FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ma demeure

Enfant, je me baladais souvent prés de cette vielle demeure inhabité, on aurait dit que personne n'y était venu depuis des années, de nombreuses rumeurs circulaient au sujet de cette maison depuis que son dernier occupant s'y était suicidé mais un soir de pleine lune mes amis et moi nous nous décidâmes à y rentrer


Le clair de lune éclairait faiblement le long corridor où nous pouvions apercevoir quatre portes, le sol jonché de poussière laissait apparaître par endroit un parquet qui autrefois devait être des plus luxueux cependant une sensation étrange nous bouleversa, luttant contre l'envie de retourner sur nos pas et celle de continuer notre visite, il restait plus qu'à attendre le catalyseur qui nous ferait bouger l'arrière train.

Quant un bruit tonitruant se fit entendre, les poutres de l'entrée lâchèrent et nous fûmes prisonniers de cette bâtisse qui laissait peu à peu monter une atmosphère étouffante c'est alors qu'une lumière filtra à travers le montant de la porte.

Qu'est-ce que cela présageait, cette demeure était censé être vide et sans occupant certes nous avions remarqué quelques babioles sur une petite table à l'entrée auxquelles nous n'avions pas prêté attention c'est alors que nous nous décidâmes à pousser cette lourde porte en chêne.

La pièces étais plus que confortable. Du fond de son fauteuil, un vieil homme nous contemplait l'air hagard, les tapisseries représentant des scènes macabres nous flanquèrent la frousse, de nombreux livres prédominaient.
Il y en avait des centaines, tous de couleur noire décorés d'inscription tissé en fils d'argent.
Malgré le feu de la cheminé, la température ambiante restait glaciale.

Mais qui pouvait bien être cet homme.

- Je vous attendais jeune gens. Fit une voix caverneuse Cette voix provenait de l'obscurité, l'homme n'était pas seul et semblait effrayé par cette ombre qui se terrait dans ces ténèbres laissant juste transparaître deux iris rouge et un léger voile de fumée blanche.

- Allons, vieillard pourquoi n'offres tu pas des siéges à nos invités, ne vois-tu pas qu'ils ont l'air effrayés par ta laideur.

Certes ce vieillard était laid mais il n'avait rien d'effrayant comparé à cette vision spectrale alors quatre siéges apparurent comme par enchantement derrière nous, n'y pouvant plus, je m'affalais sur cette apparition poussiéreuse mais néanmoins confortable c'est alors que la voix reprit.

- Vous allez m'aider jeunes gens, j'ai besoin de vous et de ce vieux débris pour achever mon oeuvre.

La tête du vieil homme éclata, des morceaux de chaire ainsi que du sang volèrent sur nous, nous recouvrant d'une odeur de mort, celle-ci nous prit à la gorge et un rire macabre se fit entendre.

- Vous ne pouvez rien faire de plus, vous êtes faibles et tellement innocent, ce vieux Fred ne pouvait plus me servir à rien tandis que vous m'êtes encore utile, alors pas d'entourloupe, le premier qui tenterai de s'échapper finirai comme ce vieux Fred, j'espère-m'êtres bien fait comprendre.

Les ténèbres nous envahirent et nous fûmes plongés dans l'obscurité la plus totale cependant une légère brise se fit sentir et nous suivîmes le chemin de la Liberté, après quelques minutes, nous nous retrouvîmes dehors que pouvait bien vouloir de nous cet étrange individu, je ne le savais pas jusqu'à présent.

De nous quatre, il ne reste plus que moi, tous sont morts dans d'étranges circonstances, quant à moi, je suis à présent un vieillard laid scrutant sans cesse l'obscurité, cela fait maintenant dix ans que je n'entretien plus ma demeure et reste enfermé dans ma blibliothéque remplis de livres occultes pouvant peut être expliqué mon histoire mais maintenant alors que j'allume le feu de ma cheminé dont les flammes n'arrivent plus à réchauffer mes vieux os, un bruit sourd se fait entendre.

Mais quel est ce bruit provenant de l'entrée........
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Ma demeure
Posté par ogmios le 20/08/2004 07:48:54
obligé t'as une suite intérressante à proposer!!!
sinon je ne tient plus tellement que je veux savoir!!
Re: Ma demeure
Posté par la_fee le 20/08/2004 07:48:54
franchement il est extra ton article j'ai du mal à trouver des livres qui me passionnent mais je tombe sur un truc de ce genre j'adore. En bref merci pour cette lecture il faudrait juste un truc plus long, sinon c'était génial...
Re: Ma demeure
Posté par liguiat le 20/08/2004 07:48:54
franchement, ton article il est bien, sortant un peu de la fantaisie obscure, il me plait, mais, il faudrai pensé a une petite suite é a dévellopé un peu plus tout sa...bizoux tt le monde!
Re: Ma demeure
Posté par angel_love le 20/08/2004 07:48:54
.....et la suite?????????si tu crois me faire avaler des conneries pareils!!!!!!!!!!!!tu te fourres le doigt dans le cu!!!!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 21 décembre 2002
Modifié le 21 décembre 2002
Lu 932 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143