système de contrôle et de surveillance devrait élargir de plus en plus. En fait, les articles de presses ne suffisent pas pour alerter tout le monde. Le destin des personnes qui ne peuvent jamais retourner au pays natal, qui doivent subir l'esclavage, qui crient chaque jour mais personne ne les écoutent, on ne peut pas compter le nombre exacte. Ça dépend à la chance de chacun.
Un grand événement dans l'année 2010 qui est vraiment capable à faire la propagande avec les jeunes et le public, c'est le tour de MTV Exit dans les grandes villes du Vietnam, Hanoi, Quang Ninh, Ho Chi Minh-ville. Le programme est administré par la fondation MTV européen qui coopèrent avec l'Association de Développement International d'Etats Unis (USAID) et l'Association d'Australie (AusAID). Les concerts avec la participation des chanteurs vietnamiens et étrangers. Ce programme, né en 2004 en Europe a mis les premiers pas au Vietnam. Cet événement a beaucoup attiré le public grâce à l'apparition de Super Junior la première fois au pays. C'est une occasion pour informer aux fans de Kpop et particulièrement aux fans de ce grand groupe l'état et la mission de tout le monde à repousser le trafic humain. MTV Exit-end Exploitation and Tracffiking. Au mois de mars, il y a eu une soirée impressionnante avec 8 garçons de SuJu au stade My Dinh- Hanoi, il y a en autre la présence de Kate Miller Heidke. Dans le concert à Ho Chi Minh-ville, le groupe de rock The Click Five continue la mission des artistes.
Après la soirée, les artistes sont revenu rapidement à leur pays. Pourtant, les présentateurs, le chef de SuJu et un autre membre ont rendu visiter la maison de la paix pour les pauvres filles, qui ont été sauvées du trafic humain. Cette activité a montré la volonté des chanteurs et d'autre part, c'est une bonne façon pour envoyer le message important aux jeunes fans. Peut-être, Vietnam n'est pas un choix par hasard des organisateurs, on peut le considérer comme un grand développement dans le projet du zone et du monde pour terminer l'exploitation et le trafic humain.


Notre espoir

Espérons que cette activité est un commencement merveilleux pour notre rêve ! Souhaitons que notre société soit plus plein de générosité, de bonheur et d'égalité pour tout ! Aider les victimes pour qu'elles puissent recommencer et reconstruire leur vie, pour qui sont en train d'être emprisonné puissent s'échapper de l'enfer. Espérons que ce rêve sera réalisé tôt et comme le titre d'une nouvelle chanson de Super Junior's Kyuhyun HOPE IS THE DREAM THAT DOESN'T SLEEP !
"L'espoir est un rêve qui ne dort jamais. "
http://www.youtube.com/watch?v=McxUA-aazRU
Ce n'est pas grave si je suis seul. Chaque fois que je pense à toi, un sourire se propage à travers mon visage.
Ce n'est pas grave si je suis fatigué. Chaque fois que t'es heureux, mon cœur est rempli d'amour.
Aujourd'hui, je dois revenir à un monde dur à nouveau.
Même si je suis fatigué, quand je ferme mes yeux, je ne vois que ton image.
Les rêves qui résonnent encore dans mes oreilles quittent mon côté vers toi.
Tous les jours de ma vie est comme un rêve.
Si nous pouvons regarder les uns les autres et nous aimer, je vais lever à nouveau.
Pour moi, le bonheur de ces précieux souvenirs seront plus chaud pendant les périodes difficiles.
Pour moi, l'espoir est un rêve qui ne dort jamais.
Comme une ombre à mes côtés que vous avez toujours tranquillement vient à moi.
Pour voir si je suis blessé, pour voir si je suis seul tous les jours, avec un sentiment de nostalgie, tu viens à moi.
Même si le monde me fait pleurer, je suis d'accord parce que vous êtes toujours à mes côtés
Comme la poussière, que ces souvenirs changement et partir ?
Je vais garder le sourire pour apaiser mon cœur.
Peu importe combien de fois je trébuche et tombe, je suis toujours debout comme ça.
Je n'ai qu'un seul cœur.
Quand je suis fatigué tu deviens ma force, mon cœur est à toi pour toujours.
J'ai donc avalé le mal et la douleur et je vais seulement te montrer mon sourire.
Il n'a même pas fait mal aujourd'hui.
Je serai toujours s'accrocher à des rêves que je veux réaliser avec toi
Je vais essayer de te prendre à l'endroit que je ne peux pas atteindre
Je t'aime de tout mon cœur.
Plus d'informations :
Site web : http://www.mtvexit.org
Courrier électronique : info@mtvexit. Org
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Tran Minh phuong
24 ans, Lyon (France).
Publié le 30 août 2010
Modifié le 29 août 2010
Lu 1 963 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143