FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Lyon rugit au parc

Mercredi soir, l'Olympique Lyonnais a sorti le psg en coupe de France. Grâce à cette victoire, les lyonnais se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe nationale. De plus les gones ont prit leur revanche sur les parisiens, après le dernier match entre les 2 clubs au stade de Gerland le 25 février dernier, qui s était terminé sur le score de 4-4.


L'Olympique Lyonnais a enchaîné une troisième victoire d'affilée toutes compétitions confondues, après le succès contre Lille à Gerland et la victoire lors du derby. Les parisiens n'ont pas dérogé à la règle et sont passés à la trappe face aux hommes de Rémi Garde (entraineur de l'Olympique Lyonnais).

Après un premier quart d'heure très serré entre les deux formations, le latéral gauche parisien Sylvain Armand a effectué une frappe enroulée au second poteau. Celle-ci a été contrée du bras par le défenseur lyonnais Samuel Umtiti. Aussitôt l'arbitre Monsieur Clément Turpin a indiqué le point de penalty. Un penalty très généreux et injustifié car le jeune Lyonnais avait le bras collé aux corps, et comme l'indique la règle : il y a penalty que si le bras du joueur n'est pas collé aux corps. Or, sur l'action ce n'était absolument pas le cas. Finalement le brésilien Nene a transformé ce penalty en trompant le gardien Lyonnais Hugo Lloris.

Malgré tout, les gones n'ont pas longtemps douté et ont obtenu un coup franc à l'entrée de la surface de réparation à la 25 ème minute, après une faute du milieu parisien ancien joueur de l'Inter de Milan : Thiago Motta sur le milieu défensif lyonnais Maxime Gonalons. Le Suèdois Kim Källström s'est quant à lui chargé de remettre les deux équipes à égalité en plaçant son ballon dans la lucarne droite du gardien parisien, qui est resté planté sur sa ligne de but.

Juste derrière, les lyonnais ont accéléré et ont été de plus en plus dangereux. Et à la 39 ème minute de jeu, le milieu lyonnais Källström a adressé un centre qu'a laissé passé intelligement Bafétimbi Gomis, pour libérer dans l'espace Lisandro Lopez seul au second poteau qui d'un plat du pied a poussé le ballon au fond des buts de Nicolas Douchez. A la mi-temps les gones grâce à ce but de l'Argentin sont passés logiquement devant au score.


Un psg muet / un lyon réaliste

Dès le début de la seconde période, les joueurs parisiens ont été beaucoup plus tranchants et ont vraiment mis les lyonnais en difficulté. La rentrée de l'Argentin, ancien joueur de Palerme en Italie : Javier Pastore a été bénéfique pour le club de la capitale. Mais le gardien international lyonnais, Lloris a été impressionnant en sortant les frappes de Pastore, Nene, Bodmer, Menez et l'ancien stephanois Blaise Matuidi.

Tout au long de ce match, les lyonnais ont paru insolant defficacité en défense en repoussant les nombreuses attaques parisiennes. Toute l'équipe Lyonnaise a réalisé un très bon match.

Et à la 90 ème minute de jeu, le brésilien Michel Bastos bien lancé en profondeur par Mouhamadou Dabo, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Bastos a ensuite accéléré et pris de vitesse le défenseur parisien, Christophe Jallet qui en tant que dernier défenseur a fauché le lyonnais dans la surface de réparation. Monsieur Turpin n'a pas hésité et a mis la main à la poche en sortant le carton jaune pour le joueur du club de la capitale.
Bafétimbi Gomis a parfaitement converti ce penalty en trompant le gardien parisien.

Grâce à cette victoire, les gones se sont qualifiés pour les demi finales de la coupe de France, ou ils affronteront les Corses du Gazelec Ajaccio, club de national, vainqueur du Montpellier FC sur le score de 1 but à 0.
L'Autre demi finale opposera le FC Quevilly au Stade Rennais, vainqueur respectivement de Marseille et de Valenciennes.

Lyon ne va pas avoir le temps de s'avourer cette victoire car samedi 24 mars les gones recevront le FC Sochaux Montbelliard à Gerland pour le compte de la 29 ème journée de Ligue 1...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Greg Zerbone
20 ans, Ste colombe (France).
Publié le 28 mars 2012
Modifié le 25 mars 2012
Lu 805 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143