FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ma terminale : entre fiction et réalité...

M6, toujours avide de nouveaux concepts, nous propose depuis quelques semaines une nouvelle série qui surfe entre ficition et réalité !


Voilà un nouveau style de séries qui vient de naître, un mélange de fiction et de réalité ! En regardant cette émission, on est troublé, on se demande si c'est vrai ou non ! Le fait que l'histoire soit une jeune fille en option ciné qui filme sa classe, parraît crédible et à partir de là, on se demande si ce n'est pas une vraie classe. Pourtant plusieurs indices nous font penser le contraire ! Comme par exemple les plans de Cam qui ne viennent pas de Margot, la fille en option ciné, des répliques parfois sur un ton peu juste (mais c'est assez rare je trouve !).








L'histoire

Une jeune lycéenne en terminale option cinéma décide de présenter au bac un film retraçant la vie de sa classe... On se retrouve alors plonger dans une classe, dans l'univers de ces lycéens fait de rebondissements et de faits quotidiens ! On suit les déboires entimentales des uns, les love story des autres ou encore les embrouilles qu'il peut y avoir entre les élèves...





Résumé des premiers épisodes

Dans le premier épisode, Margot demande l'autorisation de filmer sa classe pour son projet de fin d'année. L'arrivée d'un bel Apollon, Emmanuel, va diviser les deux meilleures copines que sont Vannessa et Juliette. Dans le deuxième épisode, en cours d'histoire, les élèves sont tout excités. Le proviseur décide donc de confisquer la cam à Margot. De son côté, Emmanuel essaye de s'imposer comme le leader de la classe. Dans les prochaines épisodes, celui-ci fait encire parler de lui en étant insupportable en cours ! Ce qui fait que dans le quatrième épisode il passera en conseil de discipline ! Il sera soutenu par Juliette et gagnera. En sortant du conseil; il saisit Juliette et lui roule carrément une pelle. L'épisode suivant, Vanessa drague Emmanuel, et il se passe des choses dans les chiottes, qui n'a bien sûr pas échappé à la cam. Juliette le découvre dans le sixième épisode et giffle Vanessa !

Juliette et Manu sortant de conseil de discipline




Mon avis

Je trouve cette série bien foutu ! Le permier épisode que j'ai vu est celui où Manu passait en conseil de discipline ! J'ai été troublé par ce mélange de fiction-rélaité, qui est vraiment le maître mot de la série ! A des moments on y croyait. La cam joue vraiment un rôle dans cette série ! Beaucoup d'élève parlent de la cam qui les gène par exemple, ce qui nous fait penser qu l'on rentre dans la vie des lycéens. Etant moi même en term, je me sens quelque part concernée et trouve cela crédible !


Votre avis

Votre avis m'intéresse, alors n'hésitez pas a laisser vos coms sur la série ou mon article. Pour vous faire un avis sur la série, sachez qu'elle est diffusée du lundi au vendredi sur M6 à 17h15...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Ma terminale : entre fiction et réalité...
Posté par raz le 23/11/2004 18:45:39
Tous ceux qui aiment, allez voir mon article dessus, merci :)
Re: Ma terminale : entre fiction et réalité...
Posté par melkor le 21/11/2004 20:39:24
c'est vraiment de la merde c'est incroyable
Re: Ma terminale : entre fiction et réalité...
Posté par soso_mzali le 04/11/2004 23:16:48
bonn je vou di ne vou casser pa la tete longtem c de la fiction.. suffi d avoir l oeil.. kan tu regarde a la fin.. ya le nom des acteurs... fo avoue ke c plutot con lol.. sinon moi je regarde.. c pa trooo excelen.. mai ca va c plutot bien.. sa vo pa friends.. mai sa lfai kan ya rien dotre a faire
bisouuss
Re: Ma terminale : entre fiction et réalité...
Posté par mimiuragi le 27/10/2004 16:56:48
moi j trouve ça sympa (c pas un truc intello c évident) mais c divertissant, plus spontanée que les sitcom en général et c tout ce quon demande!!!
Re: Ma terminale : entre fiction et réalité...
Posté par paradise_161 le 27/10/2004 16:43:00
mwa jaime bien cett serie je la suis ken jé le ten jtrouve ke certains trucs representen bien les jeunes dotre son exagerer (frenchmen aller coucher ds les chiottes du lyC....) mé bon pr le momenn jm bien
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 26 octobre 2004
Modifié le 25 octobre 2004
Lu 7 022 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143