FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ma mama, mon idole

L'histoire que je vais vous raconter est une histoire vraie...


Une maman ça compte énormément, je ne l'ai réalisé que lorsque j'avais environ 13-14 ans. Je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils détestent leurs parents ! Un parent est unique et pour rien au monde on doit le renier, même s'il a pu nous faire mal, même si parfois il nous pose des interdits, un parent reste avant tout un être à qui l'on doit le respect, et puis quand on est à deux doigts de le perdre, je peux vous dire que ça fait réfléchir, et plutôt deux fois qu'une.

Bref je ne suis pas là pour donner des leçons de morale mais juste pour dire qu'il ne faut pas en vouloir à un parent.

Un jour, c'était un mercredi, alors que je rentrais du bahut, ma maman était assise sur une chaise, et elle me dit " je crois que je vais mourir je n'en peux plus ". Je précise que ma maman souffre d'affreuse migraine, une migraine ça peut paraître futile mais pourtant ça fait très mal, si mal que parfois le médecin doit venir à la maison pour lui injecter un produit. J'ai donc voulu appeler mon père à son travail mais elle a refusé. Je l'ai quand même fait car j'avais très peur. Mon père l'a donc emmené aux urgences où ma maman a fait un AVC (accident vasculaire) c'est à dire qu'une artère s'est bouchée dans sa tête.

Le soir, papa rentre sans maman, je peux vous dire que j'ai eu peur qu'elle soit partie là haut mais merci mon dieu, elle était toujours vivante, il fallait juste qu'elle reste quelques temps à l'hopital.

Après ça, la vie change, moi qui était en mauvais termes avec ma maman, j'ai réalisé qu'elle était quand même celle qui m'avait donné la vie et que je devais la respecter et non lui nuir. Malheuresement peu de jeunes raisonnent comme ça car ils pensent que nos parents sont là uniquement pour nous embêter et nous interdire des choses. Mais en fait, tout ce qu'ils font, ils le font pour nous, parce qu'ils pensent que c'est dans notre intêret et on ne peut pas leur en vouloir pour ça. Nos parents nous aiment, et ils veulent faire ce qu'il y a de mieux pour nous.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Ma mama, mon idole
Posté par ultrawave le 13/08/2006 13:13:56
C'est touchant et "rassurant" de voir comment tu réagis, le respect et l'amour que tu as pour tes parents.
Mais je pense que tu généralise un peu trop vite ta situation. Certains "jeunes" sont en froid avec leurs parents, les rejettent, les détestent, et parmi ceux-là, certains ont leurs raisons. Des raisons valables, je veux dire. Malheureusement on en trouve l'exemple assez souvent (même sur ce site).
Enfin, je maintiens que, dans ton cas, je trouve ça génial que tu les aimes. :-) Continues, et bon courage (f)
Re: Ma mama, mon idole
Posté par the lord of the hells le 13/08/2006 11:29:39
Wah c'est tellement beau et tellement... vrai. Tu devrais écrire plein d'articles comme ça.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 13 août 2006
Modifié le 15 juillet 2006
Lu 455 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143