Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

M. Night Shyamalan

M night shyamalan, son nom ne vous dit rien ? Et si je vous dit 6°sens, incassable, signs ou bien encore le village ?


Si son nom, ni sa tête ne vous dise rien je vais vous donner plus de précisions, il est donc né en Inde, le 6 août 1970 puis a grandit a Philadelphie. Il se lance tres jeune dans la rélaisation en faisant de nombreux courts métrages. Il réalise son premeir film en 1992 Praying with anger qui je cite "fut acclamé par la critique et boudé par le public"suite a cela il réalise wide away en 1998.








Son 3ème film, sortit en France en 1999 est le premier a être vraiment connu du grand public donc, il s'apelle donc "6 eme sens", ou l'acteur principal est bruce willis, et dont l'histoire, je le rappelle pour ceux qui ne l'aurait pas vu est celle d'un jeune garçon qui voit des "gens qui sont morts" le jeune garcon en question, Haley Joel Osment (I. A.) se retrouve en contact avec Bruce Willis qui est un psy pour enfant. Ce film a été adulé par le public et c'est tout a fait justifié.
Son deuxième film, s'intitule Incassable, il est sorti en France en l'an 2000 cette fois, on retrouve Samuel L jackson aux cotés de bruce Willis. Incassable quant à lui est un film plus mystérieux que le précédent, surtout dans la réalisation. On ne peut pas dire que son succes fut aussi fulgurant que le précédent !
Puis, en 2002, il sort signs, cette fois ci plus de bruce willis mais joaquim phoenix et un Mel gibson, devenu pour l'occasion un ancien pasteur qui subbit l'attaque des extra terrestres venus envahire notre cher terre ! On peut dire que ce le film est plutot frissonant et on peut sans problème le comparer a "Les oiseux" dHitchock, parce que tout dans le film est basé sur le son et nom forcément sur l'image, une merveille au niveau sonore !


Et enfin, en 2004, il sort son dernier film, le Village, celui la tout le monde en a entendu parler, en bien, ou en mal, on y retrouve encore joaquim phoenix (décidement, shyamalan aime bien engagé pour 2 films d'affilés !) aux coté d'adrien brody. Ce film la soit on aime soit on adore, pour ma part j'adore. Ce qui a réellement causé du tort a ce film, c'est que les gens en allant au cinéma s'attendait a voir un vrai film d'horreur ce qui n'est absolument pas le cas ! Dommage car le film, qui est dans le concept, dans le scénario vraiment génial, n'a donc pas été forcément apprécier a sa juste valeur !
Prochainement, on verra a l'affiche Lady in a water, son prochain film !
Shyamalan a donc un style particulier dans sa façon de tourner, d'ailleurs il apparaît dans chacun de ses films, mais toujours dans un tout petit rôle, exactement comme le faisait Hitchcock (encore lui) !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: M. Night Shyamalan
Posté par chandlermbiing le 11/09/2005 13:26:21
le gros problème de ce gars, il cherche à surprendre le spectateur en apportant juste à la fin un élément qui modifie toute la physionomie du film. Dans 6ème sens on apprend qu'on est un fantôme (ça fait très inspiré par les androïdes de phil.K.dick je trouve)
Dans incassable il veut faire quelque chose de plus choc encore donc il parle de super héros l'idée est bonne mais ça manque affreusement de rythme et on se fait chier.
Et alors dans signe il a voulu faire un énorme choc sur la fin, en parlant d'extraterrestres pendant une heure et demie alors que le sujet du film... c'est la religion. ça va pas du tout. C'est un mauvais mélange de genre (si ce film se mangeait, ça serait de la glace au saucisson)
faut qu'il se calme le petit! parce que pour pouvoir se permettre de chambouler le spectateur, faut d'abord savoir monter un scénar correct avant.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 11 septembre 2005
Modifié le 04 septembre 2005
Lu 718 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲