Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ma vie à moi

J'ai écris un début de livre et j'attends vos conseils, remarques, pour savoir ce que je dois faire.


C'est moi

Moi le matin c'est "Gaëtan lèves toi" où quand c'est pas Ma mère qui m'appelle c'est le réveille qui fait un boucan Pas possible. Après, que j'ai trouvé mes vêtements, qui sont souvent en-bas Quand ma mère ne les a pas remonter ou repasser ! Il faut que j'aille prendre mon petit déjeuner, alors faut que je Sorte un bol, prendre de l'eau le mettre dans le micro-ondes, Sortir le thé, le sucre et le lait et quand y'en a pas il faut Que j'aille le chercher dans la cave où je me les caille. Après je monte pour aller dans la salle de bain, en esperant qu'elle ne Soit pas prise par ma mère ou mon père pour me brosser les dents et coiffé le peu de cheveux que j'ai. Après c'est toujours pas fini faut que fasse mon sac et aller a l'arrêt d'car. 810 c'est le nombres de mètres que je fais le matin en comptant le trajet de l'arrêt d'car. Alors la vie que je mène c'est pas n'importe quoi. Au faite j'ai oublier de me présenter. Moi c'est Gaëtan j'ai 13 ans bientôt 14, je mesure 1m64 et pèse Le malheureux nombres de 36kg200. Je sais il y en a qui aimerait Bien perdre ce que je doit prendre mais c'est comme ça je suis Né ainsi. J'ai une sœur qui s'appelle Marine, elle est embêtante Elle me pique toujours mes CD et ne les range pas. Mon père, Serge Prof de maths, ce qui m'embete le plus car le samedi matin une heure de maths mais bon il y en a qui n'ont pas cette chance. Maintenant ma mère, Evelyne qui elle est coiffeuse a Charleval a 6 km de chez moi. Elle rentre tard le soir mais elle est cool. Moi plus tard je veux être patissier et habité a Annapolis dans le maryland aux Etats-Unis. j'espère que je ne vous embêtes pas de trop avec mes histoires.


L'école

Moi les bêtises je connais j'en fais moins souvent maintenant mais c'est pas ma faute je suis né comme ça c'est pas moi qui est choisi ma programmation de vie, sinon je serais comme Einstein pas la même tête mais le même cerveau enfin ce qu'il y a dedans. Au collège je me débrouille comme je peux. Mes amis sont tous Sympas toujours prêt a me rendre service, j'aime bien Maxine quand Elle me dit "Gaëtan dis oui ! Dis non !". Cette année je suis tombé dans une bonne classe. Toujours dynamique qui travaille malgré quelque énergumènes qui n'écoutent pas toujours comme moi !!! Les autres comme Laura, Pauline, Perrine etc... qui elles écoutent toujours, se sont les meilleures de la classe. Les profs sont sympas comme la prof de français qui se moque souvent de Julien quand il comprend pas ou Aurélien qui a trois de tens. La prof d'espagnol,
Ma préféré la perfection même toujours souriante à la moindre petite tendresse, Elle monte le ton quand il faut mais peut etre trop cool. Elle est jeune, 24 ans mais faut pas le dire !!! les yeux bleu, brune et trop belle. La au moins on peut travailler c'est pas comme devant des vieux profs qui nous répètent toujours la même chose et qui sont moche. L'autre jour en rigolant je dis "madame Van Holbeck qui sera bientôt madame Ollivier" alors là elle est devenue toute Rouge te n'en revenait pas. Deux jours après a copain me dit de ramener une bague de ma sœur et de lui demander de m'épouser. Le jour venue on était en train de travaillé et je me lève pour lui donner la bague je m'approche et je lui demande tout en lui montrant la bague "voulez-vous m'épouser ?" elle n'a rien dis mais j'espère qu'elle pensait oui. Elle dit "celle la on ne me l'a encore j'aimais faite".


Mes copains et mes copines

Moi mes copains et mes copines sont tous sympas je ne le leur fais jamais rien.
Et eu non plus a part quelque individu qui me tire mes stylos ou me dise des choses pas sympas car je ne sais pas me battre ou car je suis maigre.
Mon meilleur copain c'est Gaëtan, pas moi, mais un autre qui est dans ma classe c'est bien qu'il y est deux Gaëtan dans notre classe parce que quand les profs disent Gaëtan on fait "oui". Moi je change tous les ans de meilleur copain je trouve ça bien et en plus sa nous permet de connaître d'autres personnes en plus. L'année dernière c'était Eddy, il a été l'un de mes meilleurs meilleurs copain car On faisait plein de truc, on rigolait comme des fous. Mes meilleures copines, et bien, y'en a plein je les aime bien toutes elle on toutes quelque chose de particulier, même Perrine qui pince ! Sans parler de Mélanie qui a une grande gueule. J'aime bien aussi charlène elle est trop sympa et en plus elle m'envoie des e-mail, ce qui me fais très plaisir. Désolé pour celle que je n'ai pas cité comme Nennette, Gaëlle, Pauline, Laura, Maxine, Elodie, Annaelle, j'espère ne pas en avoir ublier ! et ! Au fait j'ai oublié le nouveau ! Lui c'est Dylan dit gros babane car quand il Est arrivé pour la première fois et bien il a dit son prénom et on a juste entendu le "an" a à la fin donc un copain a dis c'est gros babane. j'ai aussi déjà eu des petites copine, pas celle qui sont en dessous les copines mais celle qui sont au-dessus. Celle que j'ai adorée et que j'ai préféré c'est Jessica. Ca n'a pas été ma première copine mais c'est elle qui m'a appris à aimer quelqu'un pour amour. J'étais la première personne avec qui elle était sortie. Notre amour a duré 3 moi à peut près. Mais un jour elle m'a quitté j'étais "bouleversé. Depuis ce jour je ne suis plus ressorti avec quelqu'un. J'espère qu'un jour elle me redira oui.


J'espère que ça vous a plus et j'attend vos commentaires...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Ma vie à moi
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:57:03
Pour ce qui est de l'orthographe passons, à 14 ans on est pas censé être un maître de l'orthographe, comme on est visiblement pas un maître de réthorique quelques années plus tard quand on poste des commentaires idiots et gratuits...
Pour le style je suis d'accord avce l'avis général, ça peut être un style, ça dépend de ce que tu veux faire de c elivre. Par contre si tu veux varier et enrichir ton style il faut lire. Pour le suspens je te conseille Stephen King, c'est le plus abordable pour ton âge.
Maintenant le contenu: ça va avec le style c'est déjà ça. Seulement pour captiver le lecteur il faut faire mieux que lui raconter ta vie (qui ressemble fatalement à la sienne), il manque un petit quelque chose, une particularité. La seule que j'ai vu c'était ton poid. Est ce que c'est le centre de l'histoire? Si oui il faut que tu le développe relativement tôt, pour que le lecteur sache à quoi s'attendre.
Voila, en conclusion je te conseille de lire, d'écrire, de continuer dans cette voie si ça te plait, de ne pas écouter les imbéciles qui critiquent sans avoir jamais rien écrit de valable dans leur petite vie. Bonne continuation et à bientot j'espère!
Re: Ma vie à moi
Posté par ptitlardon le 20/08/2004 07:57:03
C vrai que c un style particulier... c vrai qu'il y a des fautes (moi je m'en fiche j'en fé autant que toi et elles ne me sautent pas au visage). l'important c'est que tu ai l'envie d'écrire...
là c un peu particulier tu nous dit (tu nous raconte pas tu nous dit) qui tu es! Mais dans une histoire il faut pas que tu perde de vue les lecteurs ils doivent pas s'ennuyer (c un minimum) le but ultime est de les faire s'évader...
donc mon conseils c de lire! trouve toi de bon bouquin de style et d'auteur différrent... je dit pas de copier leurs style, mais tu comprendras un peu mieux comment sa marche pour capter l'attention des lecteurs sur un bouquin complets...
voilà te décourage pas, continu à écrire et ne retient des commentaire que ceux qui t'apportent quelque chose!
Re: Ma vie à moi
Posté par tagatt le 20/08/2004 07:57:03
Paspierre= Comment peux-tu te permettre de balancer de telles insanités à un gars de 14 ans (j'vx dire par là "en devenir")?
De plus, tu le juges sur sa manière d'écrire alors que 8 mots plus tard, tu te plantes (majestueusement, il faut le dire) d'auxiliaire! - faute d'ailleurs doublée d'un problème d'accord!!
Bref, je resterai TRES poli en te qualifiant de sombre idiot...

Gaëtan= C sympa!! Bon, il ya effectivement pas mal d'erreurs ou maladresses; ms comme dit B!BoU: on pourrait prendre ça pour un effet de style...
Continue comme ça et te laisse pas découragé par les gros blaireaux... Rome ne s'est pas construite en un jour...
Re: Ma vie à moi
Posté par jeandelemichel le 20/08/2004 07:57:03
C'est nul! Ton histoire est sans intérêt, tu multiplies les fautes d'orthographe et ton style est très mauvais! Je n'est même pas réussi à lire le texte jusqu'au bout, c'est vraiment minable! Si tu écris un livre intitule le "comment endormir mes lecteurs"! Tu es vraiment mauvais et je pèse mes mots! Salaud tu m'as fait perdre mon temps!
Re: Ma vie à moi
Posté par iloz le 20/08/2004 07:57:03
Allez, c'ets une blague????
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 24 avril 2004
Modifié le 24 avril 2004
Lu 941 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲