Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lyon : le casse tête continue ?

Ce fut certainement l'une des saisons les plus difficiles pour l'Olympique Lyonnais. Et elle est encore loin d'être terminée...


Alors que les supporters voyaient déjà Claude Puel partir à la fin du championnat, il semblerait que Jean Michel Aulas n'ait pas encore décidé de l'aptitude à adopter. Mais le temps presse, le mercato ouvrira ses portes ce jeudi 9 juin et il nous parrait alors improbable de voir partir et arriver certains joueurs.


Qui a la tête de l'équipe ?

Les médias s'y mettent à coeur joie pour annoncer les noms des futurs probables (ou pas) entraîneurs.
Jusqu'à aujourd'hui, certaines pistes seraient à prendre au sérieux comme celle de Michel Preud'homme.
Tandis que certaines sont à prendre à la rigolade pour éviter de friser le ridicule, jugez par vous même : Guy Lacombe, Pablo Correa, Jean Fernandez.
On serait surpris de voir un de ces trois là arriver sur le banc lyonnais. En effet, pour les supporters cela serait traduit comme un manque évident d'ambition, ce qui ne va pas non plus dans le sens de Jean Michel Aulas.
Mais le président l'a dit, il souhaite résoudre ce problème en interne et se porter sur les jeunes talents. Dans ce cas, on voit bien Rémi Garde.
L'ancien millieu d'Arsenal connait bien la maison et les jeunes puisqu'il est aujourd'hui à la tête du centre de formation de l'OL.

Mais pourra-t-il mener l'équipe première ? En tout cas, les supporters Lyonnais attendent une réponse qu'ils espèrent entendre au plus vite afin de se tourner sur le recrutement. Et on le sens, Jean Michel veut vendre mais aussi acheter !
La ligue 1 va bouger cet été !


Quels joueurs ?

La défense sera sans doute complétement ou presque remaniée pour la saison prochaine.
Avec les départs attendus de Cissokho (Liverpool), Diakhaté (retour de pret), Cris (retraite ?)
il manquera des défenseurs à Lyon.
Une liste de cinq noms aurait été dressée par les dirigeants : Kader Mangane (Rennes), Raphaël Varane (Lens), Bruno Ecuelé-Manga (Lorient), Garay (Real Madrid) et enfin Socratis Papastathopoulos (Milan AC)

Le milieu bougera certainement aussi mais plus au niveau des départs qu'à celui des arrivées. Kim Kallstrom est pisté par Galatasaray, tandis que Jérémy Toulalan devrai partir pour Malaga qui lui a fait une offre plutôt interessante.

Enfin coté attaque cela devrait très peu bouger avec le seul départ programmé de Bastos à la juventus ou à l'inter.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Antoine Lebran
22 ans, En sallaz (France).
Publié le 16 juin 2011
Modifié le 12 juin 2011
Lu 635 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲