Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lyon, nouveau Monstre d'Europe ?

Lors de la dernière sortie de Lyon en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais, a encore impressionné bon nombre d'amoureux du foot. Grâce à une équipe, qui s'impose physiquement et par sa solidarité. Lyon qui espère cette année emporter la coupe au Grande Oreille, à de forte chance d'arriver à ses fin et de devenir donc un grand d'Europe.


Mercredi 22 novembre 2006, au lendemain du match nul 2-2 de l'Olympique Lyonnais face au Real Madrid à Barnabéu, les fans de football en encore une fois vue un très bon match, et surtout une équipe Lyonnaise vraiment séduisante, qui force l'admiration, même amputé de pas moins de 4 attaquants.
Seul Carew n'est pas touché par cette épidémie d'attaquant, et hier nous avons vu un Carew des grands soirs, Butteur certes, mais surtout il a déstabilisé la défense madrilène par son physique, sa technique, et sa vitesse.
Gérard Houiller a bien compris que s'il veut être un grand d'Europe il aura bien besoin de ce grand Attaquant qui brille à chaque sortie Européenne.


Le milieu lyonnais ? Un ogre

Quel milieu de fou ! Excusé moi l'expression, mais c'est bien l'expression qui caractérise se milieu.
Le trio Toulalan, Tiago, Juninho, qui mange tous les ballons, qui organisent le jeu lyonnais, qui le fait aller de l'avant. Toulalan qui a pris une grosse dimension depuis son transfuge de Nantes cet été, et qui a gagné sa place dans le milieu lyonnais, en éclipsant Alou Diarra ou encore Källström. Tiago et Juninho on ne les présente plus, le premier gagne un nombre de ballon incalculable au milieu, et le second capitane et organisateur du jeu lyonnais.
Bien sur nous n'allons pas oublier F. Malouda, qui depuis la Coupe du Monde, a énormément évolué dans son jeu, il ose plus, il est beaucoup plus percutant et tous cela pour le plus grand bien de Gérard Houiller.


Une défense imperméable

Malgré 2 buts encaissés, Lyon a une défense qui est très dure à battre, tous d'abord une charnière centrale solide, formé de Cris et Squillaci, des latéraux très tranchant aussi bien dans les phases offensives, que défensives, formés de Abidal et Réveillère. Et bien sur un gardien toujours aussi propre dans ses arrêts, ses sorties, je parle bien évidemment de G. Coupet. Tous cela forme une défense qui n'encaisse que très peu de but, mais qui marque des buts grâce à sa charnière centrale.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Lyon, nouveau Monstre d'Europe ?
Posté par ponette19 le 06/01/2007 16:28:13
serieu ya rien a dire!
lyon c'est vraiment la mailleure équipe de L1!
bisous a toi!
Re: Lyon, nouveau Monstre d'Europe ?
Posté par akel le 04/12/2006 16:21:37
lol oui c vrai joré du mm on parlé llol! on tous cas merci!!
Re: Lyon, nouveau Monstre d'Europe ?
Posté par franki le 02/12/2006 13:27:41
akel tassure tro sur ce sujet la,fo dire ke Lyon est mon equipe prefere mais t'aurai pu mettre un ptit commentaire sur l'arret de G.Coupet sur le penalty de Van Nistelroy!!!!!lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 27 novembre 2006
Modifié le 26 novembre 2006
Lu 904 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲