FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lyon peut encore y croire !

Samedi soir, l'Olympique Lyonnais a renoué avec la victoire en s'imposant au stade de Gerland face au LOSC de Lille Métropole sur le score de 2 buts à 1. Une victoire importante avant le 104ème derby entre les Verts de lAS St Etienne et les Gones de Lyon qui aura lieu samedi prochain à Geoffroy Guichard.


Après 6 matchs sans victoires (2 matchs nuls et 4 défaites), lOlympique Lyonnais s'est offert sur le score de 2 buts à 1, samedi soir, au stade de Gerland les Dogs de Lille. Cette victoire permet à l'Ol de rester dans la course à la C1.

Les lyonnais sont rentrés sur la pelouse de Gerland sous les sifflets du public rhodanien suite entre autre à leur piètre prestation de mercredi dernier à Nicosie face à l'APOEL.

Dans les vestiaires avant le début de ce match crucial face aux nordistes, les joueurs de Rémi Garde étaient très concentrés.
Après 10 minutes compliquées, l'international suédois Kim Källström a servi en profondeur l'arrière gauche Mouhamadou Dabo, monté sur cette occasion ce qui a permis à l'ancien sévillan, Dabo de réussir à déborder le lillois Mathieu Debuchy sur le flanc gauche de la défense lilloise. Dabo a ensuite adressé un superbe centre en retrait pour Alexandre Lacazette (dernier Soulier de bronze de la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec 5 buts à son actif). Le jeune lyonnais n'a pas raté l'offrande adressée par son coéquipier et à placer sa tête hors de portée du gardien des Dogs. Malgré cette ouverture du score des lyonnais, les Gones ne se sont pas contentés de conserver ce score et ont continué à attaquer. Grâce à cette tenacité, l'OL a été récompensé à la 38ème minute de jeu par une frappe de l'argentin Lisandro Lopez en pleine lucarne des buts de Mickaël Landreau suite à une déviation du jeune et talentueux Lacazette.

Malgré tous les efforts lyonnais, les lillois sont parvenus cependant à revenir au score, avec 1 but sur corner du défenseur camerounais Aurélien Chedjou.


Une seconde mi temps un peu décousue

En début de seconde mi temps, les lillois jusqu'alors inexistants ont accéléré le jeu dans l'optique de revenir sur les talons de l'Olympique Lyonnais. Malgré une frappe puissante de Michel Bastos sur la transversale du gardien nordiste, les lyonnais se sont contentés de gérer cette avance de 1 but tout en se faisant quand même quelques frayeurs, comme le ciseau retourné du lillois Dimitri Payet, capté parfaitement sur sa ligne par Hugo Lloris ou encore sur une tête du brésilien Tulio De Melo, sur la transversale du gardien des Gones.

Du fait de cette victoire, l'Olympique Lyonnais est revenu au classement de la Ligue 1, à 4 points de son adversaire du soir et à 3 points de son rival historique l'AS St Etienne avant le Derby de la semaine prochaine à St Etienne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Greg Zerbone
20 ans, Ste colombe (France).
Publié le 21 mars 2012
Modifié le 17 mars 2012
Lu 556 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143