Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ma meilleure amie

L'amour a toujours des obstacles tout comme l'amitie.Mais celle-ci dure , l'amour pas! Tu sais c'est pas facile d'accepter toujours l'autre tel qu'il est . Mais je t'aime et j'espere t'avoir comme amie et soeur pour la vie.


Il y'a quelques annees j'ai ecris cela...

J'ai 16 ans, mais la vie m'a beaucoup appris. Spécialement ces derniers jours. J'ai une amie que je considère vraiment comme plus que ma sœur. On a vécu ensemble presque cinq ans, on est ensemble au lycée, on a le même groupe d'amis, presque le même âge... Et depuis un an j'aime un gars et elle le sait très bien. Elle sait que je l'adore, qu'il est tout pour moi et que j'ai très envie qu'il me prenne comme petite amie.


Je croyais avoir une amie fidèle

Un jour je lui ai dit de lui téléphoner parce que je ne voulais pas lui montrer que je l'aimais à ce point. Quant à lui, je sentais qu'il n'attachait aucune importance à moi, bien qu'il se doute que je l'aime. Après qu'elle lui ait téléphoné, il a continué à l'appeler presque chaque jour pour des raisons vraiment bêtes. Moi j'etais embêtée. Mais ce qui me soulageait, c'etait elle ! Elle me disait : « T'inquiètes pas, je n'ai aucun sentiment envers lui, il est tout pour toi.. » et il continuait à lui téléphoner mais elle ne me le disait pas ou bien :« Ah oui, j'ai complètement oublié de te le dire ! »

Cela m'a vraiment énervée et elle a commencé à changer d'attitude avec moi. Trois semaines ont passé. Et puis un jour elle me dit : « J'ai besoin de discuter avec toi. » Et le plus grand choc de ma vie, je l'ai eu ce jour-là. Elle m'a dit : « Le gars que tu aimes m'a proposé d'être sa petite amie. » Et j'ai su après, d'un ami, qu'ils se sont rencontrés dans un resto. Et quand il lui a avoué cela, elle lui a dit qu'elle aussi elle l'aimait mais que le problème, c'était MOI ! Je suis fâchée c'est vrai, mais ce qui me fait mal au cœur, c'est qu'elle n'a pas été franche avec moi.

Voilà, je croyais avoir une amie fidèle, mais j'ai appris une chose : perdre, ca arrive, mais il ne faut pas que j'oublie la leçon que j'ai apprise : ne jamais avoir confiance en quelqu'un ! Même si c'est ta/ton meilleur(e) ami(e).


Les amies sont pour la vie!

Voila c'est un temoignage que j'avais posté sur un certain site , mais aujourd'hui j'ai decidé de rajouter ou plutot de continuer l'histoire.
Cette fille n'a pas continuer avec le mec , ils sont restés ensemble juste un an et quelques mois , et ensuite une autre annee d'amitié super forte!
Aujourd'hui , elle a 18ans , moi j'en ai 19. On est plus que des soeurs , je l'aime beaucoup ,elle aussi!
je sais pas si c'est le hasard ou le destin mais je sais que les problemes d'amours arrive toujours et qu'il faut pas perdre ses ami(e)s pour gagner un amour .Un amour , c'est pas toujours qu'il dure , mais une amitié c'est certain!
Ma copine , sort avec un nouveau mec , plutot un homme : il a 32 ans! mais cette fois-ci je la soutiens de tout mon coeur , c'est pas facile d'accepter cette difference d'age mais l'amour accepte tout!
Pour finir , je lui dedie cette chanson que j'aime pas forcement mais que tout simplement les paroles resument notre histoire d'amitié .

Je resterai, ta meilleure amie

Je serai là, toujours pour toi
N'importe où quand tu voudras
Je serai, toujours la même
un peu bohème
Prête à faire des folies
Je serai, même si la vie
nous sépare
Celle qui te redonnera l'espoir
On ne laissera rien au hasard
Car tu sais que je resterai
ta meilleure amie

Et si dès fois on se chamaille
Pour un garçon ou pour un détail
Tout pour toi, tout pour moi
J'ai bien l'impression
qu'on se ressemble,
on est bien ensemble
J'ai envie qu'on se parle
de tout et de rien
Car je resterai
ta meilleure amie
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Ma meilleure amie
Posté par soli le 03/03/2005 13:21:03
jet'aime >> merci bcq pr ton admiration ... ca me fait plaisir :)
je comprends bien ta situation ... j'admire comment t'as agis!! c'est comme ca quand on est aime qq'1!! pas forcement un mec mais en general quoi!!
en tout cas merci aussi d'avoir lu mon article jusqu'a la fin!!!
gros bisous
Re: Ma meilleure amie
Posté par jet'aime le 03/03/2005 12:22:28
J'm bcp ce que tu as écris et ce queje trouve admirable encore c'est que tu es pu lui apardonner malgré ce qu'elle t'as fais!!! Je te félicite de trouver le courage de pardonner une trahison. Moi et ma meilleure amie on était pareil durant notre année de terminale ( et c'est là qu'on s'est connu en terminale) elle flashé sur un mec qui partagé le même cours de sport que nous, elle l'avait bien remarqué depuis le mois de septembre (moi je ne fisais pas attention à lui! Tout ce que j'avais remarqué c'est qu'il avait des pattes toutes velues lol) mais bref elle n'a jamais osé lui dire qu'elle l'aimait et qu'elle voulait sortir avec lui donc en mai je me suis dis pourquoi pas??? On est à la fin de l'année si on retape lui ora eu son bac donc on a rien à perdre é tout à y gagner ( et c'est là que je suis également tomber sous son charme, non je n'étais pas amoureuse de lui je le trouver simplement attirant et je le voulais pour moi) donc je lui ai téléphoné (à l'origine pour moi) mais quand je l'ai eu au tel je me suis dis que je ne pouvais pas faire sa à ma meilleure amie alors j'ai arrangé le coup entre lui et ma meilleure amie et ils sont sorti ensemble pendant presque deux ans.

Quand leur histoire était finie je m'en suis mordue les doigts car c'est moi qui avais arrangé le coup entre eux et que c'est elle qui en souffrait, je ne savais pas exactement où me mettre mais ce qui était bien c'est que j'ai vécue une rupture (la première qui m'a le plus fait du mal) deux semaines avant elle donc je savais exactement tout ce qu'elle ressenté.

Je lui ai dis à ma meilleure amie qu'en fait je l'avais appeller pour moi et là elle n'a pas su quoi me répondre mais à cette époque là il ne m'attirait plus du tout donc je suis assez contente qu'on ai pu vivre ca toute les deux. Nous et les mecs c'est toujours la même histoire, ils veulent toujours sortir avec nous deux mais on est pas partageuse donc c soit une soit rien...

>Gros bisous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Solitaire Solitaire
31 ans, Egypte.
Publié le 03 mars 2005
Modifié le 06 février 2005
Lu 23 709 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲