Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lyon-Manchester : que Gerland s'enflamme !

L'animation offensive du match promet d'être fantastique avec d'un côté le meilleur buteur de ligue1 Benzema et de l'autre le meilleur buteur de première ligue C. Ronaldo.


A quelques heures du coup d'envoi d'un match historique entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United, une question cruciale se pose, L'Olympique Lyonnais est il prêt pour ce match charnière de la saison ?


Les quatres fantastiques

Doté d'un quatuor offensif hors-pair constitué de Giggs, Rooney, Tevez et Ronaldo, Manchester a de quoi faire trembler n'importe quelle équipe européenne. Meilleur buteur de première league (19 buts) C. Ronaldo est sans doute le meilleur joueur du monde, il s'illustre notamment par ses buts venus d'ailleurs et ses dribles capables de tromper n'importe quel défenseur. Que serait Manchester United sans son capitaine emblématique Ryan Giggs fidèle au club et proche d'honorer son 50eme match de C1 avec les reds devils (match retour contre Lyon à Old Trafford) ;Le gallois est réputé pour ses centres d'une infime précision. Recruté cet été en provenance de West-Ham, Tevez a confirmé son potentiel a marquer dans les grands matchs comme face à Liverpool ou les Mancuniens s'étaient imposés 1-0. Et que dire de Wayne Rooney le jeune prodige Anglais qui éclabousse la premier league de sa classe balle au pied et de ses frappes imprévisibles.
Vous l'avez compris, Lyon à de quoi trembler...


L'europe pour se relancer

Après un sévère défaite Samedi en championnat face au Mans, l'OL voudra se racheter et prendre une grande dose de confiance en remportant son match aller face à Manchester.
Une incertitude inquiétante règne dans les rangs Lyonnais; elle concerne la charnière défensive. Arrivé lors du mercato d'hiver, Boumsong n'a pas encore confirmer les espoirs qui étaient plaçés en lui. Quant à Squillaci il a perdu son assurance d'antan qui faisait de lui un roc en défense. Pour les deux libérs, une préstation plus qu'honorable ce soir, leur donnerait la confiance dont ils manquent cruellement...
Ce soir, Lyon pourra compter sur le retour de Benzema laissé au repos lors de la dernière jounée de championnat en vue du match de C1. Juninho ayant retrouvé un certain niveau, sera sans doute, en tant que capitaine, présent dans les duels de la bataille du millieu de terrain...
Lyon aura donc une lourde tache se soir face à Manchester, rappelons qu'une victoire des Lyonnais relançerai leur saison et effacerai les échecs de l'élimination en coupe de la ligue et de la défaite lors de la dernière journé de Ligue 1. Que Lyon rugisse !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Lyon-Manchester : que Gerland s'enflamme !
Posté par grocake le 05/03/2008 00:29:22
Oh! Que c'est dommage! Fini Lyon!
Vivement la saison prochaine qu'on puisse enfin respirer dans le championnat français...
Quel joueur voudra rester dans une équipe qui ne dépasse pas les 8ème quand ils peuvent jouer les demi voire la finale de la Ligue des Champions? Ben les grosses dobes qui montrent la qualité de notre championnat national. Mais c'est ça le foot français et pas une pseudo équipe d'anciens bons joueurs (excepté Benzema) qui surclasse le championnat (cette année moins qu'avant) par des matchs d'une qualité parfois risible.
Christiano Ronaldo qui a fait un match presque bon (moins bon que d'habitude, mais il marque tout de même un but pas très évident) sauve son équipe de prolongations inutiles face à une équipe lyonnaise tout aussi médiocre. On ne retiendra pas grand chose de Lyon en Champion's League cette année.
Re: Lyon-Manchester : que Gerland s'enflamme !
Posté par idriss69 le 01/03/2008 10:34:14
merci tchit! ;-) .ok j'essaierai d'en écrire le plus possible!

@+
Re: Lyon-Manchester : que Gerland s'enflamme !
Posté par tchit le 29/02/2008 18:10:04
idriss69 : alors je te souhaite bonne chance. Hésite pas à écrire plein d'articles peut-être que ça serait un bagage utile pour plus tard...
Re: Lyon-Manchester : que Gerland s'enflamme !
Posté par idriss69 le 29/02/2008 14:32:36
oui pourquoi pas je dois t'avouer que se serait mon rêve! J'aimerai vraiment devenir journaliste sportif dans le foot ball.

@+ Tchit
Re: Lyon-Manchester : que Gerland s'enflamme !
Posté par tchit le 29/02/2008 01:27:03
Tu t'entraines à travailler à l'Equipe ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Idriss 69
25 ans, Lyon (France).
Publié le 26 février 2008
Modifié le 24 février 2008
Lu 1 085 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲