Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lyon d'attaque !

L'Olympique lyonnais s'est imposé, hier, face aux croates du Dynamo Zagreb 2-0.


Hier, Lyon a eu la bonne idée de s'imposer 2-0 face au Dinamo Zagreb. Belle victoire qui valorise le point pris en Hollande, il y a deux semaines contre l'Ajax Amsterdam. Excellent quand on sait que ce qui attend l'OL est la double confrontation contre l'adversaire préféré des rhôdaniens, je parle évidemment du grand Real. Le club madrilène est déjà en tête du groupe avec six points, après leur très belle victoire 3-0, à Barnabeu, face à Amsterdam.


Deux mi-temps contrastées : la première excellente...

On est sur de quelque chose, les deux mi-temps jouées par les hommes de Rémi Garde. La première mi-temps fut explosive, pleine d'envie et de jeu. Mi-temps réaliste d'ailleurs, deux buts, inscrits par Gomis et Koné, vinrent récompensés le gros travail lyonnais. Rémi Garde est décidément parvenu à faire oublier les trois saisons cauchemardesque sous l'ère Claude Puel.


... La seconde beaucoup moins

On ignore ce que Rémi Garde a dit à ses joueurs dans les vestiaires à la mi-temps, mais une chose est sure : les lyonnais ressortirent las de leur première mi-temps, comme si le match était déjà gagné, comme si les croates ne pouvaient revenir. On a vu une défense moins aggressive, moins concentrée. L'attaque fut moins percutante. Lyon devra donc réitérer son début de match pour inquiéter le PSG, dimanche soir, au Parc des princes.


Le dynamo zagreb, meilleure équipe... En Croatie

L'adversaire de Lyon, hier, a une particularité etonnante. En effet, le Dynamo Zagreb est champion de Croatie tous les ans mais n'était pas parvenu en phases de groupe de la ligue des champions depuis plus de dix ans. Toujours éléminé durant les différents tours de qualification.


La liste de Laurent

Demain, Laurent Blanc donnera la liste des joueurs qui participeront aux deux matchs contre l'Albanie et la Bosnie. Blanc a du être attentif au match des lyonnais. Il a vu le chef d'oeuvre de Bafétimbi Gomis et le nouvel excellent match de Maxime Gonalons (déjà préconvoqué). Est-ce que cela suffira-t-il ? Réponse demain, au siège de la fédération française de football.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 02 octobre 2011
Modifié le 02 octobre 2011
Lu 869 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲