FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ma petite vie vraiment pas cool

Cet article parle de mon passé... Un passé qui ne compte qu'une vie... Un passé qui m'a fait choisir et subir des regrets... Un passé dont je sais qu'il me poursuivra jusqu'à la fin de ma vie... Cette photo montre moi, petite fille et mon grand-père, ancien Chef de famille... Je suis la dernière Chef... Enfin quand je serais prête.


Voici l'histoire de mon ancienne vie...

D'abord je dois dire que deux choses me marquent :
- qui suis-je réellement ?
- vais-je encore vivre longtemps sous ce poids pesant ?

La première question est facile :
hé bien... Je suis une fille simple, tolérante, et... Lâche !

La deuxième... :
Là, rien à dire... Je ne peux pas vivre ainsi... J'en peux plus et je veux me suicider !


Note de l'auteur

Je suis née à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), mais j'ai vécu une partie de mon enfance en Nouvelle-Zélande.
Mes parents ne m'ont jamais élevée, donc ne vous étonnez pas si je les mentionne pas dans ces quelques détails suivants... Mais je peux ajouter que de ma naissance jusqu'à l'âge de six ans, c'était mon grand-père qui m'avait pris en charge ; actuellement je vis avec mes tante, oncle et cousine.


Ma vie en nouvelle-zélande (1987-1994)

J'étais heureuse avec lui, sans histoires,... Même que c'est sur son île paradisiaque que j'ai rencontré des (ex) bons amis ; j'étais la seule fille parmi six mecs, il m'a fallu cinq mois pour me faire respecter... Mais je leur plaisais bien, car j'étais vraiment un vrai garçon manqué !!!

Ma vie fut bousculée par des (petites ???) conneries... Le cousin d'un de ces (ex) amis chers était mon premier mec ! Pour moi, c'était un mec que je voulais pour la vie... Jusqu'à ce qu'un péché vienne m'abriter : celui-ci prenait du cannabis... Pendant une fête qui durait une éternité, il a brûlé une maison de Mahana (son cousin), qui transportait à l'intérieur, deux enfants. Mahana les a sauvé la vie, mais il n'a pas survécu...
Mon premier regret : ne pas avoir dénoncer cet abruti aux siens, laissant derrière un adolescent (il avait dix-neuf ans) qui avait risqué. Juste pour une simple idiote d'héritage...


Un autre ami se suicide à nouméa (novembre 1994-2004)

Ensuite, je me suis installée à Nouméa, pour tout oublier... Voyez ! Je suis une lâche ! Je ne me respectais plus : je ne suis jamais retourné en Nouvelle-Zélande ! J'ai alors commencé une vie monotone et sans joie...

Mes tante et oncle (frère de ma mère) m'ont, quant à eux, pris sous leur aile, dans l'espoir que je vive une enfance stable... Mais j'étais déjà mal en point !!! Heureusement je suis forte et que je ne me complique pas (même si je n'ai pas le droit de dire ça).
Mais, il faut toujours que le destin (existe-t-il vraiment ? !) me joue encore quelques tours : un autre ami fut victime de cette putain de drogue à la con.
Il sortait d'une situation délicate, il venait de casser avec une fille qu'il aimait réellement (parce que cette salope suçait avec d'autres mecs). Il s'est suicidé l'année dernière, c'était le lendemain de mon dix-septième anniversaire. Je n'oublierais jamais son douloureux chagrin, son dernier sourire et sa dernière phrase qui me bouleversera jusqu'à la fin de ma vie : " sache que je t'aime et que tu es ma seule meilleure amie" !!!
Mon deuxième regret : n'avoir pas su l'aider de mon mieux. Après ça, j'ai tout fait pour que mes autres amis ne tombent dans le même piège... Malheureusement je les ai perdus, à jamais !!! Ils sont repartis d'où ils venaient et je n'ai plus jamais eu de leurs propres nouvelles.

Voilà... Perdre des amis m'a valu un malheur déçu !


Perdue un bébé de 6 mois à 17 ans (4 novembre 2004)

J'avais dix-sept ans, j'étais enceinte et je l'ai perdu.
Tout ça, parce qu'à cet âge, on ne fait que des conneries !!!
J'étais amoureuse de mon dernier mec (je n'ai plus l'intention d'en avoir un autre), Olivier. Mais lui ne m'a jamais aimé, il jouait avec moi... C'était ma première relation sexuelle avec lui (et la dernière) ! Quand j'ai appris que j'étais enceinte, le mieux pour moi était de le lui dire. Il l'a mal pris et m'a poussé dans les escaliers... J'étais enceinte de six mois...


Ma deuxième et dernière vie

Ma vie n'est entourée que de mensonges (puisque je ne l'ai jamais à qui que ce soit ; enfin, sauf trois amis qui comptent) je l'ai vécu seul et sans aide. Mes amis l'ont mal pris, mais ils me soutiennent de tout coeur. Et je les aime, je les respecte, tout comme je dois me respecter...

J'ai repris confiance et je lance ces phrases, à tous ceux qui me comprennent :

Le cannabis est un danger public... N'acceptez jamais les produits qui nuisent à notre santé... Car celà pourrit les vies d'honnêtes personnes !

Ceux qui fument :
Lachez votre clope et sachez qu'on est sur la même longueur d'onde !

Limitez l'alcool... Il y a eu soixante-deux victimes, l'an dernier, en Nouvelle-Calédonie !

La vie nous réserve de mauvaises surprises, mais aussi de bonnes : j'ai retrouvé ma joie de vivre et j'en profite pleinement !!!

Mais là... Je dis ça mais je mens à ma famille tout comme je me mens...
J'ai voulu me suicider cinq/six fois... Mais mon petit copain est toujours là... Je l'aime et je pense que je veux vivre... Tout simplement.

Vivre...
Pour ma famille.
Pour mon petit copain.
Pour mon petit cousin, que j'aime plus que tout, et qui m'a donné en échange de son amour, ma joie de vivre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Ma petite vie vraiment pas cool
Posté par juji le 05/01/2006 22:52:44
je suis pas daccord ac laurent moi je trouve kil faut avoir du courage pour dire tt ca et que si cfau c kan meme bien fais et cela peu faire prendre conscience de bocoup de chose a certaine personne
Re: Ma petite vie vraiment pas cool
Posté par laurent4286 le 01/01/2006 13:00:07
un peu miéleux si c'est une fiction.
si c'est vrai hum bon courage mais je vois pas l'interet d'exposer des détails aussi intimes sur la toile à moins que ce ne soit pour récolter des points favorables.
bonne année ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 01 janvier 2006
Modifié le 05 décembre 2005
Lu 784 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143