FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lyon : l'année du renouveau

Après une saison 2008/2009 dite de "fin de cycle", cette saison 2009/2010 à comme une allure de renouveau du côté de l'OL : Un recrutement de qualité, des joueurs qui renaissent ou d'autres qui eclatent aux yeux du grand public, un début de saison en fanfare, l'Olympique Lyonnais semble bien être redevenue la machine qui faisait rêver la France entière et l'Europe.


Après une saison 2008/2009 dite de "fin de cycle", cette saison 2009/2010 à comme une allure de renouveau du côté de l'OL :

Un recrutement de qualité, des joueurs qui renaissent ou d'autres qui eclatent aux yeux du grand public, un début de saison en fanfare, l'Olympique Lyonnais semble bien être redevenue la

machine qui faisait rêver la France entière et l'Europe il y a quelques saisons de cela ; aujourd'hui, la 8ème journée de championnat pourrait faire office du tournant de cette saison...

L'OL à l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1.


Un recrutement de qualité

L. Lopez, M. Bastos, A. Cissokho, B. Gomis : ce sont ces joueurs qui ont fait dépenser la somme de 72M € à l'OL lors de ce mercato estival.

Pendant ces deux mois beaucoup on dit que que Lyon avait payé beaucoup trop cher pour ces joueurs, même si la plupart on fini par prendre conscience des prix hors-normes de ce

mercato estival. Faisons un petit recapitulatif de la moyenne des notes des protagonistes de ce paragraphe :

-L. Lopez : 6.50/10
-B. Gomis : 6.33/10
-M. Bastos : 5.75/10
-A. Cissokho : 5.37/10

Ce qui est bien après 7 journées de championnat et une arrivé cette été. Mais ce qui me paraît le plus honorable, c'est le recrutement intelligent fait par les dirigeants.

On peut voir que contairerement aux autres "gros" clubs du championnat, l'OL ne c'est pas pressé dans ce mercato et à combler les postes ou étaient situés les principales faiblesses lyonnaises comme le côté gauche.

A l'heure actuelle, les recrues olympiennes ce sont déja fondues dans le collectif et apportent énormement à l'OL ce qui fait repenser à la belle époque Lyonnaise.


Une colonne vertébrale de haut niveau

Voici peut être ce qu'il manquait à l'OL l'an passé ; une colonne vertébrale de haut niveau.

Cette saison Lyon a encaissé 7 buts toutes compétitions officielles confondues pour 10 l'an passé à la même époque.

Cette saison Lyon a marqué 26 buts toutes compétitions officielles confondues contre 18 l'an passé à la même époque.

La différence n'est pas très flagrante avec les chiffres mais sur le terrain, le collectif lyonnais est parfaitement l'équipe que les dirigeants souhaitaient après ce mercato estival.

Pour preuve avec lors du match de Ligue des Champions : OL-Fiorentina on a retrouvé ce collectif qui a fait la si belle époque lyonnaise.

Et comme un signe ce jour là, c'est Pjanic qui donna la victoire aux Lyonnais...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Hugo ...
22 ans, Pont de beauvoisin (France).
Publié le 15 octobre 2009
Modifié le 04 octobre 2009
Lu 759 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143