Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lyon peut-il toujours rêver du titre ?

La course au titre est dors et déjà lançée. Alors que Marseille semble aller tout droit vers la 1ère place pour la deuxième année consécutive, lillois et lyonnais arriveront-ils à rattraper leur retard et à suivre le tempo infligés par les marseillais ? En tout les cas, Rennes et Paris semblent déjà distancés.


Pourquoi Lyon peut-il toujours croire au titre

Parce qu'ils ont des ressources mentals, un Gourcuff qui a retrouvé le chemin des filets la semaine dernière, cela pourrait-il être un déclic pour le meneur de jeu lyonnais ? On voit également Lisandro monter en puissance ainsi que Ederson de retour d'une longue blessure, eux aussi ayant marqué la semaine dernière. LOL bénificie aussi d'un calendrier honorable avec des équipes se trouvant au delà de la dixième place sauf face à L'OM où là, ce sera un match décisif pour le titre. Si lyon remporte ce match, alors il serait complètement relancé pour le titre. N'oublions pas que Michel Bastos est de retour au sein du groupe lyonnais et que Lille est en chute libre en cette fin de saison.


Pourquoi Lyon ne peut-il plus croire au titre

Lyon est encore trop fébrile à l'image de ce match gagné contre Montpellier dans les dernières minutes. L'absence de Toulalan (entorse du genou gauche) et de peut-être Cris (thorax) qui sont des cadres dans le vestiaire et sur le terrain pourront pénaliser Lyon dans le sprint final. Ederson et Briand sont forfaits contre Toulouse pour cause de souffrance aux cuisses. Pjanic est quant à lui suspendu. Et même si Lyon peut compter sur ses jeunes perles très prometteuses comme Pied, Grenier en cas de manque d'effectif, lOM a déjà 5 points d'avance et Lille en a 4. Certes Lille se retrouve avec un calendrier chargé avec une finale de coupe de France contre le PSG et termine le championnat également contre le PSG mais aussi contre Rennes, respectivement 4ème et 5ème.
Cependant le leader marseillais a lui, un calendrier plutôt favorable.


En bref

Les Gones peuvent encore s'emparer de la deuxième place car Lille n'y arrive plus, sans doute a cause du manque d'expèrience de cette équipe.
Quant à la 1ère place elle sera extrèment difficile à aller chercher, car Marseille semble bien parti cette saison pour faire coup double (Coupe de la ligue - Ligue 1) à moins que les "jeunes" grâce à leur fraîcheur peuvent arriver à faire sortir Lyon la tête de l'eau sans trophée duis 2008.
Il ne faut pas non plus négliger le retour de Rennes et de Paris, qui s'ils revenaient sur Lyon serait terrible car ce dernier serait privé de Ligue des Champions et cela entraînerait la perte de grands joueurs durant le mercato.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Valentin Lerouvillois
19 ans, Cherbourg (France).
Publié le 14 mai 2011
Modifié le 08 mai 2011
Lu 475 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲