FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lycéens, collegiens, mobilisez vous

Les examens approchent et nos lycées et colleges sont en greve... Comment est il possible de passer des examens alors que les greves qui durent pour certains depuis un mois n'ont pas permis de finir les programmes ? Sommes nous otages ou sommes nous concernés par ces greves ?


Lyceens, Collegiens MOBILISEZ VOUS !!
Depuis un mois environ mon lycée est en grève... Les professeurs tout les jours se reunisent en assemblé général pour voter la reconduction du mouvement. Un problème se pose : Sachant que les epreuves des BTS commence dans moins d'une semaine et que suivront nombres d'epreuves (Bac, Brevet, BEP etc.) ; Comment va t on passer nos examens si nous n'avons pas fini les programmes ? [... ] Certains syndicats de professeurs semblent vouloir sur-noter les copies aux examens d'autre souhaitent le décalage des épreuves ou empêchent les examens d'avoir lieu... Dans tous les cas, après plus d'un mois de grève les cours ne pourront pas reprendre sans trouver de solutions adéquates quit à devoir ; nous lycéens manifester à notre tour...
Un autre point est important, La grève des fonctionnaires a pour motifs les retraites mais aussi la volonté de décentralisation dans l'éducation nationale... ces revendications nous concernent au premier plan : Nous allons faire des études de plus longes et sans doute entrer dans la vie active de plus en plus tard ; Si l'on doit alors travailler 42 ans avant de toucher la retraite... à quel age arrêterons-nous de travailler ? 70 ans peut être plus !! Vous vous voyez travailler à 70 ans ?? Prenons l'exemple d'une infirmière qui commence à travailler à 26 ans, juste après ses études... Elle sera à la retraite à 68 ans si elle n'est pas touché par le chômage entre temps. Sera -t-elle encore capable a 68 ans de pouvoir soigner un malade ?
Pour ce qui est de la décentralisation de l'éducation nationale. Va t'on arriver à une école a deux vitesses dans laquelle les diplômes acquis dans une Académie auront plus de valeur que ceux acquis dans une autre ? Les Diplômes acquis ne seraient plus reconnus au niveau national
Je vous invite lycéen et lycéennes, collégiens et collégiennes à participer aux différents mouvements de Grève au sein de vos établissements et particulièrement à la Grève Générale du lundi 19 mai et du Dimanche 25 mai pour montrer que vous étés conscients que ce qui se passe à l'heure actuelle vous concerne et que la jeunesse est encore capable de se mobiliser !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Lycéens, collegiens, mobilisez vous
Posté par petit-ange-des-neiges le 20/08/2004 07:52:13
Une petite réponse à nanosuperstar, j'ai du mal à croire que nos profs soient des feignants alors qu'ils se cassent le C... pour nous faire réussir, si tes diplômes sont aussi important pour toi est ce que ça ne serais pas bien qu'ils soient valables sur tout le territoire et non pas ,seulement, comme cela est prévu, dans ta région?
Re: Lycéens, collegiens, mobilisez vous
Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:52:13
je crois qu'on est tous otages d'une bande de feigants égoïste. Les profs ne se rendent pas compte que les examens sont plus qu'importants pour la majorité d'entre nous tous. Comme si ils faisaient grève rien que pour nous faire chier....
Re: Lycéens, collegiens, mobilisez vous
Posté par mysteriana le 20/08/2004 07:52:13
Sa fait peut etre 1 semaine que le bahut de chacun d'entre vous est fermé, mais le mien, il a meme pas fermé... ah si, lundi matin... le profs ont mis des chaines au lycée, avec des banderolles.. de 8h à 9h30... WOUAAAAAAA!! Heureusement que la france se mobilise pour cette histoire de retraite car c pas mon bahut qui changera quelque chose... enfin voila.
Re: Lycéens, collegiens, mobilisez vous
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:52:13
Arrete de prendre les gens pour des c... ton bac si tu veux vraiment l'avoir tu l'auras, je suis désolé! Tu buche dans tes bouquins de cours, tu va chercher des annabacs à la bibliothèques si tu veux pas en acheter, et tu buche!d'ailleurs les profs ne finissent jamais le programme, et sont toujours à la bourre...
C'est juste une excuse que vont se donner pas mal de lycéens s'ils n'ont pas leur bac mais je suis persuadé que si le bac se déroule, le pourcentage de réussite ne sera pas différent des autres années... par contre je suis opposé au boycott des épreuves par les profs car ils ne feraient que se mettre à dos un plus lycéens et parents d'élèves ainsi que l'opinion publique.
@ bon entendeur...
Re: Lycéens, collegiens, mobilisez vous
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:13
ca fai seulement 1semaine ke mon college est en greve. et c chian car je n'ai pas eu de 3° trimstre g eu kelke note mais pas tt des bonne donc en gros je v paC de 15.5 de moyenne general a 13 un truc comma ca..

deplus bientot il y a le brevet
on est a la boure sur le programme mais la c mort pour nous en tt cas c bien la greve mais FUCK ke meme
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 19 mai 2003
Modifié le 19 mai 2003
Lu 572 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143