Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Lyon s'impose dans le doute... Marseille et Bordeaux dans l'impasse !

Les lyonnais repartent de Bucarest avec une victoire et 3 points au compteur mais avec encore des doutes sur leur défense plus que fébril car le match à été difficile. Retour sur un match à suspens. Ce soir les deux autres clubs français engagés en ligue des champions sony dans l'obligation de remporter leur match.


Les joueurs de Claude Puel sont parvenus à remporter le match d'hier soir fàce au Steaua Bucarest comptant pour la troisième journée de ligue des champions, au terme d'une rencontre à suspens.
En effet, le match tourne à la dérive pour les lyonnais dès les dix première minutes de jeu, Lyon encaisse deux buts coup sur coup. Alors qu'ils étaient venus pour se rassurer et pour effacer leur lacunes défensives les lyonnais font encore preuve de déconcentration sur les centres et prennent une claque au moral d'entrée. Cependant, depuis le début de la saison les lyonnais n'en sont pas à leur premier début de match catastrophique et ont déjà montrés qu'ils avaient la capacité pour se ressaisir et rattraper les erreurs défensive grâce à leur talent offensif et notamment grâce à Karim Benzema.
Les lyonnais reviennent au score à la 23ème minutes par l'intermédiaire de Kader Keita de retour de blessure, qui marque un but sensationnel reprenant de volée un centre de Makoun et parviennent même à égaliser à la 30ème minutes grâce à Karim Benzema de la tête sur un centre parfait de Grosso. Croyant avoir fait le plus dur, les lyonnais se font surprendre, une fois de plus à cause de leur défense centrale fébrile, et encaissent ainsi leur huitième but en trois matchs de ligue des champions. Ce but juste avant la mi-temps rend furieux l'entraineur lyonnais qui n'a plus de solutions pour améliorer cette défense tant critiqué depuis le début de la saison. Mais dès le retour des vestiaires les lyonnais impriment un rythme impossible à suivre et égalisent grâce à Fred qui vient juste de rentrer à la 70ème et parviennent même à prendre l'avantage pour la première fois dans ce match une minute après l'égalisation par Benzema déviant un coup franc de Juninho. Claude Puel peut enfin respirer même si Lloris doit parfois sauver ses cages, ce n'est qu'à la 90ème que le sort du match est scellé grâce au deuxième but de Fred qui vient délivrer les lyonnais mettre un terme à un match splendide. L'équipe de Jean Michel Aulas prend donc une bonne option pour les huitièmes de final grâce à ses trois points pris à Bucarest et se place à la seconde place à deux petits points du Bayern Munich qui a facilement écarté la Fiorentina 3 buts à 0.


L'OM et les girondins de bordeaux doivent s'imposer

Les olympiens sont dans une impasse en ligue des champions après deux défaite en deux journée, les marseillais doivent absolument remporter ce match si ils veulent continuer l'aventure en ligue des champions. En effet, les marseillais restent sur une défaite à domicile 2 à 1 fàce à Liverpool ainsi qu'un revers à l'extérieur fàce à l'Athlico Madrid sur le même score.
Cependant la tâche ne sera pas facile aux pays bas fàce à une équipe du PSV eindoven qui sera surmotivée par ses supporters, les joueurs d'Eric Geretz devront insister sur leur potentiel offensif et notamment sur Hatem Ben Arfa qui est en pleine forme actuellement.


Les Girondins de Bordeaux sont exactement dans le même cas que Marseille, après deuc défaites les joueurs de Laurent Blanc doivent s'imposer ce soir. Les bordelais vont affronter chez eux l'impressionante équipe de Cluj. Cependant les joueurs français restent sur une bonne performance fàce à la Roma, malgrès la défaite ils ont su malmener cette équipe pourtant supérieur sur le papier gràce notamment à Yohan Gourcuff sur lequel pourront compter les supporters de Bordeaux ce soir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Cambenzema Ol
25 ans, Lamastre (France).
Publié le 27 octobre 2008
Modifié le 26 octobre 2008
Lu 530 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲